D'abord deux sujets d'écriture argumentative sur lesquels il est possible de travailler en groupe (de trois ou quatre)

1)Ecrire une critique du spectacle "Dieu est-elle une particule?"
Soyez brefs, percutants, subjectifs, mais efforcez-vous de prendre en compte les divers aspects du spectacle, les thèmes, l'interprétation, la scénographie.

2) Analyse du personnage à partir de la vidéo de la rubrique spectacle du site : emmalaclown.com
- Qui découvre-t-on ?
- Contenu du discours?
- Lister les différents dieux dont il parle.

Puis quelques sujets d'écriture créative (à partir du dossier pédagogique fourni par le théâtre et des textes qui sont présentés dans la dernière partie cf billet du 18 octobre). Ils mettent plus en jeu votre imaginaire personnel et sont à travailler seul : 

3)Décrire le clown que vous souhaiteriez être.

4)Raconter une journée de lycéen clown.

5) Raconter une histoire tragique vue par un clown. Possibilité de partir d’un fait divers de l'actualité.

6)Sur un sujet sérieux, sujet philosophique ou d'actualité mais qui vous tient à coeur, qui vous indigne, qui vous angoisse ou qui vous exalte, écrire les réflexions d'un clown.

7)Ecrire un poème ou une chanson sur le clown.

8)Sujet libre que vous inspire ce spectacle ou ce personnage (venez m'en parler avant de vous lancer).