Polémique de Décathlon pour le hijab.
Décathlon lancer le concept du voile un nouveau accessoires dédié aux femmes musulmanes sportives qui portent le hijab. La société s’est aussitôt retrouvée au cœur d’un violent débat entre consommateur et des personnalités politiques comme les ministres Gérald Darmanin et Marlène Schiappa, Valérie Boyer etc… Ainsi de nombreux consommateurs menacent de boycotter la société, l’accusant de propager l’oppression des femmes.
Décathlon réagit au scandale :
« Bonjour,
Rassurez-vous, nous ne renions aucune de nos valeurs. Nous avons toujours tout fait pour rendre la pratique du sport plus accessible, partout dans le monde. Ce hijab était un besoin de certaines pratiquantes de course à pied, et nous répondons donc à ce besoin sportif ». Decathlon (@Decathlon) février 25, 2019.
Décathlon renonce à la vente du "hijab running" suite à de nombreuse menace reçu du service client plus 500 appels et mails. Les équipes dans les magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement. Certain, capture d’écran de message on était montré qui sont assez violente.
Donc, finalement un mardi soir sous pression Décathlon prend la décision de retirer son produit en France. "Nous prenons effectivement décision en toute responsabilité, en ce mardi soir, de ne pas commercialiser à l'heure qu'il est ce produit en France", suite au message du directeur de la communication sur RTL sur Twitter.