18 octobre 2018

HDA Nahomie

William Turner 

 William Turner, peintre anglais né à Londres le 23 avril 1775, mort à Chelsea le 19 décembre 1851. Il se fait  remarquer grâce à son père qui explosait ses oeuvres. dans ses vitrines à Covent Garden.D'origine modeste,  William Turner devient l'un des peintres les plus célèbres du XXème siècle, et sans doute l'un des plus grands paysagistes de tous les temps. A quatorze ans  seulement  il est entré à Royal Academy of Art en. Il est l'un des précurseurs de l'impressionniste.

Marine 

Une marine c'est le nom donné aux peintures ayant la mer pour sujet. Ces peintures marine représente des scènes de navires dans de navire dans des situations diverses selon époques. La peinture peut représenter des batailles, ou une lutte contre les éléments (océan en furie, vents de tempête).

Pour illustrer l’extrait du «bateau ivre» d’Arthur Rimbaud j’ai choisi de présenter " Le Naufrage " c'est une huile sur toile  elle qui  a été peinte en 1805 par William Turner et qui est désormais exposé à Londre à la Tate Gallery en Angleterre.

V.13 " La tempête a béni mes éveils maritimes"  sur la peinture on y voit des bateaux prisent  en pleine tempête entrain de s'écroulé.

V.14 " Plus léger qu'on bouchon j'ai dansé sur les flots " sur la peintures on constate que les bateaux sont entrain de " dansé sur les flots "

V.42 " Hystériques, la houle à l'assaut des récit " sur la peinture on y voit  des vagues effrayantes et agitées de la mer qui saisissent  les bateaux.

 

15 octobre 2018

HDA - Nihad

1) William Turnur est un peintre qui vient d'un milieu populaire, ses toiles sont exposés au Grand Palais de Paris. L'aristocratie anglaise l'a vite accepté.Son père qui est barbier expose les peintures de son fils sur ses vitrines. William Turnur vient d'un milieu modeste. Il integre tous les codes de la reconnaissance de l’élite sociale. Il s’est inspiré d’un peintre connu Claude Lorrain. William Turnur est l’un des peintres précurceurs de l’impressionnisme (peintre de la lumiere), on dit aussi qu’il fait de la littérature en peinture. Turnur est un modèle pour beaucoup de personnes impressionnistes et également pour la peinture abstraite.

2) La marine est un art figuratif qui vise a représenter un univers marin.

3) Pour illustrer l’extrait du «bateau ivre» d’Arthur Rimbaud j’ai choisi de présenter «sea view» autrement dit «vue de la mer »

On peut constater que ce que dit Rimbaud est a peu près similaire au tableau:

   -on relève vers 6: « illuminant de longs figement violets »

   -on note vers 12: « Et l’eveil jaune et bleu des phosphores chanteurs ! »

14 octobre 2018

William Turner Celia

Célia Canot 

 

Biographie de William Turner 

 

1)Joseph Mallord William Turner, plus connu sous le nom de William Turner, c’est un peintre britannique issu d’un milieu populaire « Papa Turner » avait une boutique sur Covent Gardent à Londres. Il a d’abord été reconnue grâce a son père dès l’âge de 20 ans qui lui à afficher son premier dessin dans sa vitrine. Il raconte ses histoires en peinture. William Turner pionnier, précurseur de l’impressionnisme est de l’abstraction. Peintre de la Lumière au XIXème siècle car il a pris exemple sur un pionnier de la peinture qui s’appelle « Claude Lorrain ». Turner a pris exemple sur une de ces peintures, en retirant le filtre et en laissant la lumière envahir les images. 

 

2) On appel marine les peintures qui ont pour sujet principal la mer. Dans ce type de peinture on retrouve souvent des bateaux qui navigue aux larges. On peut y retrouver dans certains tableaux des sujets comme la religion qui peut nous faire voir la mer de différente façon. La première marine apparaît au Pays-Bas, elle a été peinte par Conelisz Anthonisz. 

Le Naufrage, par William Turner 

 

3) la marine que j’ai choisit en lien avec le « bateau ivre » d’Arthur Rimbaud se nomme « Le Naufrage » il été peint par William Turner en 1805 et elle est actuellement exposé à la Tate Gallery à Londres. 

Dans le V.(29) « je sais les cieux crevant en éclairs taché d’horreurs mystiques… », nous pouvons voir que sur le tableau le ciel est nuageux est sombre, comme si qu’une tempête arrivait très vite. V. (51) « Des écoulement d’eaux au milieu des bonaces » Arthur Rimbaud nous parle de chut d’eaux comme l’eau est agitée le vent souffle énormément les vague sont forte et les bateaux chavire beaucoup. V37. « j’ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies… » Rimbaud rêve ainsi la nuit et sur le tableau nous pouvons imaginer que derrière les nuages et le ciel gris noir il fait nuit. Nous pouvons donc faire des liens entre le tableau « le naufrage » de <William Turner, et le « Bateau ivre » d’Arthur Rimbaud.

HDA Alyssa

Introduction :

William Turner était un peintre britannique, il était issu d'un milieu assez modeste, son père était barbier et concernant sa mère nous n'avons pas d'informations. Etant très jeune il s'est vite tourné vers sa passion, la peinture et expose d'ailleurs ses oeuvres dans la vitrine de son père, Turner essaye donc de représenter ses oeuvres de la même manière que le peintre Lorrain qui lui va représenter le soleil sur ses peintures et William fera de même mais avec une idée en plus, cette idée est la suivante : Turner retire le filtre et laisse la lumière envahir les images de ses peintures. Les oeuvres de William Turner attirent le regard, il fait visiter à travers ses peinture beaucoup de villes telles que Venise mais celui-ci ne fera que des croquis et non seulement c'était un artiste très vivant mais en plus à 27 ans il a été admit membre de la Royal Academic. Turner à également inspiré beaucoup de monde et beaucoup de poètes et de peintres.