Bonjour, pour télécharger les documents, c'est par ici :
Défis du Lundi 29 mars.pptx
Défis du Lundi 29 mars.pdf
29 mars 2021
Lundi 29 Mars
Par Camille11 le 29 mars 2021, 07:00 - MS Camille
29 mars 2021
Par Camille11 le 29 mars 2021, 07:00 - MS Camille
Bonjour, pour télécharger les documents, c'est par ici :
Défis du Lundi 29 mars.pptx
Défis du Lundi 29 mars.pdf
26 mars 2021
Par Camille11 le 26 mars 2021, 07:00 - MS Camille
Bonjour, pour télécharger les documents, c'est par ici :
Défis du Vendredi 26 mars.pptx
Défis du Vendredi 26 mars.pdf
25 mars 2021
Par Camille11 le 25 mars 2021, 07:00 - MS Camille
Bonjour, pour télécharger les documents, c'est par ici :
Défis du Jeudi 25 mars.pptx
Défis du Jeudi 25 mars.pdf
23 mars 2021
Par Camille11 le 23 mars 2021, 14:00 - MS Camille
Bonjour, pour télécharger les documents, c'est par ici :
Défis du Mardi 23 mars.pptx
Défis du Mardi 23 mars.pdf
19 mars 2021
Par Caroline3 le 19 mars 2021, 08:30 - MS Caroline
Bonjour à tous,
Nous sommes vendredi, c'est le dernier jour de la semaine et demain c'est le PRINTEMPS !
Vous l'aurez compris dans le travail du jour, les activités que je vous propose seront sur le thème du printemps.
Vous y trouverez comme d'habitude : toutes les consignes, les exercices ainsi que les documents.
Voici les diapos du jour :
Bon courage à tous!
Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un agréable week-end en famille.
A très bientôt.
Caroline
18 mars 2021
Par Caroline3 le 18 mars 2021, 08:30 - MS Caroline
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous êtes bien reposés.
C'est parti pour une nouvelle journée !
Voici toutes les activités proposées pour la journée avec tous les documents.
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
Caroline
15 mars 2021
Par Caroline3 le 15 mars 2021, 18:30 - MS Caroline
Bonjour,
J'espère que tout se passe bien de votre côté.
Voici un nouveau document pdf avec le travail pour la journée du mardi 16 Mars 2021.
Par Caroline3 le 15 mars 2021, 09:00
Bonjour à tous,
Voici un doculment pdf avec les activités proposées pour ce lundi 15 mars.
Toutes les consignes et informations dont vous aurez besoin sont inscrites dedans.
Je vous souhaite une bonne journée.
Caroline
Par Caroline3 le 15 mars 2021, 09:00 - MS Caroline
Bonjour à tous,
Voici un document pdf avec les activités proposées pour ce lundi 15 mars.
Toutes les consignes et informations dont vous aurez besoin sont inscrites dedans.
Je vous souhaite une bonne journée.
Caroline
14 mars 2021
Par Camille11 le 14 mars 2021, 18:30 - MS Camille
Écoutez l’histoire suivante avec votre enfant.
Posez-lui les questions suivantes :
- Qu'a préparé à manger le papa des deux petits crocodiles ?
- Aiment-ils le repas qui leur a été préparé ?
- Qu'a rajouté le papa dans la soupe ?
- Les crocodiles ont-ils finalement aimé le repas ?
1. Disposez de la semoule dans une assiette.
Expliquez à votre enfant qu'il va s'entraîner à écrire les lettres : I - T - H - L - F - E
Montrez-lui la vidéo puis demander-lui de tracer les différentes lettres dans la semoule.
2. Écrivez ensuite sur une feuille de papier les différentes lettres : I - T - H - L - F - E
Demandez à votre enfant de les écrire à son tour plusieurs fois afin qu'il retienne bien leur tracé.
3. Écrivez les lettres I - T - H - L - F - E sur des petits bouts de papier.
a. Posez-les sur la table et demander-lui de vous montrer chacune des lettres :
"Montre-moi la lettre T ! Montre-moi la lettre F..."
b. Retournez-les maintenant pour ne pas que votre enfant les voit.
Demandez-lui de prendre un papier et de nommer la lettre.
1. Demandez à votre enfant de reproduire un algorithme simple avec des perles ou un jeu de construction.
Si l’enfant est à l’aise, vous pouvez complexifier l'algorithme.
2. Demandez à l’enfant d’aller chercher 1 à 6 objets dans sa chambre.
Écrivez ensuite les chiffres sur des bouts de papier. Demandez-lui de vous nommer les chiffres puis d'aller vous chercher la bonne quantité d'objets.
1. Demandez à votre enfant de réaliser des lignes brisées avec des cure-dents, kapla, Lego, feutres ou tout autre objet que vous auriez à la maison.
2. Écouter une chanson et essayez de la mimer.
Demandez à votre enfant de se rappeler la manière dont se déplacent certains animaux.
Donnez-lui ensuite le nom d’un animal et demandez-lui de le mimer.
« billets précédents - page 1 de 2