Cette pièce étant un spectacle (lourd) de clown, il est censé être assez amusant; malgré de bonnes répliques et les mimiques exagérées du personnage, le comique de répétition trop souvent présent casse l'humour en général du spectacle: par exemple, quand Emma parle de son métier, elle dit qu'elle est "scientifique de recherche en laboratoire scientifique de recherches". Cette réplique est comique la première fois mais devient vite lassante reprise plusieurs fois.

De plus, nous avons trouvé qu'en tant que spectateur, il manquait beaucoup d'informations précieuses, comme par exemple pourquoi Emma mettait-elle Dieu au féminin, ce qui est vraiment dommage car elle l'a corrigé sur son tableau et à ce moment on s'attendait à une explication qu'il n'y a pas eu ou même pourquoi elle cherchait Dieu et pourquoi elle était certaine que c'était une particule. La seule chose qu'elle a prouvé, c'est que Dieu n'était pas visible dans sa dent!

Toutefois, un décor amusant et bien utilisé, mêlant humour et étrangeté ( la tenue de cosmonaute, Einstein dans le congélateur ou encore la façon dont le bureau était aménagé) aura su adoucir ce comique trop lourd et pallier au manque d'explication.

Mary et Anais