• Les études ont montrés qu'en 2017, les Français auraient dépensées 81.7 milliards d'euro sur Internet.Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette hausse de 14.1% des ventes e-commerce. Premièrement , dans la clientèle plus de 37 millions sont des cyberacheteurs , de plus il y a eu une augmentation des fréquences d'achat dus  à l'achat sur mobile

 

  • Enfin,un détail fort de l'année :c'est la période Novembre/Décembre de Noel ,où les ventes sur Internet ont progrèsées de 17.5% par rapport à Noel 2016, soit 1605 milliards d'euro d'achats  en 2017 sur cette période face à 14 milliards d'euro en 2016.

 

  • Malgré que le montants des paniers moyens a fortement diminué ,il été autour de 90 euro en 2005 et 2011 puis 69 euro en 2016 enfin 65.5 euro.Cette baisse est compensée par une augmentation des fréquences d'achats : +19% en 2017.
  • Les prévisions pour 2018 du marché du e-commerce sont prometteuse: en effet les dépenses des Français devrait atteindre 90 milliards d'euro.
  •  "A ce rythme la barre des 100 milliards devrait être franchie fin 2019."

Les produits phares des e-acheteurs interrogés en fin 2017.

L'habillement

60% +3 POINTS

Produit culturel

52% +4 POINTS

Voyage et tourisme

47% +11 POINTS

Services transport urbain

21% +5 POINTS

Abonnement payant de musiques en ligne

14% +4 POINTS

Film en ligne

12% +3 POINTS
 
achats en ligne