Création de pesticides biologiques efficaces : Etude de leur compositions chimique

Création de pesticides biologiques efficaces : Etude de leur compositions chimique

Après avoir mis en évidence l’impact des pesticides chimiques sur la biodiversité nous avons donc cherché une alternative à celle-ci. 
  La solution serait d’utiliser des pesticides non chimiques, donc biologiques, qui seraient efficaces, biodégradables et ne nuiraient en rien à la biodiversité si ceux-ci étaient pulvérisés dans la nature. Nous avons donc créé deux pesticides biologiques à base de produits naturels.

⦁    Premier pesticide(à base d’eau et de vinaigre)

⦁    Le vinaigre qui est le composant le plus présent dans le pesticide est une solution aqueuse d’acide acétique dilué avec de l’eau. 
Il se décompose en deux procédés biochimiques tout d’abords par la fermentation alcoolique :
C6H12O6→ 2C2H2OH + 2CO2
(sucre → levure = alcool)
Puis d’une fermentation d’acide acétique :
C2H5OH+O2→ CH3COOH + H2O 
(alcool → acide)
Cette fermentation à lieu grâce à une injection d’air et d'un micro-organisme présent dans celui-ci : bactérie acétobacter

 

⦁    L'acide acétique(= éthanoïque) est un prophylactique on le dilue avec de l’eau chaude et celui- ci remplis entièrement ça missions, d’éradiquer ce qui tue ou prévient la croissance des bactéries et des virus. 

Tableau_article_6_bis.png
 

 


⦁    Deuxième pesticide(composé essentiellement de piment d’oignon et d’eau).

⦁    Le piment de la famille des solanacées contient le composé chimique Capsaicinoïde  de formule brute C18H27NO3. C’est un irritant qui permet à la production de plante de fruit qui la produit d’être moins exposé à la prédation. 

⦁    L’oignon lui comporte de l’allicine (comme l’ail) de formule brute C6H10OS2,se composé présente des propriétés anti-bactérienne et anti-fongique. L'allicinefait partie des mécanismes de défense de certaines Alliacées comme l'ail /l’oignon contre les attaques d'insectes et autres prédateurs. Ces deux composés combinent le parfait pesticide.

Tableau_article_6_bis_partie_2.png
 

 

Nous allons donc tester nos pesticides efficaces sur la biodiversité

 

Derradj Farrah et Gautier Clémence Marshal Cindy P4S