s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une rencontre inattendue

  http://images.freeimages.com/images/previews/2b7/macro-moss-1636255.jpg                    

C’était un samedi comme tant d’autres, au speed-dating le plus en vue de  Tours. Mes amis me conseillent d’y aller arguant du bien-fondé de la démarche mais je savais ou plutôt pensais que je n’y trouverai pas l’amour. Pour moi, l’amour doit venir sans que l’on ne le cherche forcément.

En arrivant dans le bar je reconnus les visages familiers des habitués.

Néanmoins, je ne remarquai pas immédiatement une personne que je n’avais jamais vue auparavant. C’était une femme avec des beaux cheveux longs, des yeux en forme d’amande, son corps avait une plastique parfaite. Jamais je n’ai vu une telle créature. Très vite, elle vit que je la fixai, confus, je me mis à rougir et fis semblant de regarder le tableau représentant une tortue géante suspendu derrière elle.

Avant de commencer le speed-dating un repas fut servi. J’avais opté pour un tartare de langoustines aux fines herbes. Pendant le dîner je ne pouvais m’empêcher encore et encore de la regarder d’autant plus qu’elle avait choisi  le même plat que moi. La fin de soirée approchait, d’un coup, je vis la femme s’avancer vers moi, je sentis les battements de mon cœur s’accélérer. Dès la première seconde, la discussion fut naturelle, aisée, facile, comme si l’on se connaissait depuis toujours. J’admirai ce qu’elle me racontait, ses missions humanitaire, le fait qu’elle ne sortait jamais sans son thermomètre.

De mon côté, je lui expliquai que dans ma famille nous étions agriculteurs de père en fils, que dès mon plus jeune âge je m’amusais sur les genoux de mon père à faire des tours de tracteurs. Contrairement à ce qu’on pourrait croire je sentis que Sophie était réceptive et très séduite par l'univers agricole.

Quelques instants plus tard, nous nous quittions en nous promettant de nous revoir…

LF et KA