"Le développement durable"

Ce challenge est ouvert aux établissements du second degré et aux écoles des circonscriptions de Chevreuse,Coignières,  Élancourt, Fontenay le Fleury, Guyancourt, Les Clayes Sous Bois, Magny les Hameaux, Montigny le Bretonneux, Plaisir, Saint Cyr l'Ecole, Trappes, Villepreux, Voisins le Bretonneux.

Il a pour ambition de permettre à des élèves de la maternelle au BTS de s’investir dans un travail en projet motivant permettant de travailler dans plusieurs domaines disciplinaires (mathématiques, français, sciences, technologie, arts visuels...).

Les classes inscrites travailleront tout au long de l'année en s'appuyant sur le cahier des charges proposé par l'équipe organisatrice.

Une grille d'évaluation permettra à chaque équipe de formaliser le travail en fonction des résultats attendus.

Contrairement aux années passées, la restitution prendra une forme différente cette année, un regroupement collectif des classes participantes n'étant pas envisageable à l'heure actuelle au regard de la crise sanitaire.

Selon un calendrier établi à l'avance, l'équipe organisatrice se déplacera dans chaque établissement pour procéder à :
- une captation de la réalisation du parcours par le/les robot(s) ;
- une interview de l'équipe/la classe  qui exposera en un temps limité le travail réalisé toute l'année ;
- la remise du cahier du programmeur, trace écrite des étapes de programmation mise en oeuvre pour l'exécution du parcours par le(s) robot(s).

Un jury constitué de représentants de l'Education nationale, du monde de l'entreprise et de la vie associative visionnera les productions et notera en fonction du barème établi.

L'équipe organisatrice se réserve la possibilité de proposer une rencontre virtuelle avec l'ensemble des participants afin de formaliser une restitution des résultats avec décernement d'un prix pour chaque catégorie engagée.
Une information précise sera adressée à chaque classe  pour détailler les modalités de cette restitution.

Vous découvrez Sqyrob ? Regarder les vidéo ci-dessous !!!

Rencontre 2018-2019 :

Rencontre 2017-2018 :