Hallucination? 404

Ce récit raconte l'histoire d'un pauvre marchand qui rencontre un couple d'aristocrates ,ce qui signe de nombreux problèmes 

 

 

 

Cet homme était comme vous et moi, ordinaire, sans rêves. Mais avec un espoir noir. Son travail ne lui rapportait que de quoi se nourrir et se loger dans un petit appartement sans vraie compagnie à part son vieux chat usé par la vieillesse. Il vivait à la campagne, dans un village dans lequel tout le monde le connaissait sans réellement le connaître, seulement pour ses activités commerciales car il travaillait dans la vente de produits locaux : pommes de terre, carottes ou petits pains. Depuis peu la solitude s'intensifiait en lui mais il se disait que ce n'était qu'une mauvaise période parmi tant d'autres. Et il continuait sa vie de marchand local déplorable.Un jour un riche couple se présentèrent au marchand pour acheter quelques un de ses produits avant d'aller s'installer dans le fond du village, dans une splendide demeure, il lui semblait connaître ces personnes.

 

         Après une semaine à peu près stable son moral flancha sérieusement.Il commençait à halluciner sans raison jusqu'au point de prendre ses légumes pour des lutins et les clients pour ses légumes rendant sa vente très compliqué. Ce jour là n'ayant peu vendu de part ce handicap, il rentrait chez lui très attristé se demandant d'où provenait ce trouble.Etait il fou ou étais-ce la réalité, le monde que l'on connaît ne serait donc pas totalement découvert. L'inconnue serait il aussi immense? Il était a peu près dix huit heure quand il arrivait chez lui.Une trentaine de minutes après être arriver, il se décidait à préparer le dîner avec des légumes et un peu de pain. C'était une soupe de carottes, de patates, de choux avec de l'ail, cuite dans un bouillon de boeuf.ce marchand était plutôt bon cuisinier. 

 

         Il disait toujours qu'il tenait cela de ses parents avec qui il cuisinait toutes les journées quand il était petit. Ses parents étaient aisés mais ce bonheur c'est arrêter quand ils ont dues l'abandonner pour des problèmes financiers, il lui avaient tous de même laisser un chat qu’il n’avait pas quitter  depuis. après ce drame il enchainait les familles d'accueil et les orphelinat jusqu'à ses dix huit ans. A cet âge il commençait à faire des petits boulots comme barman ou vendeur dans des magasins de meuble dans l'espoir de pouvoir s'acheter sa premier maison. Il continuait donc cette vie ordinaire et sans réel problème pendant encore vingt ans jusqu'a arriver au point où il en est aujourd'hui. Cet à dire vendeur de produit locaux dans un petit village vivant avec son vieux chat usée par la vieillesse.

 

         Il mangeait donc son pot au feu accompagner de son chat assis à côté de lui sur son vieux canapé. Quand il eu finit il allait se coucher pour retourner aussitôt au travail le lendemain. En allant au travail il rencontrait de nouveau  ce vieux couple qui lui paraissait réellement familier, qui lui avait acheter des légumes la veille. Il n'y faisait plus vraiment attention pendant sa journée étant donner que ses problèmes d'hallucination refaisait surface, l'homme commençait sérieusement à se poser des questions sur son état mental. Ce jour-là ce n'était pas seulement les légumes et les clients qui avait changer d'apparence mais toutes sa boutique. Il voyait désormais les murs comme d'énormes tablettes de chocolat et les rideaux comme des longs et grands bonbons. Sous l'emprise de cette folie il s'empressait de quitter sa boutique en courant laissant derrière lui les client interrogatif. en  rentrant une surprise l’attendait, la porte n’était plus là il tourna autour de la maison pendant plusieurs minutes jusqu’à se retrouver devant la façade et comme si il avait recouvrer la vue, il vit l’entrée il se précipitât a l’intérieur.

 

        Pour se reposer de ses péripétie il lut un livre qu’il aimait particulièrement car ce livre était un cadeau de sa tante décède quand il n’avait que huit ans et qui l’avait plus éduquer que ses propre parents.Ayant finit de lire son livre il se leva de son lit, il ouvrait la porte et alla se chercher un café quand s’apercevait que la cuisine avait changer de place, au lieu d’être a droite elle était a gauche,  il n’y avait pas que sa cuisine qui c’était déplacer comme par magie mais la maison entiere. Tandis que des vision d’horreur lui montais a la tête il aperçut un journal local parlant de se couple qui était arrivé il y a peut  et qu’il lui paraissait connaitre. il essaya de s’approcher du journal avec difficulté mais il reussi. en s’approchant il reconnu instantanement le nom des deux époux «Mr et Mme calvard », il était tétaniser par une telle révélation  se vieux couple n’était autre que ses parents, qu’il n’avait pas vu depuis trente ans. En voulant avoir des réponses, il couru mais avant d’avoir pu atteindre la porte, il vit en face, sa tante morte il eu un sursaut et tomba sur le sol et se crispa, une peur insurmontable le terrifiait mais en repensant a ses parents qui pourraient lui donner des réponses a ses questions il reprit donc c’est esprit passa entre les jambes de sa tante ou d’une hallucination il se releva ouvrit la porte et tomba de nouveau, cet fois si, il ne savais pas qu’il ne se relèverais plus jamais. était-il mort par un fantôme le fantôme de sa tante ou des hallucinations. Il avait prit sa fenêtre pour sa porte il bascula par sa fenêtre et s’écrasa au pied de ses vieux parents qui venaient se présenter, le choc était telle qu’il en eurent la chair de poule et le front en sueur. Les yeux bleus et pétillants de sa mère se posa sur les mains de l’homme et vit le livre de sa tante.

 

Commentaires

1. Le 16 mars 2020, 18:09 par EBR

Cette nouvelle est très reussite ,on a même l'impression d'y être ,peu de faute d’orthographe pour un long texte franchement bravo !

2. Le 18 mars 2020, 09:33 par Charlotte Lawniczak 403

J'ai trouvé cette nouvelle fantastique très surprenante. Il y a du suspense (savoir qui est ce couple) et je trouve aussi que la structure du récit à été très bien réalisée (chaque paragraphe pour une étape du schéma narratif). Ainsi je pense que cette nouvelle est ma préférée malgré certains passage un peu flou.

3. Le 19 mars 2020, 10:12 par MaxR

Cette nouvelle est très bien construite .J'ai bien accroché à l'histoire,dommage il n'y a pas eu beaucoup de suspense, bravo pour l'orthographe

4. Le 19 mars 2020, 17:44 par jade

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de la fin donc j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus longue et il y a pas mal de fautes d'orthographe.

5. Le 19 mars 2020, 22:12 par Baptou

Le titre est bien choisi, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle car il y a beaucoup de détails et de recherche.

6. Le 20 mars 2020, 13:57 par Ethan,morais

Cette nouvelles est parfaite lle est bien rédigées avec du suspense

7. Le 20 mars 2020, 14:59 par Poulain Emilien

J'ai bien aimés cette nouvel car elle est bien construite. Et l'histoire était bien car il y avait du suspense.

8. Le 20 mars 2020, 22:29 par Alyssa signori

j'ai bien aimé cette nouvelle , je trouve que l'histoire est très bien racontée , la situation initiale est très accrocheuse et le coté fantastique avec les hallucinations est , je trouve , réussi .

9. Le 23 mars 2020, 13:49 par Mathias

Votre nouvelle est ma préférée car j’aime bien le faites de raconter la vie d’un homme dont sa vie est pourrie. Il est marchand et a de quoi se nourrir et se loger et a force de travailler il a des hallucination comme voir les client en légumes et les légumes en clients et le faites à la fin qu’il s’endort et la question va-t-il se réveiller ou jamais donne du mystère et donne du fantastique votre nouvelle est très réussie.

10. Le 25 mars 2020, 22:04 par Alessandra

L'histoire est intéressante et amusante mais il n'y a pas de cohérence avec les parents qui l'on abandonné. Se détaille ne l'empêche pas d'être m'a préféré.

11. Le 25 mars 2020, 22:58 par Francois Kassandra

j'ai beaucoup aimée cette nouvelle car il y a de l'intrigue et du suspense tout en nOus laissant des suspicion ( qui est ce couple) très bonne nouvelle qui pour moi rentre dans le fantastique.

12. Le 31 mars 2020, 17:18 par KonoDioDa

L'histoire est pas mal. Malgré quelques incohérences, le champs lexical est assez bien entretenu et assez riche, je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographes. La fin était inattendue, j'ai adoré.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet