La fille au rêve étrange" -405

C'est une fille qui fait des étrange rèves et qui va rencontré un pharaon et elle va perdre des proches.

Je m’appelait Laura j’avais 13 ans et j’habitais avec mes parents.

Un soir lors d'une soirée bien arrosée chez les amis de mes parents, nous rentrâmes en voiture quand ils étaient fatigués. Ce qui a déclenchés une dispute, quand soudain je vis l'animal avec ses deux yeux blancs passer devant la voiture. J'ai toute suite compris que c'était la fin.

Je me réveillais à l'hôpital avec des frissons et vertiges sans me souvenir de ce qui s'est passé. Une infirmière vint me voir avec un visage triste et effrayé.

Elle dit :

-"Tu as eu un très grave accident et tu as pu y survivre.

- Je ne me souviens de rien. Où sont mes parents ?

- Malheureusement tes parents sont décédés lors de cet accident, toutes mes condoléances.

- Ce n'est pas possible .... "

Je me sentais mal comme si on venait de me poignarder dans le cœur, vous savez ce sentiment de solitude ? A présent j'étais toute seule, je n'en revenais pas.

Soudain, j'entendis une voie familière, je voyais ma tante arriver, elle était en pleure et sous le choc.

Je restais quelque jour à l’hôpital, avec ma tante, toujours soumise à la tristesse. Je me rétablie vite en prenant un traitement tous les matins. Ce médicament était amère et difficile à avaler.

Après mon traitement j'allai vivre chez ma tante, assistait à l'enterrement de mes parents et je m'effondrais de tristesse.

Un soir, en me couchant après avoir pris mon infect cachet, je remarquai pour la première fois, un tableau accroché au-dessus de la cheminée de ma chambre. C'était le tableau de Mykérinos. Un portrait magnifique. Le soir, lorsque j'étais sur le point de m'endormir, j'aimais le regarder, j'aimais fixer son regard sombre. Je m'étais toujours demandé comment était sa chambre funéraire et s'il avait cru à la résurrection.

Un soir, je compris. Je m'endormis en rêvant d'un voyage en Égypte. J'étais face aux pyramides. Je décidai de m'aventurer dans la pyramide de Mykérinos. C'était un vrai dédale. Dans la chambre funéraire, le couvercle du sarcophage me sembla bouger. Je sentis une montée d'adrénaline. Poussée par la curiosité, je m'approchai encore. Toujours plus près.

Tout à coup, le couvercle se souleva, une momie immonde s'assit, enjamba le bord et se tourna face à moi. Prise de panique, je me mis à courir comme je n'avais jamais couru.

Quand je décidai enfin de regarder derrière moi, je sentis le sol se dérober sous mes pieds et ce fut le trou noir ! Je me réveillai en sursaut et instinctivement regardai le tableau. Horreur ! Le tableau était vide ! Je me levai aussitôt. Elle était là, face à moi, avec sa hache, entourée de milliers de chats ! Flottant dans l'air, la momie s'avançait vers moi ! Puis je cligné des yeux et elle avait disparu. J’angoissais , et Je me demandais si j’avais perdu la tête ou si c’était réel...


 


 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet