"L'argent ou le meurtre?" 404

Alhou et Abidox n'auraient peut-être pas dû céder à la tentation...

L'argent ou le meurtre ?

 

 

 

Dans la ville de Cergy, Abidoxx et Alhou vivaient dans un bâtiment avec leurs parents. Un jour, en sortant de leur collège il y eut une bagarre très violente entre deux grands de la cité. Avant que la police n’ intervienne, l'un des grands lança sa sacoche dans un buisson. Lorsque la police intervint toute la troupe courut sauf Abidoxx, qui avait vu toute la scène .

Du coup, il se précipita vers le buisson pour la récupérer. Il l’a vite mis dans son sac et l’a ramené chez lui pour la montrée à son frère Alhou. Quand il rentra chez lui il fonça dans sa chambre ferma la porte de sa chambre a clé, il ouvrit la sacoche et voit des liasses de billet de cinq cent, avant d'appeler son frère, il prit son téléphone, pris deux billets d'avion première classe et loua une villa à Agadir et il prend un chauffeur privé. Et lui montra la sacoche qui contenait les liasses de billets.

« T'as trouvé ça où ?  Demanda Alhou

-  je l'ai trouvée dans un buisson, c'est Karim il l'a jeté », répondit Abidoxx

- « tu sais très bien que c'est de l'argent sale et tu c’est tres bien qu’on va avoir des problème , et tu veux faire quoi avec ? » questionna Alhou.

- Abidox répondit : « j'ai tout prévus on part au Maroc, prépare tes affaires j'ai déjà réservé un vol pour ce soir »

- Alhou dit : « on dors où ? Et maman et papa ils vont jamais nous laisser partir tout seul et… »

Abidoxx lui coupa la parole et lui dit « j'ai loué une villa à Agadir il le ne seront pas, fais vite car l'avion est à 18h et il 15h »

- « On fait nos affaires et on se rejoins devant le bâtiment » lui réponds Alhou.

Abidoxx pris sont téléphone et appela un taxi pour les emmener à Paris Charles de gaulle. Abidoxx et Alhou arrivâmes à 16h à l’aéroport de Charles de gaulle, ils attendent deux heures avant d’embarquer pour Agadir.

A 21 heures ils atterrirent à l’aéroport d’Agadir - Al Massira. Abidoxx a réservé une villa avec vue sur la mer et une Limousine avec un chauffeur. Le chauffeur les attendait devant l’aéroport pour rejoindre la villa qu’il avait louer. Sur le chemin Abidoxx et Alhou admira le paysage avec sa Mosquée du Liban.

Abidoxx demanda à Alhou :

- « Ta faim ? »

- « ouais j’ai faim un peu là … » réponds Alhou

Abidoxx demanda au chauffeur de s’arrêter au restaurant le plus proche et le plus cher.

Le chauffeur répondit : « Tout suite Monsieur ».

Une fois arrivé au restaurant Abidoxx commanda 2 menus royale pour Alhou et lui.

Le repas les avait bien rassasiés mais ils voulaient tout de même un dessert, Alhou commanda une gaufre au Nutella et Abidoxx se pris une crêpe Nutella banane. Le prix fut très cher car le montant était de 138 euros, le caissier du restaurant était très surpris que 2 jeunes de 16 ans avaient autant d’argent. Quand ils avaient de mangeaient abidoxx avaient très mal au ventre car il avaient trop manger de cochon .

Alhou proposa à Abidoxx de rejoindre le chauffeur qui les attendais pour les ramener à la villa. Quand ils arriva ils visita la villa, ils voiyaient une grande piscine , une grande cuisine , deux grande chambre et un grand jardin . Ils étaient très content mais ils avaient oubliée un détail leurs parents était inquiets , car il ne savaient pas il étaient ou . Le lendemain Abidoxx avait plus mal au ventre , car le chauffeur lui a donner un sirop avec des épices ; pour le soir Alhou avait prévu de sortir en boite de nuit, le problème c’est qui n’avait pas d’affaire pour sortir . Donc ils’ont demander au chauffeur de les accompagner dans un magasin d’affaires de luxe . La bas ont acheter des jean des chemise des doudoune et des Louboutins . Il était maintenant , 21h Abidoxx et Alhou se dirigeaient vers la boite de nuit . Ils y avait beaucoup demonde , elle était très grande on était au moins 500 dedans . Au bout d’un moment Alhou avait perdu de vu abidoxx il le chercha de partout quand il entenda groupe de personne crier , Alhou se précipita vers la bas est voyait Abidoxx se battre contre une personne . Alhou intervient et les séparent . Quand il finit la personne lui dit tu verra ce qu’il va t’arriver . Une fois arriver dans leur villa Abidoxx commencer a avoir des mal de tête donc il partit se coucher . Dans la nuit Abidoxx fais des cris étrange qui réveilla Alhou qui cour vers sa chambre et voyait Abidoxx en lévitation et d’un coup la fenêtre s’ouvra claqua la porte se ferma et Alhou était bloquée dans la chambre avec Abidoxx , Alhou cassa la fenêtre et cria a l’aide mais personne l’entendait il esseya de s’enfuire avec Abidoxx mais il arriva pas . Alhou paniqua et metta des gifle a Abidoxx pour qu’il puisse se réveillé , mais sa ne fais que enerver le jnoun . Cette se répéta jusqu’au jour ou Alhou appella un Imam pour que le jnoun sorte de son corps . Quand le Imam rentre dans la villa il sentit une forte puissance démoniaque il dit « starfoulla, je ne peux sauver car il et déjà liée au diable prenez votre argent» Abidoxx répondit avec une voix grave « aidez moi ! » et les porte et les fenêtre se claqua brusquement . L’Imam dit « je ne peux pas mon fils , que dieu t’aide » Abidoxx répondit « tout le monde reste avec moi » toute les porte se ferma et les volets ainsi .

Trois ans apres une legende dit que Abidoxx a tué l’Imam et Alhou,et une autre dis que c’est la malédiction de l’argent sale .

 

Commentaires

1. Le 08 mars 2020, 17:52 par ccnpl

Une nouvelle qui correspond au sujet demandé malgré beaucoup de fautes d'orthographe ,de grammaire et de frappe. Je l'ai trouvée pleine d'humour, c'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié la lire.

2. Le 17 mars 2020, 14:49 par Emma Chefdor

Dans cette nouvel il y a de l'humour mais aussi du fantastique. J'ai aimer la lire car c'est a la fois original et mystèrieux .

3. Le 17 mars 2020, 19:47 par Henry

J ai bien aimé cette nouvelle cependant j ai trouvé qu il y avait beaucoup de mots familiers

4. Le 17 mars 2020, 20:49 par lannoy anthony

la nouvelle fantastique est rechercher et très drôle.

5. Le 18 mars 2020, 10:34 par MaxR

J'ai bien accroché à l'histoire ,mais je n'ai pas trop aimé le moment fantastique dans l'histoire car ce moment n'a pas été assez expliqué.J'ai bien aimé quand il sont partis pour Agadir ça nous fait voyagé dans le monde. C'était quand même sympa et bien écrit.

6. Le 19 mars 2020, 17:41 par jade

La nouvelle était bien même si il y avait des fautes d'orthographe et que c'était un peu familier. Mais j'ai bien aimé l'histoire.

7. Le 19 mars 2020, 22:08 par Baptou

Malgré de nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, ce récit est plaisant à lire car il est drôle. Par contre pour moi ce n'est pas une nouvelle fantastique

8. Le 20 mars 2020, 05:14 par Damay anaïs

Je trouve que l'histoire a un côter beaucoup plus amusant que fantastique . Néanmoins j'aime beaucoup comment l'auteur l'a écrite.

9. Le 20 mars 2020, 13:55 par Ethan,morais

L'histoire est assez original est bien mais il ya quand même pas mal de faute d'orthographe

10. Le 21 mars 2020, 15:58 par Poulain Emilien

J'ai bien cette nouvelle car j'ai trouvé que c'était a des moments drôle mais aussi il y a du fantastique.
Bravo

11. Le 25 mars 2020, 16:16 par francois kassandra

une nouvelle plus drôle que fantastique mais j'ai quand même appréciée ! je ne peut pas reprochée les faute d'orthographe (étant moi même nul en orthographe) mais attention tout de même a la grammaire. Nouvelle sympathique qui respecte néanmoins les consigne

12. Le 31 mars 2020, 17:56 par maxou

une nouvelle très drôle .l'histoire se met vite en place et est bien écrite, mais ça manque d'une conclusion .Je ne suis pas sûre que le coté fantastique ait bien été respecté car je n'ai pas eu de dilemme. Cependant cette nouvelle reste quand même agréable a lire.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet