2ème Projet numérique inter degré du bassin d’éducation de Saint Quentin en Yvelines

[object Object]

Ce challenge est ouvert aux établissements du second degré et aux écoles des circonscriptions de Chevreuse, Élancourt, Trappes, Guyancourt, Montigny et Coignières qui le souhaitent.

Il a pour ambition de permettre à des élèves de la maternelle au BTS de s’investir dans un travail en projet motivant permettant de travailler dans plusieurs domaines disciplinaires (mathématiques, français, sciences, technologie, arts visuels...).

Cette année, 27 équipes des écoles, des collèges et des lycées du bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines ont participé au challenge codage et robotique interdegré SQYROB.
Ce challenge se concrétisait le 4 mai 2017 sur la scène du Prisme, où toutes les équipes engagées ont présenté la réalisation de leur parcours : l’aboutissement d’un engagement sur l’année au sein d’une classe ou bien d’un atelier.

EN DIRECT DE LA WEB TV, retrouvez les reportages réalisés pour cette nouvelle édition :

1 -  lors de sa préparation à l’école (durée 2’16’')

2 -  lors de sa préparation au lycée (durée 2’09'')

3 - en direct sur la scène du Prisme (durée 3’30'')

RETROUVEZ EGALEMENT LES TEASERS DU CHALLENGE 2016/2017 !