Clés MP3 Dictaphone et...PPC N° 1!

Ca y'est! Nous avons enfin reçu les clés MP3 dictaphones et la bonne nouvelle est donc que vous allez pouvoir vous lancer dans votre première...PPC!

Notre première quoi?? PPC, c'est-à-dire Prise de Parole en Continu! Cela consiste à parler sur un thème donné pendant un temps donné. En ce qui vous  concerne, le sujet correspondra à un aspect de la séquence étudiée en classe, et vous  devrez donc vous exprimer dessus pendant une minute minimum.

Vous trouverez la liste des conseils en pièce jointe.

Et je vous rappelle donc le premier sujet à rendre pour mercredi 7 octobre : " Do you think it's important to speak English? Why or why not?"

Travaillez bien et n'hésitez pas à vous ré-écouter et à refaire jusqu'à être satisfait de votre travail ;)

1. Le 30 septembre 2009, 18:48 par Mrs Gy

Comment utiliser la clé MP3 dictaphone pour réaliser votre PPC?

J'emprunte les bons conseils de Valérie (en Euro 3) :

Allumer votre clé et appuyer quelques secondes sur la touche supérieure (là où il y a écrit M), il apparaîtra un menu. Pour enregistrer, déplacez-vous jusqu'à "Record", dès que vous appuierez sur la touche alors l'enregistrement commencera. Quand vous aurez fini d'enregistrer votre PPC alors vous le stoppez et appuyer quelques secondes sur la touche supérieure (M), il sera maintenant enregistré.

Merci à elle!

N'oubliez pas de donner votre nom au début et de vous ré-écouter afin de ne rendre que votre meilleure prestation!

2. Le 30 septembre 2009, 19:41 par Delphine

comment fait-on pour supprimer les enregistrements???

3. Le 30 septembre 2009, 20:22 par cécile

Trop simple: va dans les dossiers (je sais plus le nom exact) et selectione wma 001 ou 002 ect.
Tu a le choix entre "play" et autre chose , choisi l'autre truc.

4. Le 30 septembre 2009, 20:32 par Benjamin

Moi la mienne ne marche pas :'(

5. Le 30 septembre 2009, 21:21 par Mrs Gy

Apporte la moi demain Benjamin si tu n'arrives pas à la faire fonctionner, je regarderai.

6. Le 30 septembre 2009, 21:25 par Benjamin

Merci ^^

7. Le 03 octobre 2009, 14:09 par Emilie

quand je m'enregistre il y a aucun soucis mais quand je m'écoute sur l'ordinateur on ne m'entend pas il y a des parasites j'ai tout essayé j'ai changé de piece mais ça ne marche pas!! Comment je peux faire pour eviter les parasites

8. Le 03 octobre 2009, 14:24 par Mrs Gy

Bonjour Emilie,

Essaye de t'enregistrer dans un endroit calme et rapproche la clé de ta bouche (pas trop quand même...)
Essaye de bien articuler et de parler un peu plus fort, cela devrait fonctionner ;)
Enfin, réécoute toi sur la clé directement, le son sera surement meilleur. Bon week end

9. Le 03 octobre 2009, 14:47 par Emilie

J'ai fait comme vous m'avez dit le son sur la clé usb est vraiment tres nette mais si vous l'ecoutez sur l'ordinateur vous ne pourrez pas comprendre c'est trop broullier!

10. Le 03 octobre 2009, 14:52 par Vic-Tor?

J'ai pas encor esseyer sur le PC

11. Le 03 octobre 2009, 15:29 par Mrs Gy

Pas de souci Emilie, j'écouterai vos prestations sur la clé directement ;)

12. Le 03 octobre 2009, 16:40 par Emilie

d'accord Merci
Have a nice week end

13. Le 03 octobre 2009, 18:38 par Cécile

Moi j'ai déjà bidouillé la clé et je sait faire pas mal de choses. :)

14. Le 03 octobre 2009, 19:40 par Vic-Tor?

Mwa y'a pas de prob, je comprends à peu près le français =D donc tout va bien

15. Le 04 octobre 2009, 11:00 par Emilie

J'ai réussi a trouver le probleme. LE probleme etait que mon ordi quand je m'était la cle usb demarre sur Itunes donc sa ne marchait pas
Donc on m'a dit qui fallait la mettre sur window media et la ça a marche (je voulais quand meme remercier Mrs Gy pour ces conseils!!)

16. Le 04 octobre 2009, 13:11 par cécile

Victor t'est un tricheur !
Mme Gy avait dit de pas changer la langue !

17. Le 04 octobre 2009, 17:48 par charlène

comme je n'était pas là mercredi dernier je ne sais pas ce qu'il faut faire à moins que est-qu'il faut parler de pourquoi il est bien de parler anglais ??

18. Le 04 octobre 2009, 18:10 par Cécile

il faut dire pourquoi c'est/ce n'est pas important de parler anglais.

19. Le 04 octobre 2009, 18:46 par Mrs Gy

Charlène,

Il faut donc faire une PPC d'une minute minimum en répondant à ce sujet: "Do you think it's important to speak English? Why or Why not?"
Bien sur, n'oubliez pas de justifier vos points de vue et d'organiser vos idées :)

20. Le 04 octobre 2009, 21:06 par Benjamin

Et ducoup ma clé à moi elle marche ???

21. Le 04 octobre 2009, 21:12 par Mrs gy

Benjamin,

je t'ai envoyé un mail pour te donner des nouvelles de ta clé...Tu ne l'as pas reçu?
>> Je vais faire un retour SAV, essaye de t'arranger avec un copain pour enregistrer ta PPC sur sa clé en attendant...

22. Le 04 octobre 2009, 21:22 par Benjamin

Merci beaucoup !!! Enfin ... Comme par hasard ça tombe sur moi !!! Mais je n'ai pas reçu votre mail

23. Le 21 mai 2010, 16:49 par Fabien Mathevet

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, et je suis content de voir que d'autres se sont lancés dans la balado-diffusion.
Mon lycée envisage d'utiliser le même système que vous, pourriez-vous m'indiquer quel est le modèle de clé que vous avez choisi, et si vous en êtes contente?
Avez-vous des conseils à me donner avant de démarrer ce type de fonctionnement?
Merci d'avance pour votre réponse.

24. Le 16 septembre 2010, 16:55 par Laurence Hémart

Bonjour,
Je suis une collègue de l'académie de Paris et viens de découvrir votre blog que je trouve fantastique. Bravo!
Nous avons nous aussi l'intention de nous lancer dans la baladodiffusion au collège. J'aimerais donc savoir quel est le modèle de clé que vous avez choisi, et si vous en êtes satisfaite à l'usage? Peut-on enregistrer des CO dessus, y a-t-il un port casque pour que les élèves puissent faire des écoutes individuelles?
Avez-vous des conseils à me donner?
Je vous remercie du temps que vous aurez la gentillesse de m'accorder.