Dans cette étude intitulée "Time for action" : les chercheurs ont comparé le temps passé au travail en entreprise pour les hommes et les femmes, du travail rémunéré et celui consacré aux tâches domestiques et ménagères, du travail qui n’est pas rémunéré. Ainsi, ils ont non seulement conclu que les femmes passaient au total plus de temps à travailler que les hommes, mais aussi qu’elles s’occupaient largement plus des tâches ménagères que ces derniers.
Selon les chercheurs, les femmes d’Europe occidentale et d’Amérique du Nord travailleraient au total 7,2 heures par jour, contre 6,5 heures pour les hommes. Sur ces 7,2 heures quotidiennes, 4,5 heures seraient consacrées à des tâches domestiques, et 2,7 heures seraient rémunérées.
Si les femmes travaillent plus que les hommes, elles restent pourtant moins bien rémunérées, ceci car elles s’attèlent surtout aux tâches domestiques. Elles représenteraient également la majeure partie d’employés à temps partiel dans les entreprises.
En conclusion de son étude, MenCare juge urgent que les tâches domestiques soient davantage partagées entre les deux sexes car les femmes travaillent 39 jours de plus par an que les hommes.
http://madame.lefigaro.fr/societe/parite-travail-dans-le-monde-entier-les-femmes-travaillent-plus-que-les-hommes-030618-149020 , le 03 juin 2018