s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prime - 2e9

Je me rends, assez tard le soir, dans un petit village au sud de l’Oregon. Mon haut grade de chasseur de primes , malgré mon jeune âge – 32 ans, ce qui est jeune pour un chasseur de prime – me lance à la recherche d’un des hommes les plus cherchés de l’ouest américain, surnommé «Georges le sourd » du fait qu’il était sourd.

Je suis avec mon ami John qui a besoin d’argent : c’est pour cela qu’on recherche cet individu tous les deux afin de partager la rançon de cent mille dollars.

Nous sommes un dimanche, et c’est le jour le plus favorable pour chasser : les brigades rôdent moins et le nombre de personnes à la recherche du brigand diminue.

Avant d’aller dormir dans un hôtel du coin, nous nous rendons discrètement dans un commissariat. Et là, qui voyons-nous ? Georges le sourd. Georges attaché à  un poteau. Je demande alors à John d’aller faire diversion à la brigade de façon à ce que personne ne me voit le détacher du poteau puis le sortir tout en le traînant par la gorge.

Dehors, je lui parle tout en pointant mon revolver sur son œil droit : « Tu as de la chance de t’en tirer comme ça. C’est vrai, échapper les chasseurs de prime pour qu’aucun ne soit payé est futé ». Et il se met à crier : « Blandin !! »

C’est ma manière à moi de lui dire dans sa langue : « aujourd’hui Georges , tu t’en es bien tiré, mais je recommencerai, à l’occasion d’un autre week-end. Je recommencerai Georges, et cette fois je ne raterai pas ! » Et Georges semble me comprendre, car il me regarde fixement, fait la moue et, toujours légèrement étranglé par mes grosses mains, se remet à hurler. Je détache ses poignets et je le laisse s’enfuir, en cette nuit sombre.

Le lendemain matin une nouvelle annonce se répand dans le village et je comprends alors que mon plan de libérer Georges pour que la prime pour son arrestation double : la récompense passe à deux cent mille dollars.

                                                                                                                                 Angelo