Journée portes ouvertes 2012

Lors de la journée portes ouvertes samedi 17 mars, enseignants et élèves ont renseigné les visiteurs sur le nouveau BTS Tourisme (cliquer sur ce lien) mis en place à la rentrée de septembre 2012. Les étudiants de BTS AGTL et VPT ont également présenté leur quotidien en assurant la promotion de destinations françaises et étrangères ainsi qu'en mettant l'accent sur les sorties pédagogiques effectuées.

LE BTS VPT - Article rédigé par Elodie & Johanna, étudiantes de 1TSVPT

Plusieurs continents étaient représentés lors de cette Journée Portes Ouvertes. Des animations ont égayé la journée. Des dégustations ont également été proposées aux visiteurs, parmi lesquelles des produits typiques : des empañadas (stand Equateur), des pancakes (stand Canada) ou encore du panettone (stand Italie).

* l’Asie (Japon, réalisation BTS AGTL et VPT, Népal)

Les étudiantes en compagnie de M. le Proviseur, Bernard Troy

* l’Amérique du Nord (Canada) et du Sud (Equateur)

* l’Europe (Italie) et l'ambiance festive au rendez-vous avec les carnavals du monde

DEFILE COSTUMES DU MONDE : étudiantes de BTS AGTL et VPT

Le BTS AGTL - Article rédigé par Noémie et Maylla, étudiantes de 1TSAGTL

Retomber en enfance avec les stands Paris Moyen Age (Esmeralda & Quasimodo…) et Disneyland (Minnie et Jessie de Toy Story).

Voyager à travers le monde avec la Corée du Sud, le Japon et la Chine.

Films, objets, ouvrages, origami, dégustations sur le stand Japon

Voyager en France avec la Bretagne et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

A vos papilles avec le stand « Saveurs du Monde " et embarquement immédiat dans le quotidien des AGTL avec un stand consacré aux sorties pédagogiques effectuées par la classe.

Et enfin l'échange entre notre établissement et le lycée hôtelier de Tilburg (cliquer sur ce lien).

Les éditions précédentes : 2011 (cliquer sur ce lien), 2010 (cliquer sur ce lien), 2009 (cliquer sur ce lien), la fête des Saveurs d'Yvelines (cliquer sur ce lien).