Droit à l'éducation

education3.jpg

Les premiers cours d'éducation civique de 6è ont porté sur le droit à l'éducation : fonctionnement du collège; droit à l'éducation en France et dans le monde. Les discussions ont permis de mettre en perspective le sens de l'école et l'importance du droit à l'éducation. Les cours d'éducation civique privilégient beaucoup la forme orale et la discussion, d'où l'apprentissage à venir de la rédaction de compte-rendus de discussions, importants pour garder des traces précises. Des situations concrètes ont été étudiées via le cahier d'activité pu le site de l'Unicef (Haïti).Le travail sur le site de l'UNICEF a eu lieu dans des conditions techniques un peu difficiles. Ceux qui le souhaitent peuvent compléter leur recherche sur le site dont voici le lien :http://www.unicef.fr Rendez-vous dans la rubrique "jeunes" et suivez les liens : - "informe-toi!" - "dossiers" - "l'éducation pour tous". Image_1.png On peut accéder aux vidéos vues en classe via la page d'accueil et le lien "unicef vidéos".