Cette année, l'activité culturelle de la classe va prendre encore une nouvelle ampleur :  la 1L du lycée Rabelais, tout en continuant à participer à "Lycéens au cinéma", sera intégrée au projet "Pleins feux sur le théâtre d'aujourd'hui" : l'occasion de se lancer sous la conduite de May BOUHADA, artiste en résidence dans notre lycée, à la découverte du théâtre contemporain. Ce blog sera le lieu où nous préparerons et où nous exploiterons ces différentes activités culturelles, qui vous rendront, je l'espère, cette année en 1ière Littéraire passionnante!

Il sera aussi un moyen de communication entre vos profs et vous (même si cet aspect sera moins important cette année sûrement avec la mise en place du cahier de texte en ligne sur "Pronote").

Il sera enfin le lieu où vous pourrez, si vous le souhaitez, vous exprimer de façon plus personnelle, en partageant vos textes, vos coups de coeur pour les livres, le théâtre ou le cinéma, ou... vos coups de gueule.

Bref, ce blog vous appartient!