CHAPITRE 1

 

 

Carla est une jeune femme brune de 24 ans, elle a les cheveux ondulés et a des yeux verts, si verts que quiconque s’y noierait.

Bref c’est une femme comme les autres. 

Attendez, êtes-vous sûr que C’EST une femme comme les autres ?

Non, n’est- ce pas ?

C’était une femme comme les autres jusqu’au jour où … Je divague là non ? Bon, reprenons là où nous nous sommes arrêtés. Elle est avocate, a beaucoup d’amis, adore lire, aime aller au cinéma, a un caractère bien trempé (même très bien trempé …), gentille, courageuse, serviable et elle est très belle.

Elle n’a pas connu ses parents qui sont morts dans un accident de voiture quand elle était petite.

 

Maintenant, je vais vous raconter comment tout a basculé …

C’était une belle matinée d’été et Carla dormait encore. Le bruit strident de la sonnette la réveilla en sursaut. Elle alla ouvrir la porte mais ne trouva personne.

« Hey Ho ?! » entendit-elle « Je suis là ! » Elle baissa le regard et se retrouva face à un gnome, 50 cm je dirais. « Heu, bonjour. » dit Carla surprise de voir un étrange personnage comme celui-ci dans une ville si moderne. « Tenez, au revoir ! » et la créature disparut dans une voiture en forme de sucette. La jeune femme ouvrit l’enveloppe et … Non, ça vous le saurez après !

 

 

 

 

 

 

 

CHAPITRE 2

 

 

J’en était où déjà ? Ah, oui c’est vrai… Dans l’enveloppe il y avait une lettre mais pas que. Il y avait aussi un bracelet avec des points (étrange en effet…), une plume et … bah … euh, la lettre comme je le disais juste avant. Carla la déplia et la lut :

 

« Chère Carla,

 

Tes parents ne sont pas morts dans un accident de voiture, mais, en ce moment même ils sont gravement malades.

Tu dois sûrement te demander : « Mais où sont-ils ?! » Eh bien nous répondons à ta question : ils sont dans un autre monde.

 Je sais que ça doit te paraître dingue et complétement faux, mais c’est vrai, crois-moi.

Bon, revenons au plus important. Comme je le disais, tes parents sont malades et tu devras trouver les ingrédients pour les soigner car dans notre monde nous n’avons pas ça. Alors, pour les guérir il nous faut :

 

  • 3 cuillères à soupe de morve de dragon (espérons que tu ne finisses pas cramée ...)  
  • Une corne de licorne
  • 2 dents de crocodile (essaie de ne pas te faire croquer par ce monstre énorme quand tu lui prendras 2 de ses dents)
  • 3 verres de lait de jument
  • Un chaudron en plastique (pour y mettre les ingrédients)

 

C’est tout !

 

Tu trouveras ces ingrédients sur la montagne Sacrée (celle qui est en face de chez toi, même s’il y en a qu’une). Quand tu auras trouvé tout ça (si tu t’en sors vivante ce serai déjà bien), monte tout en haut de la montagne. Là tu verras un arc en ciel (celui que tu vois depuis la fenêtre de ton salon) traverse le et tu arriveras dans notre monde. »

 

                                                                                         Cordialement,

                                                          Le médecin de monsieur et madame Duchemin.

 

 

CHAPITRE 3

 

 

Carla ne savait pas quoi penser de cette lettre. Dans sa tête c’était le bazar total.

Elle se répétait en boucle : « Mes parents sont en vie, mais ils vont peut-être mourir. Ils sont dans une autre dimension, et pour les soigner, je dois trouver de la morve de dragon, deux dents de crocodile (mais comment je vais trouver ça ?!), une corne de licorne (licorne ? mais ça n’existe pas !!!) ; un chaudron en plastique (pourquoi pas !) et du lait de jument. Mais attendez !... Elle se souvenu de quelque chose. Elle courut dans sa cuisine, et ouvrit brusquement le frigo, en sorti une petite bouteille. « C’est bien ça ! » sa copine Emilie lui avait donné il y a quelques jours un lait qu’elle avait découvert et qu’elle voulait qu’elle goute, ce qu’elle n’avait pas fait encore, trouvant ce lait de jument un peu trop spécial pour elle, et se demandant à quoi ça servait d’avoir du lait de jument dans son frigo.

Elle se prépara pour aller à la montagne sacrée, et prit un sac à dos car elle y resterait sûrement plusieurs jours.

 

Dans son sac, elle mit :

  • Des vêtements
  • Des petits récipients pour y mettre les ingrédients
  • Un sac de couchage
  • Une couverture de survie
  • Un téléphone et une batterie
  • Une petite trousse de toilette
  • La lettre
  • Une plume
  • Une lampe torche (avec des piles de rechanges au cas où)
  • Des allumettes (pour faire un feu)
  • De la nourriture (des gâteaux, oui elle n’avait pas grand-chose à manger d’autre chez elle) et de l’eau

Et une carte de la montagne Sacrée (oui, j’ai oublié de vous dire qu’il y en avait une dans l’enveloppe)

Elle ferma son sac, mit le bracelet et parti.

 

CHAPITRE 4

 

 

Une semaine s’écoula. L’ascension était rude. Carla avait du mal à monter.

Ses jambes et ses bras ne répondait plus. Elle décida de faire une petite pause. Elle s’arrêta et bu un peu et comme par magie un vendeur de babioles apparu. Il hurla de toutes ses forces :

« Ici, il y a de tout ! Promotions, réductions, tout est à bon prix ici !!!... Cornes de licornes, chapeaux de chameaux, chaudrons en plastique, boutons de cannetons, poils de poissons, toutes les merveilles sont chez Mariole la babiole, venez mesdames et messieurs, ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde ! »

Carla regarda autour d’elle, mais elle était seule avec Mariole…

« Personne ! cria- t-il une dernière fois. Alors je m’en vais, je reviendrais dans 150 ans, maintenant ! ». « MOI ! » cria Carla, qui s’était caché derrière un rocher. « Moi je veux bien une corne de licorne et un chaudron en plastique s’il vous plait » dit Carla beaucoup moins fort. « Tenez, ça vous fera 20 biscuits ! » dis t’il. « 20 biscuits ? » Demanda Carla fort étonnée. « Bon, tenez. Au revoir et merci pour tout ! » dit-elle.  « Au’oi ! Eh ‘e ‘ien ! » répondit le marchand la bouche pleine de gâteaux. Carla, heureuse d’avoir trouvé quelques ingrédients (même si un chaudron n’est pas un ingrédient) continua son chemin. Quelques heures plus tard, elle se retrouva face à un dragon, oui vous avez bien lu, j’ai bien dit un dragon.... Heureusement, il dormait, et il avait l’air enrhumé car de la morve dégoulinait de son museau et formait une flaque verdâtre sur le sol. « De la morve ! Mais oui c’est ça ! » se dit Carla. Elle sortit un récipient et le remplit de ce liquide visqueux. Quand elle eut terminé de ranger le flacon dans son sac, elle s’enfuie en courant de peur qu’il ne se réveille.

 

 

 

CHAPITRE 5

 

 

Le lendemain, Carla marchait doucement car elle était très fatiguée. Elle apercevait enfin le haut de la montagne. Elle voulut continuer son chemin mais ne pût aller bien loin.

Pourquoi ?

Un crocodile d’au moins 5 mètres de long bloquait la route. Carla s’arrêta net en le voyant. « Ses dents sont à moi ! » pensa- t-elle-même si la peur la paralysait.

Le crocodile avançait lentement, très lentement, vers notre héroïne. Il était maintenant à moins d’un mètre d’elle. Il continua à avancer. Carla, paniquée, hurla et appuya par maladresse sur un des boutons de son bracelet (ce n’était pas finalement de simples décorations) et un rayon laser sortit de son bracelet. Il tua le crocodile et Carla fût bien surprise de la fonction de son bracelet. Elle pût prendre deux de ses dents dans son énorme mâchoire.

 

Elle arriva rapidement en haut de la montagne, traversa l’arc-en-ciel et se retrouva face à un monde magnifique.

Tout était coloré, les arbres gigantesques étaient d’un rouge flamboyant, l’eau de la rivière était violette, le ciel d’un rose bonbon, et vous auriez vu ses animaux se promener vous n’en auriez pas cru vos yeux....

Elle continua son chemin et trouva facilement le médecin de ses parents et lui donna les ingrédients. Il partit dans son laboratoire préparer sa mixture et alla donner cette potion à ses parents. En une fraction de seconde ils étaient guéris. Le médecin revient la voir et il lui demanda si elle voulait les rencontrer.

Elle réfléchit un instant et répondit « non » car elle s’était habituée à ne pas avoir de parents, mais était heureuse de les savoir en bonne santé.

 

Carla rentra chez elle, reprit sa vie et garda au fond de son cœur l’aventure qu’elle vécut. De peur qu’on ne la crut pas, elle ne le raconta à personne.