Valérie Lanoir, collège Delalande, Athis-Mons, Essonne, nous propose un outil qu'elle utilise : 7 jours sur la planète, le français en partage et l'écriture journalistique | Enseigner le français avec TV5MONDE. Cliquez sur ce lien pour accéder directement.

Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.

7 jours sur la planète : des potagers bio en Afrique du Sud et La Jeune Fille à la perle

• Afrique du Sud : Le bio, bon pour le portefeuille et la santé ?
  • La Mona Lisa du nord : Elle bouleverse tous ceux qui la voient. Gagnera-t-elle aussi votre cœur ?
Pour les niveaux A2, B1, B2

Votre langue e(s)t le français

Couci-couça, patati patata, tokaya, ladilafé, chiche.
Apprendre à décoder et à transmettre ces mots presque intraduisibles qui n’appartiennent qu’à une région ou circonstance bien spécifiques
(B2, C1)

Écriture journalistique : les bases

À l'occasion de la prochaine Semaine de la presse et des médias dans l'école®, apprendre l'art de la concision et de l'accroche, bases de l'écriture journalistique.
(A1 à C2)

Vous désabonner ou modifier vos paramètres