16 mars 2020

Pour la classe de CM1 B

Chers parents, chers enfants,

Pour cette journée de lundi, je vous propose des révisions en conjugaison.

Vous pouvez le faire sur votre cahier du jour. Ecrivez la date du jour et en titre: révisions de conjugaison. Il est inutile de recopier les consignes, mais vous pouvez écrire les phrases réponses en entier avec la solution directement.

Je mets le corrigé pour vos parents, ils pourront vous le donner ensuite et vous vous corrigerez en vert dans votre cahier.

J'apprends progressivement à apprivoiser le blog et la connexion est parfois rude à obtenir (j'ai du changer 3 fois de serveur!) Alors ne vous inquiétez pas si les devoirs arrivent de façon anarchique.

Je pense bien à vous tous. Les enfants soyez bien sages, aidez vos parents, n'abusez pas des écrans, lisez tous vos livres, bd, magasines, articles etc. en retard et n'oubliez pas de faire un peu d'exercice.

Si je trouve des activités sympas à faire à la maison à vous faire suivre je le ferai. J'espère pouvoir lire vos commentaires et avoir quelques photos de votre travail de conjugaison.

revisions_conjugaison.docx

corrige_revisions_conjugaison.docx

Bon courage à vous tous!

Mme Filisetti Olivia 

Aux parents de CM2

Chers parents de CM2, 

Afin de pouvoir vous communiquer toutes informations utiles à propos de l'inscription au collège et de pouvoir vous envoyer le volet 2 le moment venu, merci à tous de m'envoyer un mail à l'adresse suivante 0952102u@ac-versailles.fr en précisant bien dans l'objet la classe, le prénom et le nom de votre enfant.

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de me faire parvenir le volet 1 pour l'inscription au collège avant le 23 mars.

Pour éviter les déplacements, envoyez-moi par mail un scan ou une photo LISIBLE à l'adresse suivante 0952102u@ac-versailles.fr

Cordialement

J. Claudé

Lundi 16 mars

Bonjour les enfants, bonjour les parents,

Nous voici prêts pour commencer cette première journée de classe à la maison !

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez profité du beau temps !

Avant toute chose, point information pratique :

  • Je vous communiquerai dès qu'elle sera créée l'adresse mail académique par laquelle nous échangerons ces prochains jours. En attendant, nous allons fonctionner par l'intermédiaire de l'adresse mail (ce2b.jjr@gmail.com) et des commentaires du blog.

Faites de votre mieux, avancez à votre rythme et n'oubliez pas de vous accordez des petites pauses !

Bon courage à tous !

N'oubliez pas non plus que vous pouvez me poser des questions dans les commentaires du blog MAIS indiquez votre prénom.

Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous souhaitez faire votre travail de la journée ( gardez l'écriture pour la fin !).

Lire la suite...

15 mars 2020

CPA continuité pédagogique

Chers parents,

Pour assurer la continuité pédagogique, nous allons vous proposer des plans de travail quotidiens. Ce sera à faire avec votre aide et sous votre surveillance.
Ce déroulement qui vous est proposé, est celui qui se rapproche le plus de l’organisation au sein de classe, afin d’accompagner au mieux votre enfant, dans ses apprentissages.

Tous les documents sont à compléter au crayon à papier. Veillez à bien renseigner le prénom et la date. Ils seront à remettre tous les vendredis dans la boite aux lettres de l'école, dans une enveloppe avec le nom et la classe.


Nous ne vous indiquons ni de temps ni d’organisation de la journée, elle dépend de votre enfant et de vous, mais nous vous rappelons qu’il est important de garder un rythme de travail proche de celui de l’école. Votre enfant a aussi un dossier d’autonomie qu’il peut réaliser au fur et à mesure de ses journées.


Pour le bien être de vos enfants, évitez au maximum les écrans !

Jouez avec eux ! Dessinez avec eux ! Sortez avec eux !

Profitez de chaque moments avec eux !!!
 
Nous vous souhaitons beaucoup de courage à tous.                                                                                                                                                                    Les maîtresses de CP

CPA16-03.pdf

CPB continuité pédagogique

Chers parents,

Pour assurer la continuité pédagogique, nous allons vous proposer des plans de travail quotidiens. Ce sera à faire avec votre aide et sous votre surveillance.
Ce déroulement qui vous est proposé, est celui qui se rapproche le plus de l’organisation au sein de classe, afin d’accompagner au mieux votre enfant, dans ses apprentissages. Tous les documents sont à compléter au crayon à papier. Veillez à bien renseigner le prénom et la date. Ils seront à remettre tous les vendredis dans la boite aux lettres de l'école, dans une enveloppe avec le nom et la classe.


Nous ne vous indiquons ni de temps ni d’organisation de la journée, elle dépend de votre enfant et de vous, mais nous vous rappelons qu’il est important de garder un rythme de travail proche de celui de l’école.

Votre enfant a aussi un dossier d’autonomie qu’il peut réaliser au fur et à mesure de ses journées.


Pour le bien être de vos enfants, évitez au maximum les écrans !

Jouez avec eux ! Dessinez avec eux ! Sortez avec eux !

Profitez de chaque moments avec eux !!!
 
Nous vous souhaitons beaucoup de courage à tous.                                                                                                                                                                                        Les maîtresses de CP

 

CPB16-03.pdf

lundi 16 mars CE1 A

Bonjour les enfants, j'espère que vous avez passé un bon week-end! Voici le travail pour aujourd'hui. Chacun avance à son rythme! Faites de votre mieux.. et si vous avez des questions fposez-les moi dans les commentaires.

Orthographe: fichier Cléo page 122 exercice 2

Lis bien la consigne et revois ce qui a été fait à l'exercice 1.

Relis ton travail quand tu as terminé.

Lecture: Le maître chat

Quelqu'un te relit les pages 3 à 11

Le maître chat texte 4 pages 12 à 17   Observe les illustrations et décris ce qui se passe pages 12 /13 : Qui arrive dans un carosse? Que fait le chat? Que peut-il dire? Qui se cache derrière les roseaux?Pourquoi? Quels sont les personnages que l'on voit pages 14 à 17? Où sont-ils? Que font-ils?

Lis les pages 12 à 17 et réponds oralement aux questions (relis le texte si tu as besoin)   Pourquoi le chat veut-il faire croire que son maître se noie? Pourquoi fait-il croire que les vêtements de son maître ont été volés? Pourquoi le roi fait-il chercher de très beaux habits et non des habits ordinaires? quel est le but de la ruse du chat? A-til ce qu'il voulait?            

  Maths

calcul mental

Dans le cahier bleu écris la date: lundi 16 mars et dessous calcul mental

5+5 = ..........        15+ 5 = .........       25 + 5 = ..........

35+5 = ...........     45 + 5 = ...........    55 + 5 = ...........

65 + 5 = ..........     75 + 5 = .............    85 + 5 = ............

Numération/ Révision fiche numéro 1

Ecriture:  fiche  d'écriture sur le i I  ( Applique-toi!!)

Un petit coloriage pour te détendre en pièce jointe

coloriage 1.pdf

Bon courage!!

 

 

 

 

 

Accueil des enfants des personnels de santé

Chers parents,

Si vous n'avez pas de solution de garde pour votre enfant et que vous êtes un personnel de santé (personnels des hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux…ainsi que les seuls personnels affectés en cellule de gestion de la crise sanitaire en ARS), votre enfant pourra être accueilli dans son établissement de scolarisation habituel dès lundi 18 mars à 8h30. Vous devrez présenter une carte professionnelle ou tout document attestant de votre qualité de personnel soignant. Aucun autre enfant ne sera accepté.

Les enfants seront accueillis en groupes de 10 maximum.

Merci de prendre contact avec l'école en envoyant un mail 0952102u@ac-versailles.fr

L'organisation se met en place progressivement et évoluera dans les jours à venir..

Prenez bien soin de vous et de votre famille,

cordialement

Le directeur

CE2A Journée du lundi 16 mars

 

Bonjour les enfants,

Bonjour les parents,

J'espère que vous avez passé un très bon week-end. Voici le travail à faire aujourd'hui.

Vous pouvez le faire dans l'ordre que vous voulez.

Parents, vérifiez que le travail de vos enfants est fait sérieusement, avec application et n'oubliez pas de le vérifier. Pour une meilleure efficacité je vous conseille de définir des périodes de travail, avec vos enfants, qu'il faudra respecter tous les jours (par exemple tous les jours de 9h à 12h). Si vous avez des remarques, des questions, n'hésitez pas en utilisant le mail ce2a.jjr@gmail.com .

Bonne journée

M. Claudé

 

Jeu du jour

Pour bien commencer cette journée, un petit jeu.

Qui est ce personnage?

Nous en avons parlé en classe. Aidez-vous d'internet pour trouver (parents ne trichez pas). Cherchez sur Qwant Junior, ici.

Et répondez dans les commentaires, n'oubliez pas votre prénom.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecriture

Dans le cahier bleu.

Ecrire la date "Lundi 16 mars", puis en dessous "Ecriture". Souligner et ne pas oublier les majuscules.

N'oubliez pas de sauter des lignes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calculs

Dans le cahier bleu.

Ecrire "Opérations" et souligner

Poser et calculer en colonnes:

456+89+5=

48*4=

347*7=

M'envoyer vos réponses en mettant bien votre prénom dans les commentaires de ce billet.

 

Lecture

Lire le chapitre 1 de "Jason à la conquête de la Toison d'or"

Dans le cahier bleu.

Ecrire et souligner "Jason à la conquête de la Toison d'or chapitre 1"

Copier les questions et y répondre en faisant des phrases. N'oubliez pas de sauter des lignes, les majuscules et les points.

1) Que veut faire Jason pour devenir roi?

2) Qui est Argos?

3) Comment s'appellent les 50 héros?

 

M'envoyer une photo de vos questions de lecture et de votre écriture à l'adresse mail suivante      ce2a.jjr@gmail.com

(en précisant dans l'objet le prénom de votre enfant)

 

Informatique

Dans les commentaires de ce billet, vous devez recopier la page 7 du livre Jason. Attention à bien faire les majuscules, la ponctuation, les accents.

 

Musique

Revoir et chanter la chanson Boum. Pour Jeudi je vous demanderai de vous enregistrer et de m'envoyer un fichier audio ou vidéo. Je préciserai comment dans les jours à venir.

La musique et les paroles sont ici 

 

Calcul mental

Revoir les tables de multiplications de 2 à 5.

 

Orthographe

Relire et revoir dans l'aide mémoire le S/SS et le C/ç

Parents, vous avez sous les leçons des aides et des questions pour voir si votre enfant a bien compris.

 

Expression écrite

Les enfants, dites-moi dans les commentaires si c'est bien de travailler à la maison, si c'est dur, ce que vous avez préféré faire etc... (n'oubliez pas les majuscules, les points etc...)

 

Récréation

Si vous avez bien travaillé vous avez le droit à une récréation.

Récréation numéro 1

Récréation numéro 2

 

Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas les commentaires, je les cache :-))  . Je les remettrai ce soir.

Bonne journée à tous

14 mars 2020

CNED Ma Classe à la maison

 

Voici le lien du CNED "Ma classe à la Maison"

https://ecole.cned.fr

CE1B lundi 16 mars

Chers enfants,

Chers parents,

Voici le travail du lundi 16 mars. Vous pouvez le faire dans l'ordre que vous voulez.

Le programme des jours suivants sera envoyé par mail directement. Vous pouvez communiquer avec moi avec mon adresse personnelle b.rebuffel@free.fr

 

Ecriture

Dans le cahier bleu.

Ecrire la date "Lundi 16 mars", puis en dessous "Ecriture". Souligner et ne pas oublier les majuscules.

Ne pas oublier de sauter des lignes.

bientôt

Aujourd'hui, je travaille à la maison.

 

Lecture

Lire Popotka pages 3 à 5, puis répondre aux questions de la fiche du texte 1 (pages 3 à 5).

 

Maths : géométrie

Dans le fichier de géométrie, faire les exercices de la page 34 sur le carré.

 

Maths : les doubles et les moitiés

Relire la fiche M7 du cahier jaune. Vérifier en cachant les résultats que l'on connait les doubles et les moitiés de la fiche.

 

Préparation de la dictée

Dans le cahier de brouillon, recopier les mots et les phrases de la dictée 1 fois. Vérifier attentivement puis recopier les mots mal orthographiés.

 

Coin "détente"

Coloriage magique sur les terminaisons des verbes en er au présent.

 

Pour les parents : vous pouvez interroger votre enfant sur quelques doubles, moitiés (voir la fiche du cahier outil jaune) et vérifier que les mots de la dictée sont bien écrits.

 

Bon courage !

B. Rebuffel

Popotka-fiche-lecture-1 (2).pdf

coloriage magiques terminaisons des verbes en er au présent.pdf

Utilisation du blog

Chers parents, chers élèves,

J'ai modifié légèrement le blog afin de le rendre plus facile d'accès et aussi plus facile à utiliser.

  • Utilisez les Catégories (menu en haut et à droite) pour avoir accès aux Informations Ecole Fermée et aux travail des classes CPACPBCE1ACE1BCE2ACE2BCM1ACM1BCM2ACM2BULIS.
  • Utilisez la page de contact  Contactez-nous pour nous envoyer un message ou le mail 0952102u@ac-versailles.fr
  • Utilisez les commentaires pour réagir à un billet (en bas du billet).
  • N'hésitez pas à vous abonner Fil des billetsFil des commentaires pour être avertis dès qu'un nouveau billet/commentaire est mis en ligne (menu à droite)
  • N'hésitez pas à nous faire des remarques afin d'améliorer l'utilisation du blog.

Très bon week-end

Cordialement

Le directeur

12 mars 2020

Fermeture de l'école lundi 16 mars MAJ 14h20

MAJ 13/03/20 14h20

Voici le mot distribué aujourd'hui dans le cahier de liaison.

Mot Fermeture école.pdf

Aux parents dont les enfants ne sont pas à l'école aujourd'hui:

Merci de venir chercher les affaires et le travail pour votre enfant.

Cordialement

Le directeur

 

12/03/20

Chers parents,

Suite à l'annonce du président de la République, l'école sera fermée à partir du lundi 16 mars.

Ce blog vous permettra de communiquer avec l'école, d'avoir des informations, d'échanger avec l'équipe enseignante.

Utilisez les commentaires pour échanger avec nous ou par mail 0952102u@ac-versailles.fr

L'école proposera du travail tous les jours aux élèves par l'intermédiaire de ce blog.

Cordialement

Le directeur

M. Claudé

 


 

 

- page 67 de 76 -