Alors, oui c'est vrai cela pourrait prêter à confusion, parce que, en grande section, des boucles ont en fait ! Des petites, des grandes, et tout ça pour quoi? Pour apprendre à tracer les lettres , évidemment!
Mais là ce n'est pas du tout de cela dont on parle.
Le challenge Sqyrob est un défi de robotique pas de graphisme!
Alors, tu as deviné? Non? toujours pas? Et bien figure toi que les boucles existent aussi dans les codes des développeurs.
Une boucle c'est un code qui se répète : au lieu de l'écrire plusieurs fois, on explique gentiment au robot de faire plusieurs fois le même code = une boucle.
Or , dans le code du S (la première partie du parcours) il y avait une partie du code qui se répétait : une boucle!
Pour pouvoir utiliser une boucle nous avons dû ranger provisoirement nos beebots ( qui ne connaissent pas ce langage) et nous avons sorti nos MATATALAB.
Veuillez tourner la tête pour lire le code :-)
Demandez à vos enfants de vous expliquer les différentes fonctions visibles sur la photo ( à quoi servent les nombres par exemple, et où est la boucle).