Blog de la cité scolaire Marie Curie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Créons et ouvrons un blog collectif et participatif au sein de notre cité scolaire. Travaux scolaires, inspirations du moment, lectures, écritures. Ecrivez, lisez, commentez. Lisez entre vous, lisez les travaux des autres. Partageons entre classes nos inspirations et nos richesses communes. Si vous voulez publier, dites-le nous.

Ecrivains en herbe

Extrait d'un texte d'Eve sur Narcisse et Echo

Eve est une écrivaine en herbe. Voici un petit extrait de son talent : une passion brûlante, qui mène au suicide du héros. Un talent prometteur, elle n'est qu'en sixième! (…) Un dieu ! Non un ange , oui cette créature miraculeuse , un être divin. Des joues roses tintaient son visage , quant à ses (...)

Lire la suite | Commentaires : 3

Frémissez avec Adèle L., vous allez trembler.

  Quand le taxi s’arrêta, je me sentis à la fois soulagé et oppressé. J’allais enfin rentré chez moi après trois longs mois passés à l’hôpital. Lorsque soudain je sentis deux mains m’agripper par les (...)

Lire la suite | Commentaires : 0

Avoir des boules de poils dans la gorge, c'est irritant. Un très beau texte de Mathilde en 604

DES BOULES DE POILS DANS LA GORGE     Je m’appelle Mathilde et je vais vous conter une drôle d’histoire qui m’est arrivée.   Un jour, je suis dans ma chambre, en train de réviser mon contrôle (...)

Lire la suite | Commentaires : 0

Une fée dans un pot, un don qui tourne au vinaigre, conte raconté par Alyssa en 604

​Le malheur du pot de confiture ​ Je m’appelle Jeanne. Je viens de me faire chasser de chez moi. J'erre dans une forêt sombre et glaciale. Ho ! Il y a quelqu’un au bout de ce chemin, je le hèle. Il (...)

Lire la suite | Commentaires : 4

Contes 604, Les fées, celui de Farah

Marina et la fée Clochette. Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Marina. Elle habitait dans un pays lointain. Elle était détestée par sa famille, sauf sa grande sœur, qui était très proche (...)

Lire la suite | Commentaires : 3

Contes 604, Les fées, celui de Maria, qui fait jouer ses camarades de classe le rôle de deux soeurs très spéciales.

Il était une fois dans un petit village près d'une forêt , où habitait une famille qui avait eu deux filles jumelles . L'une s'appelait Myla et l'autre Mariam . Hélas Marian avait une malédiction , (...)

Lire la suite | Commentaires : 1

Les 404 broient du noir, un texte d'Inès B pour une nuit d'angoisse

Alors que je me promenais dans la forêt, je tombais par hasard sur une sorte de manoir. Le soleil s'était couché, et les ténèbres avaient conquis le ciel. Dès que je regardais les façades lugubres du (...)

Lire la suite | Commentaires : 0

Les 404 broient du noir, un de texte poétique et mystérieux de Diane C.

Alors que je me promenais, seule, au crépuscule d’une de ces froides journée d’automne, je vis au loin, enveloppée de brume, l’ombre massive d’un grand château. Je m’approchais pensive avec cette (...)

Lire la suite | Commentaires : 2

La 404 broie du noir, texte de Romdane B.

  Comme tous les dimanches d’automne, je quittais ma femme et mes enfants pour ma promenade matinale. Je dépassais maintenant l’orée de la forêt de Fontainebleau. Puis je m’enfonçais sous la (...)

Lire la suite | Commentaires : 2

Une histoire horrifiante de Charlotte C., alors que les 404 broient du noir.

Je me promenais à vélo dans la forêt, quand je me perdis. Au bout de quelques minutes, qui me semblèrent être des heures, à chercher mon chemin, le sentier s'agrandit pour laisser place à un (...)

Lire la suite | Commentaires : 11

Amorce de textes fantastiques, les 404 broient du noir, texte de Marin F.

Au crépuscule, un soir, je me promenais dans la forêt de Bérwitch avec mon chien. Mais, depuis un moment, Balto semblait bizarre, il aboyait très fort comme s’il ressentait quelque chose  de (...)

Lire la suite | Commentaires : 2

- page 1 de 18