Aujourd'hui le 21 Mars 2017, dans le cadre de l'enseignement d'exploration SL, nous avons participé au 2éme relevé d'escargots.
21 mars 2017
Par Faiza Benguesmia le 21 mars 2017, 11:26 - Opération escargots
Aujourd'hui le 21 Mars 2017, dans le cadre de l'enseignement d'exploration SL, nous avons participé au 2éme relevé d'escargots.
Par anais aayay le 21 mars 2017, 11:20 - Opération escargots
Ce matin, dans le cadre de la SL, nous sommes allées dehors (dans l'enceinte du lycée) afin de pouvoir observer limaces et escargots.
Par Nicolas Com le 21 mars 2017, 11:17 - Opération escargots
Ce matin, dans le cadre de la SL, nous sommes allés dans le jardin du lycée étudier les espèces d'escargots et de limaces.
Par Romain Fustin le 21 mars 2017, 11:17 - Opération escargots
Dans le cadre de l'enseignement SL , nous avons participé au deuxième relevé de l'opération escargots prévu du 15 mars au 15 avril.
Par Meril Abelard le 21 mars 2017, 11:17 - Opération escargots
Dans le cadre de notre enseignement d'exploration Sciences de Laboratoire, nous avons fait un relevé d'escargots sous des planches de bois pour aider vigie nature école.
09 mars 2017
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 09 mars 2017, 21:42 - Oiseaux des jardins
Les élèves de seconde ayant choisi le menu "Ecolycée" en AP ce trimestre ont pu participer à un programme de sciences participatives proposé par Vigie Nature Ecole et le Muséum d'Histoire Naturelle :
Le protocole OISEAUX DES JARDINS.
Durant la séance 7, de nombreuses espèces ont été observées et filmées :
08 mars 2017
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 08 mars 2017, 15:39 - Réunions
Ce mardi 07 mars a eu lieu la 4ième réunion du comité de pilotage du projet Eco-Lycée.
Objectif : faire le bilan de la semaine de sensibilisation au développement durable dans l'établissement qui s'est déroulée la semaine dernière pour la première année.
Lire le compte-rendu : CR_reunion_bilan_7_mars.odt
03 mars 2017
Par aude doistau le 03 mars 2017, 15:03 - Projets et Actions
Qu'est-ce que le changement climatique? Que va-t-il changer ?
Pourquoi le niveau des mers augmente? Comment expliquer le réchauffement planétaire?
.....
Autant de questions qui ont été abordées par Mathieu Hirtzig, Astrophysicien de formation et membre de l'association "La main à la pâte", lors de la conférence du jeudi 2 mars après-midi dans l'amphithéatre du Lycée de l'Hautil.
Quatre classes ont participé à cette intervention: S1, S2, P4S et T4S.
Par cette conférence interactive, les élèves ont, manipulations expérimentales à l'appui, redécouvert l'effet de serre et l'influence du dioxyde de carbone sur le changement climatique, les mécanismes de l'élévation du niveau des mers, les causes et impact de l'acidification des océans....
Retour de ce moment en images:
01 mars 2017
Par Karine Osorio (Lycée de l'Hautil, Jouy le moutier(95)) le 01 mars 2017, 15:59 - Oiseaux des jardins
Les élèves de seconde générale suivant le menu SC6 en AP sciences ont travaillé sur un programme de sciences participatives proposé par le Muséum d'Histoire Naturelle et Vigie Nature Ecole :
Le protocole « Oiseaux des jardins »
Leur travail a abouti à la mise en place de mangeoires à oiseaux dans l’espace vert entre le couloir de sciences et celui des langues avec la possibilité d’observer, de compter et de déterminer les espèces d’oiseaux qui visitent cet espace depuis les salles R40 et R41. Les élèves envoient ensuite ces données aux scientifiques du Muséum National d’Histoire Naturelle.
Profitant de la semaine "écolhautil", ils ont souhaité faire partager leurs observations à d’autres élèves…
28 février 2017
Par aude doistau le 28 février 2017, 22:23 - Projets et Actions
Depuis septembre, certains élèves de S1 et S3 qui ont suivi l'enseignement d'exploration MPS ont travaillé par binôme sur la conception de petits ateliers scientifiques et ludiques abordant différents sujets liés aux énergies.
La semaine Ecolhautil était l'occasion pour ces élèves de présenter ces ateliers à d'autres élèves du lycée.
Lundi 27 février, deux séances ont donc permis à deux groupes (PArcu1 et PArcu 2) de participer à ces différents ateliers.
« billets précédents - page 27 de 44 - billets suivants »