s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Charlène - 2e9

Charlène était une jeune femme  qui  venait d’emménager dans un petit studio près de la Capitale .Charlène était  cuisinière dans un restaurant près de la tour Eiffel. Elle cuisinait de tous les plats en sauce, épicés, des soupes, des entrées, des déserts, des viennoiseries mais ce qu’elle préférait faire, c’était les confitures ! A la fraise, à la framboise, à l’abricot, à la figue, à la pêche… Bref  cuisinière était son métier mais aussi sa passion. Dans la cuisine, sur son buffet, il y avait au moins une vingtaine de pots de confitures, rangés par couleur et saveur.

Cela faisait bientôt une semaine que tout se passait pour le mieux, à la maison comme au travail. Un soir Charlène rencontra un homme appelé Evan qui changea sa vie… Tous les deux étaient heureux, Charlène emménagea chez lui, c’était une superbe histoire d’amour. Mais un soir elle rentra du travail et vit son mari avec sa maitresse et ce fut le drame.

Charlène bien décidé à le tuer décida de l’empoisonner. Elle organisa un diner romantique afin de pouvoir mettre son plan à exécution. Lors du diner elle alla dans la cuisine, prit deux verres à champagne dans une main et dans l’autre la mort-aux-rats. Elle verse le poison dans le verre, remplit le reste avec du champagne et l’amène à son cher et tendre mari. Ils commencèrent à boire et dans la seconde qui suivait Evan s’écroula par terre et Charlène le regardant souffrir termina sa coupe.

Sur l’évier, elle prit quelques vieux pots de confitures vides. A quoi bon faire des confitures, elle en avait un plein buffet. Elle prit également quelques torchons, un paquet de mort-aux-rats au trois-quarts vide, et s’en alla mettre le tout aux ordures. Il y avait bien vingt ans qu’on n’avait pas vu de rat dans la maison.

                                                                                                                            

H.A