Pour cette nouvelle année scolaire, l'éducation nationale a mis en place une nouvelle plateforme qui a pour but de recueillir et gérer les voeux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur public français. Cette plateforme s'appelle PARCOURSUP. Les étudiants de terminale anxieux pour leur avenir ne cessent d'en parler.
APB a disparu au profit de PARCOURSUP. Les problèmes pour les étudiants pour leur affectation subsistent.
Sur ce site, les étudiants ont formulé 10 voeux au maximum et pas un de plus. Par contre, il est possible de faire des voeux multiples pour les formations à faible effectif.
Près de 810 000 candidats ont choisi leur affectation dans l'enseignement supérieur .
Ce nouveau système ne fait pas l'unanimité. Alors que les affectations ont été données, il y a 48% des candidats en file d'attentes ou de refus et 42% de désistements. Suite à des problèmes et les nouvelles restrictions de PARCOUSUP, un grand nombre de jeunes n'ont obtenu aucun de leurs voeux. ils sont sans affectation.
Les professeurs se mobilisent pour permettre aux élèves d'avoir leur choix pour l'année prochaine. PARCOURSUP est censé être une vraie plateforme pour l'affectation des futurs étudiants
le résultat ne va pas avec son but.