NASA
Par nagamadou le 15 juin 2017, 10:00 - 1 jour 1 actu - Lien permanent
Le nouveau forum de l'Aérospatiale de l'Aviation Horizons de la NASA
Des mises à jour sur l'avancement de l'initiative X de la NASA - New Aviation Horizons - ont été présentées lors d'une diffusion en direct le 9 juin de AIAA Aviation 2017.
Crédits: NASA / Maria Werries
MISE À JOUR: Vous pouvez maintenant regarder la présentation du Forum aérien AIAA du 9 juin 2017 sur New Aviation Horizons en ligne.
Les passagers naviguent tranquillement dans le confort à travers le pays à des vitesses supersoniques, des avions commerciaux subsoniques qui ne ressemblent pas aux avions de ligne classiques actuels ou à l'avion équipés d'une propulsion électrique.
Ce n'est pas une fantaisie. La NASA travaille avec son gouvernement, son industrie et ses partenaires universitaires pour concevoir, construire et tester dans l'air une variété de X-plans expérimentaux qui accéléreront le rythme d'un jour transformant ces rêves en réalité.
Tout cela fait partie de l' initiative New Aviation Horizons (NAH) de l'agence.
En 2016, NAH cherche à valider dans les innovations de transformation de l'air examinées au cours des dernières années pour réduire l'utilisation du carburant, les émissions et le bruit par la façon dont les avions sont conçus et leur fonctionnement dans l'air et sur le terrain.
"Je crois fermement que nous sommes le bon endroit, au bon moment, avec les bonnes technologies pour ouvrir une nouvelle ère d'aviation non vue depuis le début de l'âge de l'avion", a déclaré Jaiwon Shin, administrateur associé de la NASA pour la recherche aéronautique.
Shin et d'autres hauts responsables de l'aéronautique de la NASA, vendredi 9 juin, feront la tête d'un panel Forum 360 sur NAH à Aviation 2017, une conférence annuelle parrainée par l'American Institute of Aeronautics and Astronautics.
La présentation de deux heures proviendra de Denver et commencera à 11h30 HAE. Il sera livestreamed au public à https://livestream.com/AIAAvideo/aviation2017 .
«Nous espérons donner à chacun une image de ce que nous avons accompli jusqu'ici et un bon sens de ce qui est encore dans l'avenir avec nos plans d'avions X», a déclaré Richard Wahls, conseiller technique stratégique pour le programme Advanced Air Vehicles de NASA et modérateur pour le panel.
Le concept de corps d'aile hybride de Lockheed Martin.
Crédits: Lockheed Martin Aeronautics Company
La liste des sujets à couvrir est une mise à jour sur le Démonstrateur de vol Low Boom (LBFD), un plan X supersonique à demi-échelle planifié pour valider les dessins dans lesquels le boom sonic créé par un avion plus rapide que son est à peine entendu le sol.
L'objectif de la mise à jour de LBFD est de fournir des données qui pourraient permettre une modification de la réglementation actuelle interdisant le vol supersonique sur les terres. Si la décision est modifiée, un tout nouveau marché pour soutenir les voyages aériens supersoniques commerciaux pourrait être ouvert.
Une équipe dirigée par Lockheed Martin travaille déjà à une revue de conception préliminaire pour le LBFD ciblée vers la fin de juin. Ce travail comprenait des tests de soufflerie supersonique d'un modèle à l'échelle du Centre de recherche Glenn de la NASA à Cleveland.
Les détails de la conception préliminaire, connue sous le nom de QueSST - pour Quiet Supersonic Technology - seront par la suite partagés avec des entreprises qualifiées intéressées par l'appel d'offres sur la construction et l'essai de l'avion X LBFD lui-même, qui pourrait voir son premier vol en 2021.
En termes de X-plans subsoniques, la NASA examine plusieurs concepts de conception à tester, avec l'intention de piloter une démonstration à la fois, l'une après l'autre, comme le permet le budget.
À cette fin, la NASA en 2016 a accordé des contrats de six mois à quatre entreprises, leur demandant de définir l'approche technique, le calendrier et le coût pour un ou plusieurs concepts subsoniques du plan X.
Une caractéristique de conception commune parmi quelques concepts comprend un corps d'aile mélangé (BWB), dans lequel la forme de l'avion devient une ligne continue, rendant la couture entre l'aile et le fuselage presque indiscernable.
Comme une forme aérodynamique, le BWB a été prouvé pour augmenter l'élévation et réduire la traînée.
Ce graphique de la NASA décrit comment l'Ingestion de couche limite et certains de ses avantages potentiels.
Crédits: Double Bubble Concept: Don Foley. BLI Illustration: NASA / Lillian Gipson
Un autre concept qui ressemble beaucoup à plusieurs entreprises est celui dans lequel les moteurs de l'avion sont montés au dessus du fuselage à l'arrière de l'avion. Cette configuration profite des fonctions de réduction de traînée de l' ingestion de couche limite , ou BLI.
À sa plus simple, BLI est lorsque l'air circulant sur le corps de l'avion fait partie du mélange d'air entrant dans le moteur et est ensuite accéléré par le dos. Cela réduit la traînée totale de l'avion en vol, ce qui contribue à réduire l'utilisation du carburant par les moteurs.
La propulsion électrique figure également en bonne place dans les plans de l'avion X de la NASA pour NAH. Alors que les idées d'avions plus vastes sont encore à quelques années de l'obtention du feu vert pour la construction et les essais, ces modèles ultérieurs seront informés par le X-57 Maxwell .
L'avion général de l'aviation mettra en vedette 14 moteurs électriques tournant des hélices intégrées directement dans une conception unique d'aile. Son objectif est de démontrer une augmentation de 500 pour cent de l'efficacité de la croisière à grande vitesse, des émissions de carbone à zéro émission en vol et un vol qui est beaucoup plus silencieux pour la communauté sur le terrain.
Les essais en vol de l'avion sur le Centre de recherche de vol Armstrong de la NASA en Californie sont prévus pour débuter en 2018. Les essais au sol des principaux composants de propulsion électrique se sont bien passés.
Le X-57 est le premier avion de test de vol de la NASA à recevoir une désignation de numéro d'avion X en plus d'une décennie.
Jim Banke
Direction de la mission de recherche aéronautique
Dernière mise à jour: 14 juin 2017
Editeur: Lillian Gipson