"Le Miroir", 405

La petite maison était cachée par l’épaisse brume du matin frais. Au loin, on voyait le clocher de l’abbaye du Mont saint-Michel qui s’élevait au-dessus de la cime des nuages

 

Le Miroir

 

 

 

 

La petite maison était cachée par l’épaisse brume du matin frais. Au loin, on voyait le clocher de l’abbaye du Mont saint-Michel qui s’élevait au-dessus de la cime des nuages. Eudes, l’un des derniers éleveurs de moutons des prés salés, décida d’aller rendre visite à sa grand-mère dans le petit village voisin. Dans la maison de sa grand-mère Madeleine, Eudes allait l’aider à ranger son grenier tout poussiéreux et rempli de bric à brac et de toiles d’araignées.

En fin d’après-midi, après avoir pris deux fois de la tarte aux pommes et un grand verre de bon lait frais, Eudes retourna au grenier afin de finir de le nettoyer. Puis, il aperçut un coffre fermé par un gros cadenas, qui était entreposé dans un petit coin sombre, cependant, grâce aux rayons du soleil, on pouvait le voir quand il ouvrit la fenêtre.

Lorsque qu’Eudes fit sauter le cadenas du coffre avec un pied de biche, il découvrit un magnifique miroir entouré de dorure, avec des tâches maronnées.

Malgré les années, le miroir paraissait neuf.

Après être descendu du grenier avec le miroir en mains, Eudes alla demander à sa grand-mère s’il pouvait l’emporter chez lui, car il lui a semblé entendre une voix provenir du miroir.

 

De retour chez lui, après souper, Eudes regarda de plus près le miroir, au coin du feu.

Au bout de deux heures à s’interroger sur ce miroir et à savoir s’il avait réellement entendu une voix en sortir, il alla se coucher.

 

La nuit qu’il passa fût agitée et remplie d’affreux cauchemars.

Dans l’un d’eux, il vit un esprit noir, qui avait la même voix que le miroir. Eudes se réveilla en sueur, tout engourdi et choqué.

Au petit matin, après cette nuit cauchemardesque, Eudes se leva, et voulu aller s’occuper de son troupeau de moutons, mais il passa devant le miroir et il entendit, de nouveau, cette voix l’appeler.

Eudes résista et essaya de chasser de sa tête cette voix, provenant de son esprit. Mais la voix retentit encore et encore, tel un écho dans sa tête, jusqu’à lui provoquer un intolérable mal de tête.

Eudes avait tellement mal qu’il prit le miroir, qu’il avait posé près de la cheminée, pour le jeter au sol. Ce dernier se brisa en morceaux.

D’un coup, Eudes vit une ombre s’échapper du des débris du miroir.

Puis, ce fut le trou noir, car Eudes s’était évanoui sur le carrelage froid.

Après une demie heure, Eudes se réveilla, à même le sol, toujours avec des douleurs à la tête, comme s’il avait été frappé par quelqu’un ou quelque chose.

Eudes vit le miroir brisé à ses côtés, mais il ne se souvenait plus que c’était lui qui l’avait cassé.

Malheureux, il ramassa les morceaux pour les jeter à la poubelle.

Eudes alla s’allonger sur le canapé pour calmer ses maux de tête.

Ensuite, la journée se passa sans soucis auprès de ses bêtes.

La nuit suivante, Eudes sentit une affreuse et effrayante ombre qui semblait le fixer. La silhouette avait une forme humanoïde et squelettique, vêtue d’une tunique blanche, déchirée de toute part.

Cette silhouette plaqua Eudes contre un des murs de sa chambre. Ce choc fut tellement violent, qu’il lui brisa deux côtes.

Toujours plaqué au mur, Eudes vit la silhouette avancer d’un coup vers lui, tel un éclair, en disant d’une voix menaçante : « tu vas perdre la vie ».

Eudes hurla et se retrouva assis dans son lit, les bras croisés devant sa tête.

Ce n’était qu’un horrible cauchemar.

C’est alors qu’il entendit bêler ses moutons dans la bergerie.

Eudes s’habilla à la hâte avant de courir jusqu’à la bergerie.

En dévalent les marches de l’escalier, il vit le miroir, intact, et à la même place que la veille au soir, à côté de la cheminée.

Il s’arrêta, oubliant ses moutons, pour se diriger vers le miroir.

Eudes le prit alors dans ses mains, le regarda attentivement et brusquement, il se fit comme aspirer au travers le miroir.

La maison redevint calme, les moutons ne bêlèrent plus, mais Eudes a disparu…

A-F M-O

Commentaires

1. Le 15 mars 2020, 17:58 par Mel

Bonjour cette nouvelle est très passionnante, superbe histoire. Il y a beaucoup de suspense vers la fin.
Très originale, le lieu est poétique mais l'histoire tragique.

2. Le 15 mars 2020, 19:43 par marcimu95270

Malgré de nombreuses répétitions, j'ai bien aimé cette nouvelle pour le suspens de la fin ,et le miroir que se répare tout seul , je trouve la nouvelle originale. Le personnage rencontre un enchainements d'évènements étranges.

3. Le 16 mars 2020, 12:22 par lenzey

Cette nouvelle reste cool mais manque d'un réel déclique qui apporterait une touche de folie.Le retour en arrière éffectuer avec le miroir qui revient à sa place est très original mais je trouve tout de même que cette fin est assez brutale et manque de douceur. Mais FELICITATIONS !!!

4. Le 16 mars 2020, 16:12 par wirimo

nouvelle très interessante .
j'ai bien aimée le miroir et le moment avec le phantom
le probleme c'est que l'on connais la fin .continuer ainsi

5. Le 16 mars 2020, 18:52 par RM

Une histoire fantastique ! Autant l'idée et l'histoire est merveilleuse . Il a y de nombreuse fautes d'orthographe et
certaines de temps , mais je trouve que cette histoire est formidable ! Ce que je trouve encore plus fort
c'est que nous croyons avoir compris ce qu'il c'etait passez a la fin et qu'il n'y a pas de explication irrationnel . Mais
non , ont apprend quelque mot plus tard que en vrai ce n'etait pas vrai. Mais ... est-ce un cauchemar? Ou une realite ?
Un suspens hors de norme! Bravo !

6. Le 17 mars 2020, 12:23 par lacavalièredu60

C'est une histoire est fantastique, le suspens dur jusqu'à la toute fin de l'histoire. Mais beaucoup de faute d'orthographe et de nombreuses répétition.

7. Le 17 mars 2020, 12:59 par zlatan95

L histoire est une bonne intrigue. Elle tient son suspens jusqu a la fin. On a envie de vite lire la suite. Qu est il arrivé à Eudes. Cependant beaucoup de répétitions du prénom du personnage tout au long et du mot tête dans un seul paragraphe. Erreur de temps utilisé je trouve sur la fin.

8. Le 17 mars 2020, 16:15 par Margote;//;

Cette une nouvelle fantastique, le suspens de la fin, mais attention à quelques répétitions qu’il y a dans cette nouvelle. On as envie de lire du début jusqu’à la fin.

9. Le 27 mars 2020, 15:52 par le poulet du 95

L'histoire et bien le suspens jusqu'a la fin rien a dire .

10. Le 27 mars 2020, 17:44 par abidox

Cette nouvelle est tres bien elle donne envie de lire il ya du suspense jusqu'a la fin bonne histoire

11. Le 01 avril 2020, 12:51 par Hooney.cn

Cette nouvelle est assez bien, le suspense est très tenues jusqu’à la fin. On redemande même une suite! Bravo!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet