Le choix du logo est fait. Le voilà pour rappel :
Il est temps pour Charlie de se familiariser avec Canva.
Après quelques minutes de prise en main voici l'avancée de son travail:
Et à la fin de la séance le logo a pris des couleurs.
07 mars 2022
Par Carine SAUNIER le 07 mars 2022, 14:15 - Collège Ph de Champaigne 6ème 2
Le choix du logo est fait. Le voilà pour rappel :
Il est temps pour Charlie de se familiariser avec Canva.
Après quelques minutes de prise en main voici l'avancée de son travail:
Et à la fin de la séance le logo a pris des couleurs.
Par Carine SAUNIER le 07 mars 2022, 13:57 - Collège Ph de Champaigne 6ème 2
Les logos ont été dessinés par les dessinateurs du logo. Chacun d’entre eux a travaillé individuellement.
Voici les logos dessinés :
Puis nous avons procédé à un vote. Chaque élève avait droit à un seul vote.
Nous avons compté les voix obtenues pour chaque logo.
Le dépouillement
Le logo choisi
Maintenant que le logo a été élu les dessinateurs du logo se sont répartis les taches : certains vont s’occuper du métrage du parcours, Amine construira la maison du futur...
Et Charlie dessine le logo sur Canva.
Nejma,Bounar
Par Carine SAUNIER le 07 mars 2022, 11:46 - Collège Ph de Champaigne 6ème 1
Une fois le nom d’équipe choisi, les enseignants nous ont demandé d’écrire deux vœux afin de constituer les équipes.
Le vœu numéro 1 a été largement privilégié. Les équipes sont composées de 5 personnes environ.
Les programmeurs :
Les programmeurs sont la pour programmer les robots Mbot grâce au logiciel M.block, ils sont 6 et ils sont très motivés pour réussir. Ils font leur maximum. Ils se perfectionnent de jours en jours.
Les voici au travail.
Dans ce groupe il y a : Lucie , Mohamed , Amaury , Johan , Calysta , Soha.
Dessinateurs du logo: Les dessinateurs du logo dessinent la base du logo ,ils peuvent aussi décorer les robots, ils pourraient devenir de grands artistes...
Dans ce groupe, il y a : Philippe,Yosri,Kais,Sarah,Aissata,Yacine,Anas et Valentin.
Les créateurs du parcours:
Les créateurs du parcours sont en charge de faire prendre forme au parcours. Ils utilisent des matériaux divers.
Les créateurs du parcours donnent du cœur à l’ouvrage pour construire le parcours et pour que cela donne un bon résultat.
Dans ce groupe,il y a :Dimitri,Nicolas, Alae , Ezio, Anas,Yacine et enfin Ryad
Les journalistes :
Nous mettons tout notre cœur pour réussir nos articles et notre objectif est de prouver au jury que des enfants de 6e sont capables de se surpasser. Nous sommes déterminé(e)s à gagner le concours !
Dans ce groupe il y a Charline, Leila, Inès, Aida et Aman
Leila ,Charline et Aman
Par Carine SAUNIER le 07 mars 2022, 11:34 - Collège Ph de Champaigne 6ème 1
Pour choisir ce nom d’équipe, nous nous sommes répartis en plusieurs groupes, pour libérer notre créativité.
Nous avons eu de nombreuses propositions tels que: Météore, La ville du futur, Le système de Champaigne, les titans futuristes ...
Après que les groupes ont fini de choisir leur nom, nous avons procédé à un vote et c’est Fut’Sqy qui l’ emporte avec le plus de voix.
Pour nous, ce nom nous représente car il est original, dans notre tête cela veut dire les Futuristes de SQY ...
Cette photographie montre les différents groupes en action avec tout le sérieux que nous pouvons mettre juste pour un projet.
Notre but n’est pas de gagner mais de participer. (Mais nous allons quand même tout faire pour gagner!!!!)
23 février 2022
Par EE Le Parc du Château le 23 février 2022, 23:06 - EEPU Le Parc du Château CE1/CE2
Nous avons imaginé puis dessiné comment sera notre maison de demain. Ce n'est pas si facile, mais ensemble, nous avons beaucoup d'idées !
Il en ressort que notre maison sera beaucoup plus verte. Il y aura de la verdure, de nouvelles technologies et on réutilisera les ressources naturelles. Dans notre maison, on imagine des cabines de téléportation pour se déplacer, de l'eau que nous réutiliserons, des panneaux solaires pour fabriquer l'énergie, une salle de robotique pour réparer et fabriquer les robots, des voitures qui volent grâce aux déchets. Bref, il y aura, nous l'espérons, moins de pollution grâce à une maison plus verte et autonome.
Nous avons beaucoup réfléchi, dessiné et discuté du dernier parcours que nous devons réaliser. Nous avons cherché et apporté plein de cartons, de boîtes, de bouchons, de tissus, etc. Nous avons décidé de commencer par la construction de la voiture du futur que nous intégrerons à notre parcours.
Après avoir dessiné et discuté, les groupes ont construit une voiture "prototype" du futur.
Nous avons gardé les points positifs de chacun des groupes et construit une nouvelle voiture du futur avec de belles finitions !
Mais celle-ci, vous la verrez dans le prochain article !
A bientôt,
Les enfants de demain
Par EE Le Parc du Château le 23 février 2022, 17:20 - EEPU Le Parc du Château CE1/CE2
La classe a construit avec des planchettes de bois le premier parcours qui représente le "S" de SQY (Saint Quentin en Yvelines). Nous avons donc compté le nombre de carreaux sur le quadrillage du plan et mesuré avec un mètre ou la grande règle du tableau.
C'était difficile mais, ensemble, nous avons réussi !
Nous avons programmé le blue bot afin qu'il fasse le parcours depuis les tablettes. Nous étions déçus car les robots glissaient sur le sol de la classe. Nous avons donc construit un parcours avec des blocs de construction.
Le robot ne glisse plus grâce aux blocs de construction. En espérant que le jour du challenge, le sol ne soit pas trop glissant ! |
Les enfants de demain
22 février 2022
Par EEPU_Montaigne_CP le 22 février 2022, 10:11 - EEPU M. de Montaigne CP B
Nous avons dessiné nos robots...
Vue du dessus ou de profil, il y en a pour tous les goûts !!!
17 février 2022
Par EEPU Bois de l'étang CE2/CM1 le 17 février 2022, 21:19 - EEPU Bois de l'Etang CE2/CM1
Article rédigé à partir d’une production d’écrit sur le sujet suivant : « rédige un article pour le blog Sqyrob en expliquant ce que nous avons fait la semaine dernière dans le cadre du projet sqyrob ». Extraits des productions d’élèves du 24 janvier 2022.
16 février 2022
Par EEPU Montaigne CPA le 16 février 2022, 17:18 - EEPU M. de Montaigne CP A
Depuis quelques séances, nous avons travaillé avec les robots. Dans notre école, nous avons deux sortes de robots : la Blue Bot et la Bee bot qui ressemble à une petite abeille.
Nous avons pu tester les différentes touches pour découvrir l'action de notre robot. Il y a 6 touches et nous en avons déduit leur action :
- Une pour avancer
- Une pour reculer
- Une pour pivoter à droite
- Une pour pivoter à gauche
- Une pour effacer le programme
- Une pour lancer le programme GO
- Nous avons mis du temps à comprendre la touche avec une croix : elle efface le programme. Il ne faut pas l'oublier avant de commencer sinon le robot ne nous obéit pas !
Ensuite nous avons dessiné une Bee Bot dont voici les photos.
Maintenant, nous allons apprendre à programmer et nous vous enverrons nos recherches dans une prochaine publication !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
14 février 2022
Par EMPU_JB_Clement_GS le 14 février 2022, 23:01 - EMPU J. B. Clément GS
Plus les déplacements sont compliqués, plus il est nécessaire de les noter. Chacun a trouver sa technique, dont nous discutons l'efficacité. Le travail en binome est celui qui fonctionne le mieux.
« billets précédents - page 21 de 55 - billets suivants »