s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

le jeu de l'amour - BTSMUC1

Le jeu de l’amour

               

 

 

Un jour, Benoit un homme ténébreux avec une chevelure et une barbe naissante, s’inscrit pour participer à une émission se déroulant dans un cadre idyllique. De l’autre côté de l’Atlantique Jesta une belle femme brune surprenante, décida, sur un coup de tête, de s’inscrire elle aussi à cette émission. Elle venait de vivre un échec amoureux qui l’a poussée à vouloir changer d’air. Ils sont tous deux sélectionnés pour participer avec 10 autres personnes à la même session.

                Trois mois plus tard le grand jour arrive les aventuriers et les organisateurs se retrouvent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Benoit arrive porte B tandis que Jesta franchit la porte A. les aventuriers s’avancent avec conviction, leurs regards se croisent et s’intensifient tout au long de leur échange, en parfaite symbiose, ils ne laissent place à aucune autre diversion. En effet  il ne reste plus qu’eux deux, leurs cœurs battent à l’unisson. Ils se retrouvent face à face, ils se disent bonjour ; Benoit est séduit par sa douce odeur de vanille. Ils commencent à parler de leurs vies, leurs parcours, de leurs passions avec d’autres aventuriers ainsi que des manques que l’émission va procurer. Jesta évoque l’éloignement difficile eu égard à sa collection de chaussures, Benoit  son terrain de foot, un autre aventurier Jérémy son raton-laveur. Il est l’heure de monter dans l’avion.

                *Eclipse*

                15 jours que l’émission a commencé, lors de la répartition des équipes Benoit et Jesta furent séparés, Jesta se retrouve avec Jérémy ce qui provoqua une pointe de jalousie chez Benoit. Jérémy était très fort à la pêche, il leur prépara de bon repas : une bouillabaisse.

                Le dernier jour de l’aventure ils se retrouvent et depuis ce jour ils deviennent inséparables. Le duo d’aventuriers bénéficie de l’amitié et de l’alliance avec Jérémy. Ce binôme arrive main dans la main en finale. Benoit est l’heureux gagnant du jeu et aussi de l’amour de Jesta.