Le spectacle démarre sur un comique de répétition lorsque Emma appelle à trois reprises l'Observatoire National afin de faire part d'une requête pour le moins originale: incliner la Terre de quelques degrés. Ce comique, pourtant bien mis en scène, ne m'a pas fait rire à cause de la voix d'Emma; trop aiguë à mon goût.

La pièce ne m'a pas fait spécialement rire mais seulement sourire. En effet, l'humour assez simpliste est trop axé sur la gestuelle et les mimiques d'Emma et pas suffisamment sur les répliques. Je pense par exemple au début du spectacle quand Emma, debout et face au public, joue de ses grimaces et de ses tics au visage.

Le jeu de lumières quant à lui est assez original: dès le début du spectacle, j'ai remarqué que le public était éclairé ce qui est assez inhabituel lors d'une représentation. Finalement, c'était simplement pour permettre à la comédienne de choisir les personnes qui allaient interférer à certains moments du spectacle puisque dès les premiers mots d'Emma, le public plonge dans l'obscurité et les projecteurs se tournent vers la scène.

L'interaction avec le public est une très bonne idée. Ainsi, elle donne un rôle à deux spectateurs du premiers rang utilisés comme "indicateur du niveau scientifique de la salle". Il aurait néanmoins fallu interagir avec plus de personnes afin de rendre le spectacle encore plus captivant.

Ma plus grande satisfaction à l'issue de la représentation fut la mise en scène et les résultats inattendus des résultats des diverses expériences réalisées. Par exemple, l'accélérateur de particules créé  par Emma est très bien mis en scène puisque l'échec de son lancement provoque quelques effets pyrotechniques aussi surprenants qu'amusants.

En résumé, cette pièce permet de passer un bon moment en famille ou entre amis bien qu'elle ne soit pas spécialement extraordinaire. L'humour est ciblé sur un certain type de public mais la mise en scène du spectacle plairait certainement à l'ensemble des spectateurs.

Victor