Samedi 14 mars 2009 : journée portes ouvertes au lycée

"LE LYCEE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME SOIGNE SA COM'" - article dans le journal L'Hôtellerie Restauration (12/03/2009)

Après la fête des Saveurs d'Yvelines et l'édition 2008 placée sous le signe de la Bourgogne, la journée portes ouvertes 2009 a été l'occasion de découvrir sous un nouveau jour les savoir-faire des élèves d'hôtellerie et de tourisme.

En salle de conférences, l'équipe pédagogique et les étudiants de BTS Tourisme ont accueilli les visiteurs venus très nombreux afin de les renseigner sur les BTS AGTL et BTS VPT, la formation Passerelle ou encore les stages, les métiers et autres questions diverses.

Des retrouvailles avec des anciens étudiants ont eu lieu de 10h à 12h.

Quelques anciens étudiants de BTS AGTL et VPT qui accomplissent un beau parcours professionnel et ont été ravis de revenir au lycée

De plus, des étudiants de BTS Tourisme ont présenté diverses animations dans le restaurant pédagogique :

1. Autour de la Thaïlande

Les étudiants thaïlandais de MAN, BTS AGTL et VPT ont fait la promotion du tourisme et de la gastronomie du "pays du sourire".

2. Autour du Venezuela (stand animé par Eliana, étudiante vénézuelienne de 2TSAGTL)

Dans le cadre de son projet présenté à l'examen, Eliana organise une exposition sur son pays à l'office de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines du 21 avril au 30 mai 2009. Venez nombreux !

Démonstration de danse accompagnée par la voix de
Natalia Barahona

3. Promotion de la Bulgarie (stand animé par Elena, étudiante bulgare de 2TSAGTL)

Dans le cadre de son projet "Promotion de la Bulgarie auprès de la clientèle française", Elena a participé au salon les Thermalies à Paris afin de vanter les vertus des nombreuses sources thermales et spas en Bulgarie. Elle sera également présente sur le stand de son pays à l'occasion du salon le Monde à Paris.

4. Promotion de la Serbie et informations sur l'échange entre notre établissement et un lycée de Belgrade

Le stand était animé par des étudiantes de VPT et AGTL.

5. Promotion de la Tanzanie (stand animé par des étudiantes de BTS VPT)

Nous accueillons une délégation tanzanienne de début mars à début mai 2009. Les professeurs se sont prêtés au jeu de la promotion touristique de leur pays.

6. Exposition consacrée à la danse orientale

Emeline, étudiante de 2TSAGTL, a également proposé une démonstration de danse orientale.

7. Exposition sur l'art du vitrail (stand animé par Laure, étudiante de 2TSAGTL)

8. Stand affiches du concours d'illustrations 1TSVPT option Multimédia

Pendant ce temps, on s'affaire en cuisine, au restaurant et sur les stands animations hébergement et restauration...