2ème Projet numérique inter degré du bassin d’éducation de Saint Quentin en Yvelines

[object Object]

Ce challenge est ouvert aux établissements du second degré et aux écoles des circonscriptions de Chevreuse, Élancourt, Trappes, Guyancourt, Montigny et Coignières qui le souhaitent.

Il a pour ambition de permettre à des élèves de la maternelle au BTS de s’investir dans un travail en projet motivant permettant de travailler dans plusieurs domaines disciplinaires (mathématiques, français, sciences, technologie, arts visuels...).

INSCRIPTIONS POUR LE 2ème CHALENGE SQYROB

Mardi 13 septembre à 17h en salle Polyvalente au Lycée les 7 Mares à Maurepas

[object Object]

RETROUVEZ LES MEILLEURS MOMENTS DU CHALLENGE 2015/2016 !

Le challenge Sqyrob du bassin d'éducation de SQY,  premier challenge robotique inter degrés s'est déroulé le jeudi 26 mai au Palais des sports d' Elancourt et a rassemblé 21 équipes d'écoliers, de collégiens ou de lycéens avec leurs enseignants.
Ce temps fort, achevant des mois de travail au sein des écoles fut une réussite.
Nous souhaitons donc remercier les conseillers pédagogiques du 1er degré et les référents numériques (Patricia Mandras, Christian Fève, Xavier Fontanges, Sébastien Cazassus) , le conseiller de bassin du second degré (Nicolas Girardie) et la proviseure adjointe du lycée des 7 mares (Claire Lebette) pour la création, l'organisation de ce challenge ainsi que pour le  suivi des équipes .
Un grand merci aussi aux sponsors qui nous ont permis d'organiser ce temps fort : la mairie d' Elancourt, le lycée des 7 mares, le réseau Canopé 78, les sociétés Easytis, Signal, Epson et 3DS.
Et bravo à tous les élèves et leurs enseignants !

Get the Flash Player to see this player.

sqyrob_parisien.jpg