Le Lavabo (16 mars)

Le Lavabo

 

 

Objectifs : connaître le fonctionnement d'un lavabo, nommer les différentes parties (vocabulaire), rappeler le rôle essentiel du lavage des mains.

 

 

Consignes : "regarde le lavabo et dis-moi ce que tu vois. Comment se nomment les parties du lavabo que je te montre ? Comment fonctionne un lavabo ? "

 

 

10 à 15 minutes

 

 

Cette activité est en lien avec le thème de l’eau. Votre enfant a observé le circuit de l’eau dans l’école et nous sommes demandés d’où venait l’eau pour boire, pour se laver les mains, pour les w.c..

 

  • Pour ce petit exercice, votre enfant doit observer la photo du lavabo de la classe et le décrire. Laissez lui trouver les différents mots, aidez-le.
  • Demandez-lui à qui servent le tuyau et les différents éléments du lavabo, aidez-le au besoin.
  • Insistez sur la nécessité du lavage des mains.