s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

chaussure à la mer

L’AMOUR IMPOSSIBLE

 

            Timothée, le raton-laveur accompagné de son fidèle compagnon Michel le pêcheur, est parti depuis déjà plusieurs semaines pour son tour du monde en bateau

Traversant actuellement l’Atlantique, il ressentit un sentiment de solitude et se rendit compte qu’il n’avait toujours pas trouvé l’âme-sœur.

 

Quand tout à coup, Michel sortit de ses filets quelques vingtaines de poissons mais également Déodara la chaussure.

Lorsque Timothée arriva aux côtés de Michel, ce dernier fut si subjugué par la ligne impeccable de la chaussure, ses lacets parfaitement noués avec un élégant double nœud et une semelle sublime qu'il n’en crut pas ses yeux. Timothée et Déodora se lançaient des regards langoureux.

 

Malgré son odeur de bouillabaisse, Michel vint à la rescousse de Timothée le raton-laveur avec un spray parfumé à la vanille qui rendit l’atmosphère plus propice à ce coup de foudre inattendu. Les deux se sentirent très gênés par la situation mais leurs cœurs finirent par battre l’un pour l’autre.  Michel prit peur face à ce coup de foudre, qui pourrait affecter son amitié fraternelle avec Timothée donc il se rua sur Déodora, l’attrapa, et la jeta par-dessus bord ce qui la renvoya au fond de l’océan et loin de Timothée, son amour impossible.