"Effroyable nuit", 405

Prêt à entrer dans un monde de mystère et d'angoisse ?

Effroyable nuit

Un vendredi du mois de janvier 2020, Justine venait de finir les cours. C’était une élève studieuse et appliquée de troisième. C'était une jolie fille aux yeux vert émeraude et à la chevelure d'un blond étincelant. Elle vivait chez sa mère et son beau-père. Son père était porté disparu depuis le 20 janvier 2017. Son père s'était volatilisé du jour au lendemain sans laisser de trace.

Elle rentra chez elle le sourire aux lèvres, toute contente d'avoir fini les cours. Ses parents étaient en train d’aménager le grand grenier de leur nouvelle maison pour leur fille. Cette grande pièce sombre et froide deviendrait bientôt un lieu accueillant et chaleureux dans lequel elle se sentirait en sécurité. Dans sa chambre, elle avait déjà installé la grande armoire qui avait appartenu à son père. Ce meuble était un concentré de souvenirs car il lui avait offert pour ses huit ans. Cette armoire avait bercé les jeux de son enfance. Elle y tenait énormément.

Après le repas, ses parents quittèrent la maison car ils étaient invités à une soirée chez des amis. Ils ne seraient de retour que le lendemain matin. Elle monta dans sa chambre et se mit en pyjama. Elle s’assit à son bureau, puis elle regarda une dernière fois ses notifications sur son téléphone avant d'aller se coucher. Elle quitta sa chaise, éteint la lumière et se retourna en direction de son lit. A sa grande stupeur, sur le mur où le papier peint avait été arraché, venait d’apparaître des signes énigmatiques dont elle ne comprenait absolument pas le sens. Elle se rapprocha, scruta les signes dans les moindres détails. Elle se demanda si ce n’était pas une ancienne inscription qui jusqu’à présent avait été dissimulée sous le papier peint. Cette explication la rassura, elle se coucha sans panique particulière. Elle était tout de même troublée car elle s'en souvenait dans les moindres détails.

En pleine nuit, elle fut réveillée par les grésillements de sa télévision. Elle se redressa en sursaut et aperçut sur l’écran des lueurs étranges. Soudain, ces formes se concrétisèrent, elle distingua alors sur l'écran des signes identiques à ceux qu'elle avait vu sur son mur. Paniquée, elle eut un mouvement de recul. Prise d'un élan de courage, elle se rapprocha doucement. Une vidéo se lança brusquement. Simultanément, son armoire se referma violemment. Horrifiée de ce qui venait de se passer, les yeux emplis de peur, Justine se retourna vers l’écran, afin de porter attention à la vidéo qui venait de commencer. Elle vit son père qui jouait avec elle dans son armoire. Elle se souvenait de ce moment comme si c'était hier. Puis, une deuxième vidéo commença, celle de l'anniversaire de son père qui se déroulait un beau jour d'hiver dans la salle à manger de leur ancienne maison, décorée de fond en comble. Justine était totalement troublée et paniquée. Le volume monta au maximum et brusquement la télévision s’éteignit. La vieille pendule faisait raisonnée dans la maison les deux heures. La terreur était omniprésente. Une coupure d'électricité soudaine venait assombrir d’avantage la pièce. L'horloge s'arrêta et laissa place à un silence de mort. L'écran reprit ses grésillements puis tout devint noir et silencieux. Envahie d'une peur extrême, elle se blottit sous sa couette. Elle reçut une notification qu'elle ignora. Puis elle reçut un message de la caméra de surveillance de la maison. Elle le regarda et lu avec la plus grande des terreurs: " votre caméra a détectée un visiteur". Elle pleura de peur et se décida à lire le premier message reçu. C'était la photo d’un visage pris de quelques centimètres de la camera du salon. Le visage flou lui évoquait de manière troublante celui de son père. Un numéro masqué apparu, il contenait les signes qui étaient affichés sur son mur. Son père était-il de retour? tentait-il de communiquer ? L'angoisse était à son paroxysme!!! Puis plus rien……

L'atmosphère redevint calme et le courant se rétablit. Le lendemain matin, ses parents rentrèrent de la fête. Sa mère monta au grenier et demanda à sa fille si tout c’était bien passé durant leur absence. Justine n'osa pas raconter tous les évènements étranges effrayants et troublants qu’elle venait de traverser. Elle n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit et ne cessait de penser à son père.

Commentaires

1. Le 14 mars 2020, 18:58 par stacy_lgr

L'histoire est en accord avec le registre fantastique .On est dans l'intrigue du début a la fin de savoir les raison de ses étranges phénomène ,sans tourner au réalisme en se disant que quelqu’un c’était introduit chez elle ou si c'était juste un rêve ,ou à l'horreur en se disant que c'était peut être son père qui essayait de rentrer en contacte avec elle ,et ,l'histoire n'est pas compliquer à comprendre .

2. Le 15 mars 2020, 19:52 par marcimu95270

cette nouvelle est très bien écrite et est facile à lire. Le titre et la phrase d'accroche vont bien avec l'histoire et donnent envie de lire. Il y a beaucoup de suspens, au fur et à mesure de la lecture, on a envie de connaitre la suite.

3. Le 16 mars 2020, 11:51 par lenzey

Cette nouvelle est incroyable et de loin la plus passionnante car elle apporte beaucoup de stress et d'empathie envers cette jeune fille malgré sa petitesse.Il y a très peu de faute ce qui donne une lecture plus agréable.Les éllypses et les faux raccords ne sont pas présent contrairement à certaines autres nouvelles.Les détails sont aussi très présent ce qui nous fait garder l'eau à la bouche.

4. Le 16 mars 2020, 12:37 par Banane

J’aime bien la nouvelle elle fait aussi penser à une histoire d’horreur.

5. Le 17 mars 2020, 12:03 par Héra

La nouvelle est très accrocheuse, on ressent la peur du personnage et on aimerai connaître la suite.

6. Le 17 mars 2020, 12:16 par lacavalièredu60

Une nouvelle qui se rapproche plus d'une petite histoire d'horreur que du fantastique. Beaucoup de répétition du mot "elle" son prénom n'y est que deux fois.Le titre va très bien avec le texte. Sinon une sa reste une nouvelle agréable à lire

7. Le 18 mars 2020, 13:01 par A2L

Très bonne histoire bien écrite rien a dire

8. Le 18 mars 2020, 21:14 par CS DARKO

J'aime beaucoup cette nouvelle car elle est très facile à lire, très compressible et la fin était très émouvante et aussi très horifiante.

9. Le 26 mars 2020, 14:40 par soso

J'ai vraiment aimer cette nouvelle car ca intrigue vraiment on pourrait croire que c un rêve mais on a envie de croire que c est vrai et que son père voulais lui passer ce message. Je trouve la fin très direct, ils nous font nous interroger car après cette nuit elle en parle pas et revient a sa vie normal

10. Le 27 mars 2020, 17:46 par abidox

cette nouvelle est bien ecrite elle est agréable a lire elle fait peur on est plus dans l'horreur que dans le fantastique

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet