je vous transmets une demande de la part d'une de mes anciennes élèves, lycéenne à Rabelais il y a quelques années :

"Je me tourne vers vous pour aider quelqu'un de ma fac. Je suis cette année en troisième année de licence de Sciences Sociales à Paris Descartes, et pour un cours d'Analyse de Données Qualitatives, nous devons réaliser des entretiens. J'ai déjà réalisé les miens, mais j'ai un ami qui peine à trouver une personne à interviewer. Il recherche une fille ou un garçon de 16/17 ans afin de le questionner sur la place de la famille dans le parcours scolaire. C'est un entretien qui dure environ une heure. Bien sur, Pierre (mon ami) se déplace. Par contre, c'est pas rémunéré, mais c'est une super expérience!

L'entretien doit être rendu à l'université dans deux semaines, donc c'est une demande un peu urgente..."

Si l'un ou l'une d'entre vous a envie de s'exprimer ainsi, il peut venir me voir à la fin d'un cours, je lui transmettrai les coordonnées de l'étudiante en question.

CB