L'être et les phénomènes, 403

Je me dirigeais vers la maison d'Emma. Une superbe maison tipiquement Américaine, elle était blanche aux volets bleus et possédait un immense jardin. Une voix me sortit de mes pensées c'était Anaelle. J'allai la voir et nous allâmes toutes les deux chez Emma pour sa soirée pyjama. Nous étions arrivées. Emma nous accueilla. Elle nous demanda si ellle devait commander des sushis ou des pizzas. J'affirmai que je préferais les pizzas mais qu'il fallait attendre que Carla arrive. Anaelle était plus favorable aux sushis. Nous étions alors en plein débat, c'est alors que Carla arriva. Nous lui posâmes la question, et pour mon plus grand plaisir elle choisit les pizzas. A cet instant, nous ne savions plus quoi faire pour passer le temps.

 

Nous allumâmes la tété. Il ne fallut que dix minutes à Carla et moi pour entrer dans un débat politique. Nous n'étions pas d'accord sur l'élection du nouveau président. Emma alla voir dans l'armoire de la chambre de sa soeur et ne revint que dix minutes plus tard. Elle était revenue avec un ouïja. Nous éteignîmes la tété et nous partîmes dans la salle à manger. Emma plaça le ouïja de façon à laisser Carla et Anaelle placer les bougies, pendant que moi je m'occupais de mettre au micro-ondes les pop-corns. Nous nous installâmes autour de la table. Il n'y avait que les bougies pour nous éclairer ce qui ne rassurait ni Carla, ni moi. Nous mîmes nos doigts sur la goutte et nous commençâmes à poser des questions.

 

Emma commença et demanda si un être était present. La goutte se dirigea vers le "oui". A ce moment , nous reculâmes nos doigts et nous continuâmes à poser des questions sur l'être et sur nous. Anaelle demanda si l'être pouvait se manifester. A cet instant le micro-ondes sauta. Nous criâmes toutes ensemble en sursotant. Je dis alors que cela ne devait être que les pop-corns.

Carla cria donc qu'elle n’y croyait pas. La télé s'alluma soudainement. Je partis avec Emma en courant vers la cuisine, pendant que Carla et Anaelle restèrent figées de terreur. Tout à coup, on frappa à la porte. Emma et moi sortîmes de notre cachette. Nous nous étions toutes rejoint devant la porte. Nous avions décidé qu'Emma devait ouvrir la porte. Emma passa la clé dans la serrure de la porte avec beaucoup d'appréhension. Elle enclencha la poignée et ouvrit la porte. Nous étions stupéfaites, ce n'était ni un fantôme, ni un vampire, mais juste le livreur de pizzas. Emma paya et les récupera.

Nous nous réveillâmes à midi, nous mangeâmes toutes ensemble et nous n'avions qu'un seul sujet de discussion c'était de résoudre, les questions concernèrent l'expérience étrange qui nous était arrivée hier.

Nous étions toutes les quatre arrivées au lycée. C'était un lundi ordinaire. Nous commençions par le sport. Le professeur fit l'appel. Ce jour-là, il n'y' avait qu'une absente, Julie Louisaque. Toute la classe commmença l'échauffement, Emma remarqua qu'Amélie la meilleure amie de Julie pleurait. Tout une partie de la classe parlait autour d'Amélie. Anaelle et moi allions la voir pour connaître la raison de son état. Elle nous expliqua que la raison de l'absence de Julie était qu'elle avait fait une crise cardiaque et qu'elle était morte. Anaelle et moi repartîmes annoncer cette tragédie à Emma et Carla. Nous traversâmes tout le terrain de foot, et durant ces quelques minutes Anaelle devenait de plus en plus pâle et stressée. Nous avions rejoint les filles. Je leur expliquai. A son tour, Carla devenait presque plus pâle qu'Anaelle. Emma et moi nous avions couru vers la cuisine. Anaelle et Carla avaient demandé à l'être de punir Julie, puisque Julie avait volé le petit copain de Carla, Alex. Elles pensaient donc que la mort de Julie était de leur faute.

 

Nous n'en reparlâmes qu'à la cafètdu lycée. Carla était paniquée et se sentait coupable. Elle était certaine que la mort de Julie était reliée à l'être. Elle nous expliqua que l'être aurait pu apparaître devant Julie ou lui faire peur ce qui aurait pu entrainer sa crise cardiaque. Après les explications de Carla, je donnai ma version de l'histoire la plus probable. Nous savions tous que Julie avait des soucis cardiaques, et qu'elle devait se faire greffer un coeur. Anaelle n'était pas convaincue de l'existence de l'être. L'une d'entre nous aurait bien pu vouloir faire une blague ou autre, mais pendant les phénomènes, nous étions toutes terrifiées et angoissées. Si l'une d'entre nous avait tout manigancé, elle aurait dû mentir, mais aucune d'entre nous ne savait mentir car nous rougissions et riions.

 

Plusieurs semaines plus tard, était à nouveau avec Alex. Nous réessayâmes un soir, d'à nouveau entrer en contact avec l'être en vain. Toutes nos tentatives avaient échouées. Six mois après les évènements, Carla se suicida, elle se sentait trop coupable. Anaelle mourut d'une tumeur au cerveau. Seules Emma et moi n'avions rien, ce qui était arrivé à Anaellle et Carla était tragique, coincidence ou l'être qui avait été sollicité pour tuer une personne en avait tué deux ?

 

Commentaires

1. Le 17 mars 2020, 19:23 par mimy-32

J'ai trouvée cette nouvelle très original, mais j'ai pourtant été déçue des péripéties qui ont pour moi été les unes sur les autres, trop vite enchaînées.La fin à été une vrai surprise pour moi c'est pour cela que cette nouvelle fera partie de mes 3 préférées.

2. Le 25 mars 2020, 15:15 par A.10

Par une soirée pyjama typique entre fille, tu as su faire preuve d'imagination, de suspense, de peur et d'angoisse. Ta nouvelle étant très réussite nous fais preuve d'imagination de ce déroulement très étrange.
Bravo!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet