Faits divers : Une famille piégée par un travail acharné.
Par Classe de 2e9 le 02 mars 2017, 10:18 - Atelier d'écriture - Lien permanent
Hier soir, un accident tragique est arrivé aux enfants de la famille Richard : Alors qu’il se rendait à un rendez-vous pour obtenir une promotion, Gaabriel Richard, 23 ans, étudiant en cuisine, rentre de plein fouet dans la voiture qui transportait son beau-frère et sa sœur jumelle, Willow, étudiante en chirurgie, qui était en plein travail, et qui se rendait à l’hôpital, accompagnée de Léo, son fiancé.
Nous avons interrogé Mme Cherbourg, leur voisine, qui les connait depuis petits :
« Willow et Gaabriel ont toujours été très gentils et affectueux. Ils travaillaient très dur pour s’occuper de leurs cinq frères et sœurs, dont ils étaient les tuteurs. Leur famille n’a jamais eu de chance : La mère, Ellis Richard-Edmond est tombée enceinte très jeune, mais a réussi à s’en sortir seule, puis elle s’est remariée, et leur beau-père, Etienne Edmond, est mort d’un cancer. Enfin, c’est elle qui est décédée il y a quelques années. Quant à Léo, c’est un jeune homme charmant. Il étudie lui aussi la chirurgie, il adore les enfants et s’en occupe très bien. Ça a été un vrai bonheur d’apprendre la grossesse de Willow. Je leur souhaite un prompt rétablissement. »
D'après ses dires, le travail pour cette famille a toujours été une fierté et une valeur, qu'il soit professionnel ou personnel.
Le verdict des médecins tombe : Willow est peu blessée, mais Léo a des lésions internes, une main cassée (rappelons qu’il étudie la chirurgie), et Gaabriel est paraplégique. Un long travail de rétablissement moral et physique attend cette famille, que la vie n’a pas épargnée.
Noémie A.