Trouver un travail quand on a moins de 25 ans reste difficile. Les jeunes diplômés mettent en moyenne six mois pour obtenir leur premier job et décrocher un CDI.

Pour ceux qui ont lâché l'école, c'est encore plus dramatique, un jeune sur deux qui n'a que le brevet des collèges en poche pointe à Pôle emploi. Que ces jeunes soient armés de diplômes ou pas, leurs premières recherches sont toujours aussi dure, absence de réponse, CV balayés, stages au lieu de "vrais" contrats… Les ­recruteurs ne leur ouvrent aucune porte.

Voilà pourquoi quinze entreprises, emmenées par Le Bon Coin, ont décidé de s'unir et de se mobiliser afin de combattre cette difficulté et montrer qu'une autre voie est possible.

source : Lejdd.fr

date : le 3 mai 2018