28 mai 2020

Maths: problèmes et énigmes

Problème 1

Je suis un nombre entier composé de cinq chiffres sachant que :

Tous les chiffres sont différents.

Je suis un nombre pair.

Les chiffres sont écrits en suivant l’ordre décroissant.

Le chiffre des dizaines est le double de celui des unités.

Le chiffre des unités de mille est le triple de celui des unités.

Le chiffre des dizaines de mille est la somme de celui des centaines et des dizaines.

Qui suis-je ?

 

Problème 2

Je suis un nombre décimal composé de cinq chiffres non nuls.

Mon chiffre des dixièmes est le tiers de six.

Il y a un six dans mon écriture usuelle.

Mon chiffre des unités est le double de celui des centièmes.

Mon chiffre des centaines est la moitié de quatorze.

Mon chiffre des dizaines est la somme du chiffre des centaines et de celui des dixièmes.

Qui suis-je ?

 

Problème 3

Je suis un nombre décimal à 8 chiffres compris entre 73 300 et 73 400.

La somme des chiffres de la partie entière est égale au triple du chiffre des dizaines de mille.

Le chiffre des unités simples est le triple du chiffre des dizaines.

Le chiffre des dixièmes est 0.

La somme des chiffres des centièmes et des millièmes est 12.

Le chiffre des millièmes est le tiers de celui des centièmes.

Qui suis-je ?

lecture et fiches : le lama, l'ara et la coccinelle

Lecture des 3 documentaires et faire les 3 fiches correspondantes.

27 mai 2020

JEUDI 28 MAI CM2a

 

Bonjour et bienvenue !

Voici le programme de travail du jour :

JEUDI 28 MAI.pdf

 

Et les les pièces jointes dont tu auras besoin :

Dictée G12 

 

 

 

Conjugaison

fable-laboureur imp PS.pdf

 

 

Pour vendredi 29 mai

Vendredi 29 mai

Bonne journée !

Voici la journée au format docx : Vendredi 29 mai.docx

Indices pour les exposés du jour !

Lire la suite...

Pour jeudi 28 mai

Jeudi 28 mai

Bonne journée !

Voici la journée au format docx : Jeudi 28 mai.docx

 

Lire la suite...

Travail semaine 10 (2 juin au 5 juin)

Voici le travail de la semaine 10 (2 juin au 5 juin)

Les enfants qui reprennent l'école doivent apporté leurs fichiers, cahiers, ardoise, ainsi que tout le matériel nécessaire (aucun prêt n'est possible).

Ils doivent apporter aussi le programme du jour imprimé et la lecture.

Semaine 10-mardi-2-juin.docx    Corrections-semaine10-mardi-2-juin.docx

Semaine10-jeudi-4-juin.docx      Corrections-semaine10-mardi-2-juin.docx

Semaine10-vendredi-5-juin.docx   Corrections-semaine10-vendredi-5juin.docx

voleur-gouter-tapuscrit-questions.docx   voleur-gouter-correction.docx

 

26 mai 2020

CORRIGES DU MARDI 26 MAI

CORRIGES DU MARDI 26 MAI.pdf

Mathématiques - Mesures de masses (suite)

Corriger les exercices de la veille. 

 

Manuel pages 84-85

Faire les exercices 4, 7, 9 et 11.

Français Orthographe - Le pluriel des adjectifs

Corriger les exercices de la veille.

Dictée du jour :

Elle prit le papier, le tourna dans tous les sens, le chiffonna mais rien à faire : le journal restait intact ! Savamment, l'enquêteur posa les bandelettes de papier qui avaient été déchirées juste après son arrivée.

 

Exercices : 

Manuel pages 148-149

Faire l'activité "cherchons", lire l'encadré bleu puis faire les exercices 1, 2, 4, 6 et 7.

25 mai 2020

MARDI 26 MAI CM2A

Voici le programme du jour :

MARDI 26 MAI.pdf

 

Et les pièces jointes dont tu auras besoin en histoire :

L’introduction à la leçon à écouter :

 

 

 

Les documents et questions :

H24 docs et questions.pdf

La trace écrite :

H24 trace écrite.pdf

 

Bonne journée !

- page 9 de 39 -