14 janvier 2019

Olivier Jobard

Image 13/69

 

J'ai choisi cette photographie d'Olivier Jobard, car dans un premier temps l'harmonie des couleurs sur le camion m'a tout de suite tapé dans l'oeil. L'éclairage de l'image est homogène dans son ensemble, le ciel gris laisse penser à une photo prise en contre jour.

C'est une photo prise dans son demi-ensemble on y aperçoit le camion en second plan et des personnes venu faire un trajet a bord de celui-ci au premier plan. Le camion pourtant au second plan attire plus le regard par ses couleurs bleu, rouge et vert, peu commun pour un véhicule. Je trouve que la camion est un élément qui fait partie du voyage de Kingsley car il lui permet de circuler de ville en ville pour arriver à sa destination souhaité, sans ce moyen de transport il lui aurait fallu des jours et des semaines pour y parvenir. Ensuite on aperçoit les personnes qui attende car le camion est tombé en panne, on y ressens une attentes interminable et ennuyante pour ceux assis sur le sable. 

 

Je pense que Olivier Jobard a voulu montrer par cette image, les imprévus et l'attente que peuvent apporté un périple vers le lieu souhaité. Montrant ainsi qu'il n'est  pas toujours facile d'atteindre son objectif aisément et qu'il faudra passer par des situations délicates qui forge la personne qu'on deviendra.

13 janvier 2019

Monstres / On ne danse pas pour rien

Cliquez sur ce lien pour lire la présentation du spectacle.

Publiez votre avis sur le spectacle en postant un "commentaire" !

12 janvier 2019

OLIVIER JOBART - Oumnia