L'ombre, 403

Un été, dans le centre de Paris, un jeune homme de vingt-six ans qui se prénommait Nathan, habitait en colocation avec son meilleur ami Léo. Leur vieil appartement se situait au deuxième étage dans un quartier tranquille avec des voisins aimables. Tous deux étaient ingénieurs dans une start-up qui créait des nouveaux téléphones.

Nathan était un garçon très intelligent, grand et mince. Il avait les pieds sur terre et s'intéressait aux nouvelles technologies.

 

Un soir, Nathan alla dans un café avec quatre autres amis pour fêter l'anniversaire de Léo. Ils discutaient, plaisantaient, rigolaient, se remémoraient leurs années de lycée. Ils passaient une très bonne soirée.

Au moment de l'addition, Nathan s'éloigna du groupe. Il ressentit soudain un grand frisson dans le dos et surtout une présence derrière lui. Il se retourna et vit rien.

Il rentra chez lui avec Léo, et, sur le chemin il tremblait encore, se sentant observé. A leur arrivée, il se confia à Léo qui se moquait gentiment de lui, et lui souhaita bonne nuit.

Plusieurs jours passèrent et ce malaise quitta Nathan.

Cependant en rentrant en vélo du travail, un soir très tard il arriva devant chez lui et il vit depuis la rue derrière la fenêtre du salon une ombre immense, étirée, aux mouvements très lents qui semblait attendre. Il se précipita dans l'appartement, appela Léo qui était sous la douche avant d'aller se coucher. Nathan n'eut que le temps d'apercevoir l'ombre se glisser par la fenêtre entre ouverte. Paralysé de peur, il resta immobile quelques instants puis referma la fenêtre quand il reprit ses esprits. Il raconta à son ami cette terrible aventure mais Léo lui rit au nez et l'envoya se coucher.

 

Dans la nuit, Nathan se réveilla en sueur et en sursaut en entendant un chuchotement : "chchchchchch....". Il courut dans la chambre de Léo qui n'y était plus.

Il était devant la porte d'entrée ouverte et une grande ombre était suspendue au-dessus de lui avec un couteau dans sa main. Nathan essaya en vain de le prévenir, mais les mots ne sortirent pas de sa bouche à cause de la peur.

 

La gigantesque ombre poignarda Léo dans le dos. Léo s'effondra au sol devant Nathan terrifié.

Un voisin sortit alors sur le palier et vit Léo en sang par terre et Nathan en larmes à genoux, devant lui, le couteau dans la main. Le voisin appela la police, qui emmena Nathan.

Nathan fut jugé coupable du meurtre de son ami Léo et fut emprisonné. On l'entendait toutes les nuits répéter : "c'était une ombre, c'était une ombre .....".

 

Commentaires

1. Le 17 mars 2020, 10:07 par Zoé. Katchan

J'aime cette nouvelle parce qu'on ne sait pas si Nathan est fou ou qu'il y a vraiment une ombre mais si une ombre ne peut tuer.

2. Le 17 mars 2020, 19:35 par mimy-32

Cette nouvelle est de loin celle qui ma le plus appréciée, certes elle est courte, mais elle montre justement que la taille ne fait pas la qualité mais le contenue. Elle a été bien formée selon mon avis et mérite d'accéder au TOP3.

3. Le 17 mars 2020, 21:00 par dark

ton histoire mérite de figurer dans le top 3 vraiment ses génial rien que de penser que cette ombres et peut-être la
culpabilité ou un être invisible .... je sombre dans le doute

je te félicite

4. Le 18 mars 2020, 10:49 par E.M

J'ai beaucoup aimée ta nouvelle. Elle est très original surtout la fin.

5. Le 18 mars 2020, 11:37 par Peno_r

Franchement j’ai adoré ta nouvelle, de ta façon de l’écrire, de ton histoire en elle-même et la fin qui est juste splendide. Je suis vraiment passionné par ton histoire, la fin est assez triste et on ne s’y attend pas, c’est si imprévu mais cela fais le charme de ta nouvelle. De mon point de vue, je ne trouve aucun défauts à ta nouvelle, je n’ai même pas les mots pour dire ce que j’en pense tellement que je l’ai apprécié.

6. Le 01 avril 2020, 12:03 par Info-chan

Je trouve que cette nouvelle est trop bien on n'arrive pas à s'avoir si il est oui ou non fou ni à s'avoir si il y a vraiment une ombre le doute reste c'est trop bien

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet