Géorgie

Bonjour toi!

Je m'appelle Lizi et Je suis élève au collège Marcel Pagnol. Une élève de 4ème.

Je vais commencer par donner des petites informations sur mon pays : La Géorgie est un pays sur la côte de la mer Noire dans le Caucase, située à la fois en Europe de l'Est et en Asie.

En Géorgie il y a 3 770 000 habitants. On y parle  géorgien, mais presque tout le monde sait parler en Anglais et en Russe. Plus grandes villes sont : Tbilissi (capitale) , Koutaissi et Batoumi.

L'Abhazie (une région) est occupée par La Russie à cause de la guerre depuis le 5 aout 2008.

Carte_georgie_m.jpg
Carte de Géorgie.

Histoire du drapeau.

Selon le site officiel du Président de Géorgie les deux couleurs (le blanc et le rouge) ont chacune des significations bien précises. Ainsi, l'argent (blanc) représente l'Innocence, la Pureté et la Sagesse, tandis que le rouge symbolise le Courage, la Bravoure, la Justice et l'Amour.

Dans un sens plus général, le drapeau national géorgien représente la chrétienté et « l'Amour que les Géorgiens ont envers Dieu ». Ainsi, cela mène certains à penser que le drapeau aux cinq croix rouges serait en réalité issu du drapeau que Godefroy de Bouillon utilisa durant les Croisades.

Le_drapeau_de_la_georgie_m.jpg
Le drapeau de la Géorgie.

La Capitale:

La capitale, je vous l'ai déjà dit, c'est Tbilissi et c'est aussi la plus grande ville de mon pays.

La ville couvre une superficie de 726 km2 et abrite 1 093 000 habitants.

Tbilisi__1__s.jpg

Pont sur la rivière Koura.
tbilisi_m.jpg

La centre de Tbilissi : Mairie (derrière le monument de Saint George)
St-George-Statue-Tbilisi-Georgia_s.jpg

Statue st George. Centre de Tbilissi.