15 juin 2020
Par isabellemanier le 15 juin 2020, 13:00 - CM1 CM2 Manier
Par bernadettesegato le 15 juin 2020, 13:00 - CE2 Segato
Par coraliechalain le 15 juin 2020, 08:00 - CE1 Chalain
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Lundi_15_juin_evaluation_francais__4_.pdf http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Evaluation_Maths_Lundi_15_juin__4_.pdf
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Dictee_ILL.pdf
Par valeriejeanneau le 15 juin 2020, 07:30 - CE2 Jeanneau
Bonjour les élèves, j'espère que vous avez passé un bon weekend.
Plan de travail
Lecture : Lire le buveur d'encre chapitre 5
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/Le_buveur_chap_5.pdf
Dictée : l'océan
- apprendre les mots suivants : les cocotiers - se balancer - doucement - une vague - se casser - un récif - un grondement - turquoise - des milliers - des poissons tropicaux - se faufiler - des coraux - des anémones - un éclair - l'ombre - une torpille - un dauphin
Orthographe : verbe à la 3ième personne du pluriel
- Faire les n° 7 et 8 p. 83
Conjugaison : révision
- Faire les n°1 et 2 p. 108
Vocabulaire : les liens chronologiques
- Faire le n° 7 p. 149
Calcul : révision
Poser et calculer : 327 + 278 + 136 = 53 + 32 + 465 = 392 + 2469 + 99 =
789 - 526 = 189 - 158 = 874 - 268 =
lecture de tableaux
- Faire le n° 1 p. 54
La symétrie
- Voir la leçon p. 128
- Faire le n° 2 p. 128
Bonne journée !
Par laurencelafont le 15 juin 2020, 07:30 - CM2 Lafont
Par florencebianchi le 15 juin 2020, 07:30 - CE2 CM1 Bianchi/Cassagne
Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon week end.
N'oublie pas : « Ctrl + clic » sur les mots écrits en bleu pour ouvrir les documents.
Nous continuons notre petit tour d’Europe. Cette semaine nous faisons une halte en Grèce : regarde ce padlet :
Dictée
CE2 : L’océan
Les cocotiers, se balancer, doucement, une vague, se casser, un récif, un grondement, turquoise, des milliers, des poissons tropicaux, se faufiler, des coraux, des anémones, un éclair, l’ombre, une torpille, un dauphin.
CM1 : le déclin : le fond, la plaine, le bord, des canaux, se dresser, un moulin à vent, tourner, pourtant, manquer, souffler, toujours, aussi, depuis, longtemps, déjà, personne, habiter, maintenant, pain.
Lecture CE2 et CM1 :
Nous allons lire un conte grec «La spirituelle fille du pauvre homme»
Puis comme d’habitude réponds aux questions de compréhension suivantes qui suivent en tapant tes réponses. Déroule le questionnaire à l’aide de la molette de ta souris.
Une fois que tu as répondu au questionnaire, appuie sur Envoyer pour me faire parvenir tes réponses. Ensuite appuie sur Afficher les réponses pour voir les bonnes réponses.
Grammaire
Pour les CE2 : révision « Grammaire CE2 15 06 »
Pour les CM1 : révision « Grammaire CM1 15 06 »
Résolution de problèmes
Pour les CE2 : « Resolution_pb_CE2 15 06 »
Pour les CM1 : prends ton livre « A portée de maths » page 180 fais l’exercice n° 15, page 181 le n°17 et page 185 les exercices n°16, 17, 18
Numération
Pour les CE2 : réponds aux exercices du fichier « Numeration_CE2 15 06 »
Pour les CM1 : réponds aux exercices du fichier « Numeration_CM1 15 06 »
EMC CE2 et CM1
Regarde ces documents « EMC 15 06 » réponds au questionnaire
Les corrigés des exercices seront en ligne ce soir.
Bon travail, à demain
Par bernadettesegato le 15 juin 2020, 07:00 - CE2 Segato
Bonjour ! J'espère que tu as passé une bonne fin de semaine.
Voici le programme :
Les liens pour la lecture :
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/lecture1506.pdf
Par delphinegranger le 15 juin 2020, 07:00 - CE1 Granger
Bonjour à tous
voici le programme du jour
FRANCAIS
- Dictée: le son "ill" Dictée ILL.pdf
- Nouveau son : bl, fl, cr, cl..... lecture 1.pdf lecture 2.pdf
Lire plusieurs fois les fiches
Faire la fiche d'exercices exercices lecture.pdf
- Conjugaison: Le verbe être à l'imparfait https://www.youtube.com/watch?v=rlTcPamNToo
- Tu colles la leçon être imparfait.pdf
Tu fais les exercices imparfait.pdf
- Compréhension 8 compréhension 8.pdf
Vocabulaire ( révisions): https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/la-polysemie-des-mots.html
Tu fais les exercices les différents sens d'un mot.pdf
MATHS Partages et groupements https://www.youtube.com/watch?v=LMkx84gP1uw
https://www.youtube.com/watch?v=gpLHhJhC3lI
Tu fais les exercices 3 et 4 p 139
+ la page d'exercices partages.pdf
- Calcul: Tu révises les multiplications multiplications.pdf
DEVOIRS pour le 16 juin
- dictée: Les mots: la chambre, mon frère, grande, cet après-midi
- Lire les fiches du br, cr et bl, cl
- apprendre le verbe être à l'imparfait
Par isabellemanier le 15 juin 2020, 07:00 - CM1 CM2 Manier
Bonjour à tous,
Commençons par la lecture. Répondez aux questions :
Conjugaison
Pour les CM1
Entraîne-toi à différencier l'imparfait et le passé simple
http://cm2dolomieu.fr/exercices/conjugaison/passe-simple-imparfait-01.htm
Pour les CM2
Encore un exercice d'entraînement sur le conditionnel. Prenez vos livres et faites l'exercice n°6 p 92
Passons maintenant à l'impératif. Sur vos livres de français, faites les n°2, 3, 4 p 91
Numération/calcul
Pour les CM1
Prenez vos livres et faites le Je travaille seul p 111 et les ex n°11, 12, 13, 14, 15 p 111 (Tu peux utiliser ta calculatrice mais tu dois bien écrire tous tes calculs)
Pour les CM2
Prenez vos livres et faites les exercices 4 et 5 p 165
Prenez maintenant le livre à la page 40 et faites le Apprenons ensemble. Lisez l'encadré jaune p 41.Faites les ex n°1, 2, 3, 4, 7 p 40
Géographie
Pour les CM1 et les élèves de madame Lafont
Pour les CM2
Pour les élèves de madame Sakalowski. Lisez le document suivant :
Vous pouvez vous auto-corriger :
Lisez maintenant la trace écrite que vous pourrez apprendre :
Par ceciletherrachon le 15 juin 2020, 07:00 - CM1 Therrachon
J'espère que tu vas bien !
Au programme, aujourd'hui:
orthographe: homophones grammaticaux ce/se
relis bien la leçon page 53 de ton lutin de français
puis tu feras la fiche d’exercice
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/ce_se_exercice_2.pdf
lecture: fluence 15 (attention il y a 3 pages à lire aujourd’hui !)
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_15_a.pdf
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_15_b.pdf
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_15_c.pdf
maths: numération: aujourd’hui tu vas travailler les situations de proportionnalité !
Ensuite tu feras les exercices 7, 8 et 9 page 73
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/manuel_p._73.pdf
Pour finir en histoire, tu vas lire le document sur la vie à la cour de Louis XIV (qui te servira de leçon) et tu feras le questionnaire!
http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/louis-xiv-seance3_2_.pdf
Enfin pour finir voici une petite vidéo qui te montre les magnifiques jardins à la française du château!
Pour demain, tu as les mots de la dictée à connaître : le déclin
le fond, la plaine, le bord, des canaux, se dresser, un moulin à vent, tourner, pourtant, manquer,souffler, toujours, aussi, depuis, longtemps, déjà, personne, habiter, maintenant, pain.
Je t’embrasse !
Mme Therrachon
« billets précédents - page 9 de 89 - billets suivants »