Nicopolis, la cité de la victoire

Octave-Auguste decide de célébrer sa victoire d'Actium lors de son retour à Rome, car il est devenu le seul maitre du monde, et décide de faire construire des monuments en mémoire d'Apollon, Neptune et Mars pour les remercier de sa victoire.

Ensuite il a créé en Grèce la ville de Nicopolis, ce qui veut dire " la ville de la victoire" en Français. Cette ville était censée assurer la domination romaine sur la région. Elle est situé sur la route maritime méditerranéenne, devient un centre commercial, a une grande importance réligieuse et les citoyens l'ont même appelée "la nouvelle capitale sacré de la Grèce". Les "Actia", qui sont des jeux composés de gymnastique, de combats et de concert qui se déroule tout les cinq ans, sont célébrés jusqu'au IIIeme siécle.

De même, L'empreur Néron se rendit à Nicopolis en 66 ap JC lors de sa tourné en Grèce. Nicopolis devient la capitale de la province romaine d'Epire, nouvellement créée en Grèce. L'empreur Hadrien visita aussi cette ville et reçut de très grands honneurs. Nicopolis devint une communauté chrétienne dans la seconde moitié du Ier siècle.

Enfin, à la fin du IIIeme siècle, Nicopolis subit une période de troubles. Elle a été attaquée par les Goths et les Hercules, qui sont des barbares, et échappe au pillage grâce à ses fortifications.  

Anonyme !

                           Nicopolis

http://www.biblelieux.com/images/Nicopolis,_odeon_vu_d_en_haut_tb051103200.jpg

Commentaires

1. Le 16 mars 2011, 21:04 par anais

C'est qui le "anonyme"?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet