"Un voyage imaginaire ?" 405

16 juillet. - Bonjour, je m’appelle Sarah j’ai huit ans, je vis avec mes parents dans une petite maison située à Tours. Ma mère m’a acheté ce journal pour que je puisse me confier à quelqu’un.

UN VOYAGE IMAGINAIRE?

 

16 juillet. - Bonjour, je m’appelle Sarah j’ai huit ans, je vis avec mes parents dans une petite maison située à Tours. Ma mère m’a acheté ce journal pour que je puisse me confier à quelqu’un. Car je n’ai pas vraiment d’amis, les autres filles de ma classe ne veulent pas de moi. Aujourd’hui c’était l’anniversaire de la mort de mon frère. Il est mort quand j’entrais en CP. A cause d’un accident de motos. J’adore lire, j’ai une étagère remplie de livres, je suis aussi fan de films de sciences fiction et fantastique.

 

17 juillet. - Aujourd’hui mes parents m’avaient annoncé qu’on allait partir en Australie, le 20 juillet. Je ne veux pas y aller, j’ai vraiment peur. On m’avait dit que là-bas il y a des diables de Tasmanie, des grands requins et des dingos. Et j’ai peur de croiser de ces créatures-là.

 

19 juillet. - J-1 avant le départ. J’ai peur !

 

21 juillet. - On est arrivé en Australie. Notre hôtel était situé à côté d’une grande forêt. Quand nous sommes arrivés à l’hôtel une vieille dame (elle ressemblait à une sorcière : elle avait un nez crochu, une canne biscornue, ses vêtements était vieux et à moitié déchirés) m’a dit avec son accent Australien : « Ne sort surtout pas seule la nuit, ne vas pas dans la forêt. Tu pourrais croiser des créatures effrayantes. Et surtout ne... » Et à ce moment ma mère m’attrape par le bras et m’emmène dans notre chambre. Ce qu’elle m’avait raconté ne m’a pas du tout rassuré. Mais je voulais quand même savoir ce qu’elle voulait me dire.

 

22 juillet. Il est 11 heures et mes parents sont partis en ville, pour acheter de quoi manger. Pendant ce temps je suis allée à l’accueil de l’hôtel pour y trouver cette dame. Je ne l’avais pas vu. Je suis remontée dans ma chambre et j’étais en train de jouer aux fléchettes, quand malencontreusement j’en lançais une par-dessus la fenêtre. Elle était partie dans la forêt. Je descendis et j’allai dans la forêt. Il y faisait sombre et humide avec un peu de brouillard. J’entendis de drôle de grognements très effrayant. Une fois, deux fois, trois fois… Plus j’entendais ces bruits plus ils se rapprochaient de moi. À ce moment-là je repensais à ce que cette vieille dame m’avait dit. Et je voulais retourner à l’hôtel mais je ne retrouvais pas par où j’étais venu. Je commençais à avoir du mal à respiré, mes jambes tremblaient,je commençait à avoir très chaud. Tout à coup je me retourne et je vis deux ombres immenses une qui ressemblait à un diable, il devait au moins mesurer deux mètres, il avait de grande jambe, des cornes assez petites. Et l’autre ressemblait à un monstre qui avait un bras sur le ventre, une jambe sur son épaule son corps était vraiment effrayant. J’ai à peine eu le temps de voir ma fléchette planter sur épaule ; que je me mis à courir. Où ? Je ne savais pas, mais je comptais bien échapper à ces créatures. Par chance j’arrivais sur la route part où nous étions passés pour aller à l’hôtel. Mais comme j’ai dormi pendant la moitié du trajet je ne me souviens plus très bien. Ma chance n’a pas tourné très longtemps car sur cette route je vis la voiture de location de mes parents. Je me suis mis à paniquer je ne savais pas quoi faire, repasser par la forêt (mauvaise idée et je risque de recroiser ces créatures) ou passer par la route (trop long). Que faire ? Puis un van s’arrêta devant moi et je vis la veille dame de l’hôtel. Elle me dit « Monte jeune fille monte, je vais te ramener à l’hôtel. » J’arrivais à ma chambre quelques minutes avant mes parents. Mon père se rendit compte qu’il manquait une fléchette. Il me demanda où elle était passée. Je lui racontais ce qu’il est arrivé pendant leur absence. Mais il ne me croyait pas, il me dit que c’est une excuse que j’ai inventé pour ne pas lui dire que je l’ai cassé. La créature que j’avais vue était certainement le diable de Tasmanie et le dingo.

 

25 juillet-. Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit car j’étais partie faire des visites dans des villes loin de l’hôtel. Et j’ai oublié mon carnet. Rien d’extraordinaire ne s’est passé pendant les deux jours. Aujourd’hui je pars à la plage avec mes parents. L’eau était bleu turquoise, faisait très chaud, le sable était brûlant. La plage était remplie. J’allai me baigner avec mon père vers 17 heures. A cette heure-ci la plage était déserte. Mon père sortit de l’eau. Et je restais toute seule dans l’eau. Quand je vis une grande vague au loin, et dans cette vague je vis un fantôme ! Un fantôme blanc qui ressemblait à un requin ! Ce fantôme de requin arrivait vers moi à une vitesse folle et avec la gueule grande ouverte ! Je compris qu’il voulait me manger je sortis de l’eau en courant et en hurlant.

Et à ce moment-là je me réveillai dans mon lit en France et avec un mal de tête horrible. Je compris que tout cela n’était qu’un cauchemar. « Un cauchemar ? » c’est ce que je me disais, avant de retrouver une valise ouverte sur le sol de ma chambre. Dans là-quelle se trouver pleins de vêtements d’été et mon journal intime; avec marquer tout ce que j’ai rêvé cette nuit. Mais je me suis posée des questions : « Est-ce que c’était un rêve ou bien la réalité ? »

Commentaires

1. Le 15 mars 2020, 19:42 par marcimu95270

Je trouve cette nouvelle bien parce qu'il y a beaucoup de suspens. C'est original. Elle est facile à lire. La fin avec le rêve puis la valise et le journal est bien trouvée.

2. Le 15 mars 2020, 23:47 par Alhou95c

J’ai bien aimé comment la nouvelle a était écrite en journal intime,mais j’ai trouvé que des fois sa manquer de sens.

3. Le 16 mars 2020, 12:48 par clere

j'ai apprécié cette nouvelle pour la façon dont tu as choisie de l'écrire, le format de journal de bord lui donne un côté de réel.
Aussi le fait que tu es mi de vraie lieu renforce son côté de réaliste et le fait quelle ce questionne à la fin est vraiment bien il fallait y penser.

4. Le 16 mars 2020, 21:02 par frazix

Excellente nouvelle qui respecte tous les codes du fantastique, avec une touche d'originalité.Les seuls petits bémols, sont l'orthographe et la petite fille qui n'a que huit ans, et qui arrive pourtant à déduire tant de chose, puis aussi l'accord du sujet au verbes.J'adore l'idée de prendre des légendes d'un autre pays, c'est ce qui donne sont charme à cette nouvelle.

5. Le 17 mars 2020, 11:52 par Héra

J'ai adorée, la nouvelle est très bien écrite, tous les éléments sont rassemblés pour faire une bonne nouvelle fantastique.

6. Le 17 mars 2020, 16:19 par Margote;//;

J’ai bien aimé a lire la nouvelle, très simple mais les textes sont un peu très élargis mais je trouve que ses un très beau journal intime

7. Le 18 mars 2020, 21:07 par CS DARKO

J'aime bien cette nouvelle car au tout début elle raconte un peu sa vie dramatique et aussi à la fin car la elle était un peu perdu dans est-ce que c'est la réalité ou est-ce que c'est un rêve.

8. Le 20 mars 2020, 13:16 par ines

La nouvelle est bien écrite. J'ai bien aimé car elle est simple à lire. Elle a un cadre spatio-temporelle réaliste. La fin est bien trouvée.

9. Le 22 mars 2020, 10:36 par MOMOX95

J’ai adorée lire cette nouvelle fantastique elle vraiment fascinante à lire vraiment très bonne nouvelle fantastique mais je sens que sa manque de quelque chose mais globalement sa va

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet