1)participation à « Lycéens au cinéma » : 3 sorties au Centre d’Art de MEUDON (prix de la projection : 2.50 euros). Le choix des films et les dates seront précisées courant octobre.

2)participation au projet «Pleins feux sur le théâtre d'aujourd'hui"

Réunissant quatre classes de la cité scolaire, il sera animé par la metteuse en scène May BOUHADA et sera centré autour de la découverte du théâtre contemporain. En voici les principales étapes :

-le professeur de français fera découvrir à la classe trois textes (qui seront achetés par le lycée).

-la classe en choisira un qu’elle présentera aux autres élèves dans un « comité de lecture ». Chaque élève aura à se procurer le texte choisi (environ 10 euros) qui sera intégré à la liste d’oral présentée en fin d’année au bac de français.

-une rencontre avec l’auteur du texte choisi sera organisée au lycée.

-puis la classe travaillera avec May à une « mise en voix » du texte, pendant trois séance de travail (dont une aura lieu un mercredi après-midi et une autre un samedi matin).

-enfin, chaque classe présentera le résultat de son travail en fin d’année, lors d’une soirée à laquelle vous serez invités.

Parallèlement, vos enfants disposeront d’un abonnement de 3 spectacles au Théâtre 71 à tarif scolaire (soit 22,50 euros à la charge des familles) pour trois sorties qui seront préparées et exploitées en cours.

Ce projet novateur est soutenu par le Rectorat de Versailles, la DRAC Ile de France, le Théâtre 71 et les éditions Actes Sud.

3)participation à « Fil rouge », l’abonnement du lycée à la Comédie Française : la 1L bénéficiera de deux spectacles qui seront précisées ultérieurement (tarif scolaire : environ 10 euros).

4)participation facultative aux sorties de la saison théâtrale (8 sorties au Théâtre 71 ou au Centre d’Art) dont les inscriptions auront lieu début octobre.

J’espère que ces différentes activités motiveront vos enfants !

Christophe BOUQUEREL