Enquête annuelle. Juin 2015 : résultats


DIAPORAMA présenté par Mme Houpert, IA-IPR EVS

CALENDRIERS 2014-2015


CALENDRIER DES REUNIONS OBLIGATOIRES

CALENDRIER DES REUNIONS OPTIONNELLES

EMI / NUMERIQUE ET EDUCATION A LA CITOYENNETE / CITE NATIONALE DE L'HISTOIRE DE L'IMMIGRATION

Bilan

Tous les documents liés aux réunions de l'année sont à consulter dans la rubrique 2014-2015


EMI : quelles actions dans le bassin ?

Les tableaux que vous trouverez dans les liens ci-dessous ont été élaborés en ateliers pendant la réunion de bassin optionnelle du 14 avril 2015.

Dans un but de mutualisation, l'objectif était de recenser les actions que chacun menait et/ou les projets envisagés dans le cadre de l'EMI. Il s'agissait également de tenter d'établir une progression des compétences info-documentaires.

Les groupes ont travaillé autour de 2 thèmes :


EMI et histoire-géographie


PPT de Mme Alexandra GUELMAN, professeur d'histoire-géographie

  • La place de l'EMI dans le cours d'histoire-géographie
  • Exemples de projets pédagogiques
  • Ressources et partenariats


PLACE DE L'EMI DANS LES PROGRAMMES D'HISTOIRE-GEOGRAPHIE ET D'EDUCATION CIVIQUE (A. Guelman)

En avril 2015, les programmes de l'ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE n'étaient pas arrêtés.
Ils sont parus au BO spécial n°6 du 25 juin 2015

COMMENT ORGANISER UN DEBAT ARGUMENTE AVEC LES ELEVES. Règles et Exemple

TUTORIELS POUR TRAVAILLER AVEC LES ELEVES


ELEVES EN DIFFICULTE : APPRENDRE AVEC LES MEDIAS (CLEMI)


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