Relevé pour le protocole escargot/limace (planche 1)

Depuis cette année, le thème de la biodiversité est à l'honneur dans le cadre du "projet écolycée". Nous participons entre autre à des protocoles de sciences participatives proposés par le programme VIGIE NATURE ECOLE et élaborés par les scientifiques du Museum d'histoire Naturelle de Paris.

Dans le cadre du projet éco-lycée, nous avons placé des planches sur le terrain entre le couloir de sciences et de langues, afin d'observer des limaces et des escargots.

le mardi 28 mars 2017.
 Seconde SL

Nous avons soulevé des planches en bois posées dans le jardin situé entre le couloir de sciences et le couloir de langues pour voir si des escargots ou des limaces étaient présentes. Nous avons observé et nous avons trouvé une petite limace, nous l'avons identifié à l'aide de notre clé de détermination,  nous l'avons donc noté, elle apparait comme étant une "autres limaces" car ce type de limace est inférieure à 5cm

voici une photo de la limace observée :

nous n'avons vu qu'une seule limace mais de qualité ! =)

Qiu Antoine et Pissarra Loic S3