Comme vous l'avez sans doute vu sur les réseaux sociaux et ensuite aux informations, ce jeune homme (Mamoudou Gassama) a sauvé ce samedi un enfant qui était suspendu par le balcon d'un immeuble parisien.
Depuis ce jour, tout le monde parle de lui !
Avant cet exploit, Mamoudou quitte le Mali, son pays d'origine et traverse en bateau la mer Méditerranée avec d'autres migrants, en passant par l'Italie et ensuite la France, l'année dernière. Il est donc resté un certain temps sans papiers.
En ce jour (lundi), notre président Emmanuel Macron reçoit ce jeune Malien. Pour son geste et son courage, la Mairie de Paris et lui-même le soutiendrons dans ses démarches. Le président souhaite le récompenser en accordant à Mamoudou une procédure de naturalisation.
En parlant avec E.Macron, le jeune homme lui fait une confidence : il a toujours voulu être sapeur-pompier.
Dès ce mardi, Mamoudou recevra un titre de séjour après son rendez-vous à la préfecture de la Seine-Saint-Denis (93) et se rendra ensuite à la caserne de pompiers de Champerret (75).
Source : 2018
http://www.leparisien.fr/societe/exploit-de-mamoudou-gassama-une-video-et-des-intox-28-05-2018-7740252.php
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-est-mamoudou-gassama-le-malien-qui-sauve-un-enfant-d-une-chute-mortelle-5788363