rené pion triel

Dates à cocher

dans la catégorie Dates à cocher

Année 2025 2026

Informations générales : 

La veille de chaque vacances : possibilité pour tous les enfants de venir déguisé + gâteaux et jus de fruit pour une après-midi récréative.

Organisation Bibliothèque 3 fois dans l’année pour les classes volontaires et sous réserve d’accompagnateurs (dates à venir) 

Vente de madeleine (0.50€) et de boites de pansements (4€) tous les vendredi soir : les bénéfices vont à la coopérative scolaire pour financer le séjour Poney auquel participen toutes les grandes sections de l'école.

Les Conseils d'école :

Jeudi 20 novembre à 18h30

Jeudi 19 mars à 18h30

Jeudi 28 mai à 18h30

Dates à cocher : 

Vendredi 12  septembre à 18h30  : réunion de rentrée

lundi 06 octobre, les classes 1 et 4 iront à Rambouillet

jeudi 09 octobre, ce sera le tour des classes 2 et 5 

jeudi 16 octobre,  enfin les classes 3 et 6 

Vendredi 07 novembre : passage du photographe. Des prises de photos pour les fratries ou avec d'autres membres de la famille sont possibles de 07h45 à 08h20. Celles-ci se font dans l'ordre d'arrivée à l'école. Pour une organisation optimale, pensez à préparer les enfants quand votre tour arrive. Veillez aussi à garder vos enfants auprès de vous.

Lundi 10 novembre  : exercice PPMS intrusion

A partir du 1er décembre, les enfants sont invités à accrocher leur boule (avec votre aide) de Noël dans les sapins de la cour voire dans les autres arbres ou ailleurs encore ! (Pas d'objets auquels vous seriez attaché). Pensez à les récupérer avant les vacances de Noël.

vendredi 05 décembre : vente de brioches au profit du téléthon

samedi 06 décembre à 10h00 :  chorale  et marché de Noël avec ventes d'objets confectionnés, calendriers,...

mardi 16 décembre : spectacle de Noël au théâtre Octave Mirbeau

Vendredi 19 décembre à11h00 :  passage du Père Noël à l'école qui viendra donner un livre à chaque enfant ( livres et Père Noël offerts par al mairie).

semaine du 12 au 16 janvier : exercice PPMS Risque majeur

Vendredi 17 avril de 18 à 20 heures  : la soirée du printemps organisée par les représentants de parents d'élèves. Une lecture par niveau sera proposée dans les classes puis une petite boum.  Du sucré et du salé seront mis en vente, plus de salé que de sucré. Il y aura peut-être des pizzas.

 lundi 04 mai à  18h00 : réunion avec les parents de GS afin de vous présenter le programme du séjour poney.

lundi 11 et mardi 12 mai 2026 : séjour poney pour les grandes sections de lécole René Pion au Poney-club des Terrasses - 7 rue du château - 89250 MONT SAINT SULPICE.

 


 


La sécurité des aliments : les bons gestes CIRCULAIRE N°2002-004 DU 3-1-2002

Préambule
Les activités d'élaboration d'aliments dans les classes, notamment dans le premier degré de l'enseignement scolaire, ainsi que les goûters ou repas organisés par les parents d'élèves pour les anniversaires des enfants ou les fêtes de fin d'année scolaire, y compris les kermesses, lotos et autres réunions de convivialité ou d'entraide en milieu scolaire, qui sont des moments importants de la vie scolaire, ne sont pas couvertes par les dispositions de l'arrêté du 9 mai 1995 relatif à l'hygiène des aliments remis directement aux consommateurs, bien que ces activités conduisent stricto sensu à la remise directe d'aliments au consommateur. Il est cependant important que l'élaboration de ces aliments soit faite en s'entourant de tout le soin nécessaire pour éviter les risques pour ces consommateurs.
En particulier, l'attention des directeurs d'école, des enseignants ou des parents d'élèves demandeurs doit être attirée sur les moyens à mettre en œuvre pour limiter les risques que peuvent présenter certaines denrées très périssables si elles ne sont pas fabriquées et conservées dans des conditions adéquates, notamment de température.
Le présent guide est destiné à rappeler les conseils simples pour éviter les risques qu'une mauvaise maîtrise des aliments pourrait engendrer.
Certaines denrées alimentaires présentent des dangers plus grands que d'autres à cause de leur composition qui permet plus facilement le développement des microbes.
Ainsi, au moment du choix des produits à fabriquer lorsque vous participez à l'organisation de goûters ou repas pour les anniversaires des enfants ou les fêtes de fin d'année scolaire, y compris les kermesses, lotos et autres réunions de convivialité ou d'entraide en milieu scolaire, il faut privilégier les produits ne présentant en général pas de risque particulier, ce qui n'est pas le cas des gâteaux avec de la crème pâtissière ou Chantilly par exemple.
De plus, certains principes, rappelés ici, doivent être mis en application.

Les matières premières à utiliser
Il est important de rappeler que les matières premières utilisées doivent être les plus fraîches possibles. Depuis l'achat, elles doivent avoir été transportées et conservées dans de bonnes conditions. La température de conservation des produits périssables est mentionnée sur les étiquettes : cette température doit être respectée, les produits alimentaires doivent donc être transportés depuis le magasin dans des sacs isothermes, même s'ils ne sont pas congelés mais simplement réfrigérés.

Les précautions à prendre lors de la fabrication
Du fait qu'ils sont destinés à être partagés, notamment par de nombreux enfants, qu'ils sont élaborés en plus grande quantité, qu'ils seront transportés et subiront des délais entre leur fabrication et leur consommation, les produits élaborés par les parents d'élèves et destinés à être consommés à l'école présentent des risques plus élevés que ceux que l'on prépare chez soi, pour sa propre consommation. Leur fabrication nécessite le respect de règles élémentaires d'hygiène plus strictes, en particulier sur les points suivants :
- fabrication à un moment le plus proche possible de la consommation (le matin même ou alors la veille au soir) ;
- nettoyage et désinfection des surfaces de travail de la cuisine (les surfaces peuvent être désinfectées avec un peu d'eau de javel dans un grand volume d'eau puis rincées avec de l'eau du robinet) ;
- bon état et propreté du matériel et des ustensiles ;
- préparation de l'ensemble des ingrédients et du matériel pour avoir tout sous la main ;
- rangement des produits d'entretien ;
- éloignement des animaux domestiques ;
- lavage des mains aussi souvent que nécessaire, en particulier après être allé aux toilettes.
Au moment de leur utilisation, vérifiez toujours que la date limite de consommation (DLC) des ingrédients utilisés, inscrite sur l'emballage, n'est pas dépassée. Ces dates limites ne sont d'ailleurs valables que dans la mesure où les emballages n'ont pas été ouverts. Dès qu'ils le sont, les produits doivent être consommés très rapidement. Pour la réalisation de denrées destinées à l'école, il est recommandé de ne pas utiliser de produits qui ont été entamés depuis plus d'une journée pour des produits comme le lait et la crème par exemple et d'utiliser les produits ayant la DLC la plus éloignée.
Pour éviter toute source de contamination, les aliments après leur cuisson ne doivent pas être remis en contact avec les surfaces ou les ustensiles ayant été utilisés pour les matières premières sans qu'ils aient été préalablement correctement nettoyés.

Les conditions de conservation des produits
Après leur cuisson, les aliments doivent être convenablement protégés des contaminations. Ils peuvent, selon leur nature, être mis dans des boîtes ou recouverts de film étirable alimentaire ou de papier d'aluminium alimentaire.
Certains produits plus fragiles, tels que les pizzas, les quiches, les sandwichs, etc., doivent être conservés au réfrigérateur en attendant leur transport.

Le transport des produits jusqu'à l'école
Le temps nécessaire au transport des produits, en particulier pour les produits fragiles, doit être réduit le plus possible.
Les produits doivent être transportés bien enveloppés afin de réduire les risques de contaminations.
Les produits conservés au froid doivent être transportés, pour assurer un maintien à basse température pendant tout le temps du transport et éventuellement du stockage avant consommation, dans des glacières (caisses isothermes) ou des sacs isothermes :
- munis de plaques à accumulation de froid (plaques eutectiques) ;
- ou, à défaut, de bouteilles d'eau congelées, en quantité suffisante.

Les conditions de stockage des produits à l'école
Avant consommation, dans l'enceinte de l'école, les produits qui nécessitent une conservation au froid doivent être entreposés dans le réfrigérateur lorsque cet équipement existe. À défaut, les produits sont laissés dans la caisse glacière ou le sac isotherme jusqu'au dernier moment. Pendant l'attente, les caisses ou sacs isothermes sont mis à l'abri de toute source de chaleur, à l'abri notamment du soleil.
Les autres produits doivent être conservés emballés jusqu'au moment de la consommation.

La consommation des produits
Il est préférable, lors de la consommation des produits, d'utiliser du matériel jetable (verres, assiettes, couverts, etc.). Ce matériel doit être entreposé à l'abri des contaminations, par exemple dans une caisse ou un placard fermé, surtout si les conditionnements ont été ouverts.
Avant le goûter ou le repas, les enfants doivent être invités à se laver les mains.
Si l'événement pour lequel les produits ont été fabriqués est destiné à durer longtemps, au-delà d'une ou deux heures par exemple (kermesse, barbecue, fête de fin d'année, loto, etc.), ils doivent être sortis au fur et à mesure des besoins et gardés à l'abri du soleil (parasol par exemple) et des contaminations (boîtes, films alimentaires).


Les goûters d'anniverssairz

Les activités d’élaboration d’aliments dans les classes, notamment dans le premier degré de l’enseignement scolaire, ainsi que les goûters ou repas organisés par les parents d’élèves pour les anniversaires des enfants ou les fêtes de fin d’année scolaire, y compris les kermesses, lotos et autres réunions de convivialité ou d’entraide en milieu scolaire, qui sont des moments importants de la vie scolaire, ne sont pas couvertes par les dispositions de l’arrêté du 9 mai 1995 relatif à l’hygiène des aliments remis directement aux consommateurs, bien que ces activités conduisent stricto sensu à la remise directe d’aliments au consommateur.

Il est cependant important que l’élaboration de ces aliments soit faite en s’entourant de tout le soin nécessaire pour éviter les risques pour ces consommateurs.

En particulier, l’attention des directeurs d’école, des enseignants ou des parents d’élèves demandeurs doit être attirée sur les moyens à mettre en œuvre pour limiter les risques que peuvent présenter certaines denrées très périssables si elles ne sont pas fabriquées et conservées dans des conditions adéquates, notamment de température.


La sécurité des aliments : les bons gestes (2002)

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le guide « Sécurité des aliments: les bons gestes » qui vous rappelera les conseils simples pour éviter les risques qu’une mauvaise maîtrise des aliments pourrait engendrer.

Le fait d’apporter des gâteaux faits maison est autorisé. Mais la circulaire (voir ci-dessus) précise : « Du fait qu’ils sont destinés à être partagés, notamment par de nombreux enfants, qu’ils sont élaborés en plus grande quantité, qu’ils seront transportés et subiront des délais entre leur fabrication et leur consommation, les produits élaborés par les parents d’élèves et destinés à être consommés à l’école présentent des risques plus élevés que ceux que l’on prépare chez soi, pour sa propre consommation. Leur fabrication nécessite le respect de règles élémentaires d’hygiène plus strictes ».


Brochure « L’hygiène et la santé dans les écoles primaires »

Ce qui suit est tiré de la brochure éditée par le CNDP (2008): « L’hygiène et la santé dans les écoles primaires pdf« .

Les événements festifs

« Différents moments de la vie de l’école peuvent être l’occasion de prises alimentaires supplémentaires: goûters d’anniversaire, carnaval, fêtes de Noël ou de fin d’année…
Ces événements festifs qui intègrent un apport alimentaire offrent, lorsqu’ils gardent leur caractère exceptionnel, un moment de convivialité, de partage et de diversité des plaisirs gustatifs, en même temps qu’ils créent des liens avec les familles le plus souvent associées à leur préparation. Il est cependant souhaitable de ne pas les multiplier et de les regrouper par exemple mensuellement, afin d’éviter des apports énergétiques excessifs. »

Les préparations culinaires à l’école ou dans les familles

« Ces activités pédagogiques participent aux apprentissages et sont très appréciées des enfants grâce à leur caractère concret. Les préparations réalisées à l’école ou par les familles enrichissent les apports culturels, créent des liens entre l’école et les familles et favorisent la convivialité. Or, actuellement, il n’existe pas de dispositions réglementaires concernant la préparation d’aliments  l’école ou par les parents. C’est pourquoi, la circulaire relative à la « sécurité des aliments: les bons gestes ◹ » permet aux équipes éducatives de disposer d’un cadre de référence pour organiser les activités culinaires (voir l’annexe p. 26). »

Après c’est à vous de trancher. Il est vrai que ce moment convivial est important pour l’enfant mais il ne faut pas s’exposer à des risques liés à la confection des gâteaux par les parents (voir plus haut). Une collègue a choisi de privilégier les gâteaux achetés car ils ne présentent théoriquement pas de risques majeurs et peuvent être tracés.


Les goûters d'anniversaires

Les activités d’élaboration d’aliments dans les classes, notamment dans le premier degré de l’enseignement scolaire, ainsi que les goûters ou repas organisés par les parents d’élèves pour les anniversaires des enfants ou les fêtes de fin d’année scolaire, y compris les kermesses, lotos et autres réunions de convivialité ou d’entraide en milieu scolaire, qui sont des moments importants de la vie scolaire, ne sont pas couvertes par les dispositions de l’arrêté du 9 mai 1995 relatif à l’hygiène des aliments remis directement aux consommateurs, bien que ces activités conduisent stricto sensu à la remise directe d’aliments au consommateur.

Il est cependant important que l’élaboration de ces aliments soit faite en s’entourant de tout le soin nécessaire pour éviter les risques pour ces consommateurs.

En particulier, l’attention des directeurs d’école, des enseignants ou des parents d’élèves demandeurs doit être attirée sur les moyens à mettre en œuvre pour limiter les risques que peuvent présenter certaines denrées très périssables si elles ne sont pas fabriquées et conservées dans des conditions adéquates, notamment de température.


La sécurité des aliments : les bons gestes (2002)

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le guide « Sécurité des aliments: les bons gestes » qui vous rappelera les conseils simples pour éviter les risques qu’une mauvaise maîtrise des aliments pourrait engendrer.

Le fait d’apporter des gâteaux faits maison est autorisé. Mais la circulaire (voir ci-dessus) précise : « Du fait qu’ils sont destinés à être partagés, notamment par de nombreux enfants, qu’ils sont élaborés en plus grande quantité, qu’ils seront transportés et subiront des délais entre leur fabrication et leur consommation, les produits élaborés par les parents d’élèves et destinés à être consommés à l’école présentent des risques plus élevés que ceux que l’on prépare chez soi, pour sa propre consommation. Leur fabrication nécessite le respect de règles élémentaires d’hygiène plus strictes ».


Brochure « L’hygiène et la santé dans les écoles primaires »

Ce qui suit est tiré de la brochure éditée par le CNDP (2008): « L’hygiène et la santé dans les écoles primaires pdf« .

Les événements festifs

« Différents moments de la vie de l’école peuvent être l’occasion de prises alimentaires supplémentaires: goûters d’anniversaire, carnaval, fêtes de Noël ou de fin d’année…
Ces événements festifs qui intègrent un apport alimentaire offrent, lorsqu’ils gardent leur caractère exceptionnel, un moment de convivialité, de partage et de diversité des plaisirs gustatifs, en même temps qu’ils créent des liens avec les familles le plus souvent associées à leur préparation. Il est cependant souhaitable de ne pas les multiplier et de les regrouper par exemple mensuellement, afin d’éviter des apports énergétiques excessifs. »

Les préparations culinaires à l’école ou dans les familles

« Ces activités pédagogiques participent aux apprentissages et sont très appréciées des enfants grâce à leur caractère concret. Les préparations réalisées à l’école ou par les familles enrichissent les apports culturels, créent des liens entre l’école et les familles et favorisent la convivialité. Or, actuellement, il n’existe pas de dispositions réglementaires concernant la préparation d’aliments  l’école ou par les parents. C’est pourquoi, la circulaire relative à la « sécurité des aliments: les bons gestes ◹ » permet aux équipes éducatives de disposer d’un cadre de référence pour organiser les activités culinaires (voir l’annexe p. 26). »

 


Les élections des représenants des parents d'élèves (RPE)

Rôle des représentants et actions concrètes à l'école René Pion

 Les élections de leurs représentants constituent un moment fort de l’année scolaire, favorisant le dialogue entre les familles et l’école, et contribuant à instaurer une relation de confiance entre les différents acteurs éducatifs. Les représentants élus facilitent les échanges avec les personnels de l’établissement et peuvent intervenir auprès du chef d’établissement pour évoquer des situations particulières ou assurer une médiation à la demande des parents concernés.

La confiance des familles constitue un pilier essentiel de la vie scolaire. Il nous appartient collectivement de garantir que les élections reflètent la diversité des engagements et des voix parentales.

Les représentants de parents d’élèves, par leur implication, permettent d’enrichir l’expérience scolaire des enfants. Grâce à leur investissement dans des actions telles que la soirée de printemps ou la tombola, ils contribuent au financement d’activités pédagogiques, comme le séjour poney de deux jours avec nuitée au centre « Poney des Quatre Saisons » près d’Auxerre, proposé à tous les élèves de grande section — une initiative remarquable pour une école maternelle.

Dans le cadre de leur mission, les associations de parents d’élèves bénéficient de facilités matérielles (boîtes aux lettres, tableaux d’affichage, accès aux coordonnées des parents ayant donné leur accord) et peuvent diffuser des documents via les élèves. Elles sont également autorisées à organiser des réunions d’information ou de travail dans les locaux scolaires, avec ou sans la participation d’enseignants. Ces réunions, en lien avec les activités d’enseignement ou présentant un intérêt pour les familles, ne relèvent pas de la procédure de l’article L. 212-15 du Code de l’éducation, mais doivent faire l’objet d’une information au maire (circulaire du 15 octobre 1993).

Les représentants de parents d’élèves nous accompagnent depuis de nombreuses années dans cette dynamique. Toute volonté, toute force de proposition, tout investissement sont les bienvenus.

Qui peut se présenter ?

  • les fédérations ou unions de parents d’élèves ;

  • les associations de parents d’élèves, déclarées ou non ;

  • les parents d’élèves non affiliés à une association.

Quand ?

Les déclarations de candidature doivent être déposées dix jours francs avant l’ouverture du scrutin qui a lieu avant la fin de la septième semaine de cours (cf les dates réactualisées chaque année sur le site de l'Education Nationale).

Conditions à respecter :

Chaque liste doit comporter au minimum deux candidats et au maximum le double du nombre de sièges à pourvoir (soit 6 corespondant au nombre de classes de l'éocle René Pion) 

A la fin de l'année scolaire ou au début de l'année scolaire suivante, dans le premier degré, le conseil d’école désigne une commission électorale composée du directeur (président), d’un enseignant, de deux parents d’élèves, éventuellement d’un délégué départemental de l’Éducation nationale et d’un représentant de la collectivité locale. En cas d'impossibilité de constituer cette commission ou en cas de désaccord au sein de celle-ci sur les modalités d'organisation du scrutin, les opérations décrites ci-dessus incombent au directeur d'école qui veille à l'application de la réglementation en vigueur (art.1er de l’arrêté du 13 mai 1985 relatif au conseil d’école). Cette commission établit les listes électorales, organise le scrutin, le dépouillement public et publie les résultats. En cas d’impossibilité de constitution ou de désaccord, ces missions incombent au directeur d’école (arrêté du 13 mai 1985, art. 1, al. 6 à 8).

Il convient de veiller au respect du principe de l'égalité de traitement dans l'affichage et la distribution des documents élaborés par les listes, qu'elles soient ou non déjà représentées dans l'établissement. Tous les parents d’élèves et associations de parents d’élèves candidats aux élections doivent bénéficier d’un traitement identique.

Avant le scrutin :

Les candidats aux élections ont le droit de faire connaître à leurs électeurs leur programme en diffusant des documents de propagande électorale. Toutefois, les actes de propagande ne sont pas autorisés le jour du scrutin. Pendant la période de quatre semaines précédant les élections au conseil d'école et au conseil d'administration des établissements publics locaux d'enseignement, les candidats aux élections, qu'ils appartiennent ou non à une association de parents d'élèves doivent disposer, dans chaque école et établissement scolaire, d'un lieu accessible aux parents, différent de l’espace réservé aux fédérations de parents d’élèves, permettant l'affichage des listes de candidats (il s’agit d’un espace propre à chaque liste de candidats), avec mention des noms et coordonnées et peuvent prendre connaissance et obtenir copie de la liste des parents d'élèves de l'école ou de l'établissement scolaire mentionnant leurs noms, adresses postale et électronique, à la condition que ceux-ci aient donné leur accord exprès à cette communication.

Le jour du scrutin : 

Dépouillement des votes en présence des membres de la commission électorale présents. A l’issue des opérations de dépouillement, la proclamation des résultats se caractérise par l’affichage du procès-verbal dans un lieu de l’école, du collège, du lycée ou de l’établissement d’éducation spéciale, facilement accessible aux parents d’élèves.

Après les élections :

Contestations sur la validité des opérations électorales 1er degré : 5 jours à compter de la proclamation des résultats.s, devant le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie, qui statue dans un délai de huit jours.

Les candidats élus peuvent récupérer les coordonnées des parents d'élèves qui auront donné leur accord au directeur.


Affectation des élèves par classe pour la rentrée 2025/2026

Bonjour, 

Répartition à la date du 30 aout 2025.pdf

Ces listes peuvent encore être modifiées exceptionnellement.

Laurent Petit


Procédure PAI

dans la catégorie PAI

 

La circulaire et tous les documents relatifs aux PAI sont téléchargeables sur le site Eduscol « poursuite de la scolarisation avec des traitements médicaux » :

https://eduscol.education.fr/1207/poursuite-de-la-scolarite-avec-des-traitements-medicaux-particuliers

 

Si les familles souhaitent la poursuite du PAI, il convient de leur remettre le courrier joint : POURSUITE PAI 2025-2026 écoles.pdf

Si le PAI reste identique, elles devront ensuite vous le retourner daté et signé avec une ordonnance de moins de trois mois et la trousse d’urgence . Pour éviter les incohérences, il est préférable que les familles apportent à leur médecin une copie du PAI déjà existant.

Si les familles veulent mettre en place un PAI, vous pourrez leur transmettre la page 2 du courrier joint.

 

Pour les allergies et intolérances alimentaires, l’annexe 1 (jointe) est téléchargeable ci après : Allergies alimentaires- Annexe 1.pdf

 

Les familles doivent remettre directement les documents complétés par le médecin traitant de l’enfant, ainsi que l’ordonnance et les médicament au directeur.

Pour les PAI avec demande de mise en place d’un emploi du temps aménagé, il convient de dire aux familles de s’adresser directement au CMS : 

 

Centre médico scolaire de Conflans                                       Centre médico scolaire d’Achères
170 Avenue Maréchal Foch                                                    7 avenue des Droits de l’Homme

78700 Conflans Sainte Honorine                                            78260 Achères
Tel : 01 34 90 84 28

 

Veillez à ce que l’ensemble de l’équipe soit informée et formée pour intervenir en cas de besoin. Les infirmières et médecins Education nationale restent, bien sûr, disponibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Un PAI (Protocole d’accueil individualisé) pour les problèmes de santé de votre enfant a été mis en place lors de cette année scolaire 2024/2025.

Cette démarche est à renouveler chaque année. Penser dès maintenant à prendre un RDV avec votre médecin ou spécialiste pour début juillet au plus tôt, et fin septembre-début octobre au plus tard.

A la rentrée, le tout est à redonner au directeur accompagné d’une nouvelle ordonnance (datée de moins de 2 mois en septembre 2025) et des médicaments nécessaires.

Si un changement important de traitement, de dosage, de posologie est prévu par votre médecin, l’infirmière scolaire, en liaison avec le médecin scolaire, vous recontactera si besoin. *

Pensez à vérifier les dates de péremption des traitements.

 

pour les poursuites de PAI : veuillez consulter le document ci-dessous : 

 

- pour d'éventuels nouveau PAI : veuillez consulter le document ci-dessous : explications procédure PAI, 2025 2026 écoles

 


Compte rendus des conseils d'école

dans la catégorie Conseils d'école

Compte Rendu 1er Conseil Ecole 2020 2021

Compte Rendu 2ème Conseil Ecole 2020 2021

Compte Rendu 3ème Conseil Ecole 2020 2021

Compte Rendu du 1er Conseil Ecole 2021 2022

Compte rendu 2ème Conseil Ecole 2021 2022

Compte rendu 3ème Conseil Ecole 2021 2022

Compte rendu du 1er Conseil Ecole 2022 2023

Compte rendu du 2ème Conseil Ecole 2022 2023

Compte rendu du 3ème Conseil 2022 2023

Compte rendu 1er Conseil d'Ecole René Pion 2023_2024

Compte rendu du 2ème Conseil d'Ecole René Pion 2023_2024

Compte rendu du 3ème Conseil d'Ecole René Pion 2023_2024

Compte rendu du 1er Conseil d'Ecole René Pion 2024 _ 2025

Compte rendu du 2ème Conseil d'Ecole René Pion 2024 _ 2025

Compte rendu 3ème conseil d'école 2024-2025

Compte Rendu du 1er conseil d'école 2025 2026 .docx


Documents administratifs à l'attention des Parents

dans la catégorie Documents pour les parents

1) Une École qui instruit, émancipe et protège | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse

2) dossier inscription ancien élève 

3) dossier inscription 

4Demande d'aménagement du temps scolaire

5information_pco

 

 

 


Le nombre à l'école Maternelle

guide_nombres_maternelle_2023


- page 1 de 3