15 juin 2020

correction lecture lundi 15 juin

charlie 24 25 corrigé.PNG
charlie 24 25 corrigé.PNG, mai 2020
kensuké9corrigé.PNG
kensuké9corrigé.PNG, mai 2020

 

LUNDI15JUIN2020(2)

Voici les corrections pour le français :

 

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LUNDI15JUIN/CORRECTIONPROGRAMME_DE_LUNDI15JUIN__2020--.pdf

 

  http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LUNDI15JUIN/correctionlecture1506.pdf

 

 

Lundi 15 juin

Bonjour,

 

J'espère que le week-end a été bon.

 

Voici deux évaluations :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Lundi_15_juin_evaluation_francais__4_.pdf


http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Evaluation_Maths_Lundi_15_juin__4_.pdf

 

La dictée :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE1_Coralie_Chalain/Dictee_ILL.pdf
 

 

Maths :

FICHIER « MATHS TOUT TERRAIN » : pages 114-115

 

Poésie : Evaluation.

 

+ Remédiations individuelles sur les notions non maîtrisées des évaluations 2 et 3 de la semaine dernière.

lundi 15 juin

Bonjour les élèves, j'espère que vous avez passé un bon weekend.

Plan de travail

Lecture : Lire le buveur d'encre chapitre 5

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/CE2Jeanneau/Le_buveur_chap_5.pdf

Dictée : l'océan

- apprendre les mots suivants : les cocotiers - se balancer - doucement - une vague - se casser - un récif - un grondement - turquoise - des milliers - des poissons tropicaux - se faufiler - des coraux - des anémones - un éclair - l'ombre - une torpille - un dauphin

Orthographe : verbe à la 3ième personne du pluriel

- Faire les n° 7 et 8 p. 83

Conjugaison : révision

- Faire les n°1 et 2 p. 108

Vocabulaire : les liens chronologiques

- Faire le n° 7 p. 149

Calcul : révision

Poser et calculer : 327 + 278 + 136 =                 53 + 32 + 465 =                    392 + 2469 + 99 =

789 - 526 =             189 - 158 =                     874 - 268 =

lecture de tableaux

- Faire le n° 1 p. 54

La symétrie

- Voir la leçon p. 128

- Faire le n° 2 p. 128

Bonne journée !

Lundi 15 juin

Bonjour mes chers élèves,
 
Ce matin il faut faire l'évaluation sur evalbox qui porte sur leur et leurs en orthographe. Les élèves qui sont en classe la font avec moi.
 
Cette semaine, n'oubliez pas d'aller voir sur lumni (France 4) les leçons de français et maths à 11h30.
Je vous rappelle notre réunion zoom jeudi 18 juin à 14h00. Voici les thèmes qui seront abordés : poésie en français, résumé de l'article de "mon quotidien", lecture d'un extrait du royaume de Kensuké, les derniers exposés, exposition de vos engins et bâtiments du futur (faits avec des solides différents).
Voici les nouveaux mots de la dictée :
le déclin
 
le fond, la plaine, le bord, des canaux, se dresser, un moulin à vent, tourner, pourtant, manquer,souffler, toujours, aussi, depuis, longtemps, déjà, personne, habiter, maintenant, pain.
 
Aujourd'hui je bouleverse notre emploi du temps afin d'avancer sur certaines notions puisque nous en avons fini d'autres.
 
Problèmes de proportionnalité :
Sur le manuel faites les exercices suivants : page 179 numéros 5, 6, 7 8 et 9.
 
En conjugaison : le conditionnel présent
Manuel page 93 numéros 4, 5, défi langue et 6 Révisez ce temps pour jeudi 18 juin.
 
Revenez sur le blog pour les corrections vers 17h15
 
Histoire :
Bienvenue aux élèves de Mme Manier
Nouvelle leçon : La construction de l'Union Européenne
Lisez ces documents, puis répondez aux questions suivantes. Ensuite, revenez sur le blog vers 17h15 pour les corriger.
Enfin recopiez cette leçon ou imprimez-la (attention elle est en deux exemplaires), il faut l'apprendre pour lundi 22 juin.

 

 

 

Lundi 15 juin

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon week end.

 

N'oublie pas : « Ctrl + clic » sur les mots écrits en bleu pour ouvrir les documents.

Nous continuons notre petit tour d’Europe. Cette semaine nous faisons une halte en Grèce : regarde ce padlet :

 

 

Dictée

CE2 : L’océan

Les cocotiers, se balancer, doucement, une vague, se casser, un récif, un grondement, turquoise, des milliers, des poissons tropicaux, se faufiler, des coraux, des anémones, un éclair, l’ombre, une torpille, un dauphin.

CM1 : le déclin : le fond, la plaine, le bord, des canaux, se dresser, un moulin à vent, tourner, pourtant, manquer, souffler, toujours, aussi, depuis, longtemps, déjà, personne, habiter, maintenant, pain.

Lecture CE2 et CM1 :

Nous allons lire un conte grec «La spirituelle fille du pauvre homme»

Puis comme d’habitude réponds aux questions de compréhension suivantes qui suivent en tapant tes réponses. Déroule le questionnaire à l’aide de la molette de ta souris.

Une fois que tu as répondu au questionnaire, appuie sur Envoyer pour me faire parvenir tes réponses. Ensuite appuie sur Afficher les réponses pour voir les bonnes réponses.

 

 

Grammaire   

Pour les CE2 : révision « Grammaire CE2 15 06 »

Pour les CM1 : révision « Grammaire CM1 15 06 »

 

Résolution de problèmes

Pour les CE2 : « Resolution_pb_CE2 15 06 »

Pour les CM1 : prends ton livre « A portée de maths » page 180 fais l’exercice n° 15, page 181 le n°17 et page 185 les exercices n°16, 17, 18

 

Numération     

Pour les CE2 : réponds aux exercices du fichier « Numeration_CE2 15 06 »

Pour les CM1 :  réponds aux exercices du fichier « Numeration_CM1 15 06 »

 

EMC CE2 et CM1  

Regarde ces documents « EMC 15 06 » réponds au questionnaire

 

Les corrigés des exercices seront en ligne ce soir.

 

Bon travail, à demain

LUNDI15JUIN2020

Bonjour ! J'espère que tu as passé une bonne fin de semaine.

 

Voici le programme :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LUNDI15JUIN/CE2PROGRAMME_DE_LUNDI15JUIN__2020-.pdf

 

Les liens pour la lecture  :

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/lecture1506.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LUNDI15JUIN/questionnairelecture1506-.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Segato/LUNDI15JUIN/lecturequestionnaire1506-.pdf

Lundi 15 juin 2020

Bonjour à tous

voici le programme du jour

FRANCAIS

- Dictée:  le son "ill"        Dictée ILL.pdf

- Nouveau son : bl, fl, cr, cl.....    lecture 1.pdf       lecture 2.pdf

Lire plusieurs fois les fiches

Faire la fiche d'exercices    exercices lecture.pdf

- Conjugaison:  Le verbe être à l'imparfait      https://www.youtube.com/watch?v=rlTcPamNToo

- Tu colles la leçon    être imparfait.pdf

Tu fais les exercices     imparfait.pdf

- Compréhension 8      compréhension 8.pdf

  Vocabulaire ( révisions):    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/la-polysemie-des-mots.html

Tu fais les exercices        les différents sens d'un mot.pdf

MATHS Partages et groupements   https://www.youtube.com/watch?v=LMkx84gP1uw

https://www.youtube.com/watch?v=gpLHhJhC3lI

Tu fais les exercices 3 et 4 p 139

+ la page d'exercices     partages.pdf

- Calcul: Tu révises les multiplications      multiplications.pdf

DEVOIRS pour le 16 juin

- dictée: Les mots: la chambre, mon frère, grande, cet après-midi

- Lire les fiches du br, cr et bl, cl

- apprendre le verbe être à l'imparfait

 

 

 

Lundi 15 juin

Bonjour à tous,

Commençons par la lecture. Répondez aux questions :

charlie 24 25.PNG
charlie 24 25.PNG, mai 2020
kensuké9.PNG
kensuké9.PNG, mai 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conjugaison

Pour les CM1

Entraîne-toi à différencier l'imparfait et le passé simple

http://cm2dolomieu.fr/exercices/conjugaison/passe-simple-imparfait-01.htm

Pour les CM2

Encore un exercice d'entraînement sur le conditionnel. Prenez vos livres et faites l'exercice n°6 p 92

Passons maintenant à l'impératif. Sur vos livres de français, faites les n°2, 3, 4 p 91

Numération/calcul

Pour les CM1

Prenez vos livres et faites le Je travaille seul p 111 et les ex n°11, 12, 13, 14, 15 p 111 (Tu peux utiliser ta calculatrice mais tu dois bien écrire tous tes calculs)

Pour les CM2

Prenez vos livres et faites les exercices 4 et 5 p 165

Prenez maintenant le livre à la page 40 et faites le Apprenons ensemble. Lisez l'encadré jaune p 41.Faites les ex n°1, 2, 3, 4, 7 p 40

Géographie

Pour les CM1 et les élèves de madame Lafont

 

Pour les CM2

Pour les élèves de madame Sakalowski. Lisez le document suivant :

énergie 1 recherche.PNG
énergie 1 recherche.PNG, juin 2020
énergie 2 recherche.PNG
énergie 2 recherche.PNG, juin 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous auto-corriger :

énergie correction 2.PNG
énergie correction 2.PNG, mai 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez maintenant la trace écrite que vous pourrez apprendre : 

énergie trace écrite.PNG
énergie trace écrite.PNG, mai 2020

 

lundi 15 juin

 J'espère que tu vas bien !

 

Au programme, aujourd'hui:

 

orthographe: homophones grammaticaux ce/se

relis bien la leçon page 53 de ton lutin de français

puis tu feras la fiche d’exercice 

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/ce_se_exercice_2.pdf

 

lecture: fluence 15 (attention il y a 3 pages à lire aujourd’hui !)

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_15_a.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_15_b.pdf

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/fluence_15_c.pdf

 

maths: numération: aujourd’hui tu vas travailler les situations de proportionnalité !

Ensuite tu feras les exercices 7, 8 et 9 page 73

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/manuel_p._73.pdf


 

Pour finir en histoire, tu vas lire le document sur la vie à la cour de Louis XIV (qui te servira de leçon) et tu feras le questionnaire!

http://blog.ac-versailles.fr/ecolevictorhugopoissy/public/Mme_Therrachon/louis-xiv-seance3_2_.pdf

 

Enfin pour finir voici une petite vidéo qui te montre les magnifiques jardins à la française du château!

 

 


 

Pour demain, tu as les mots de la dictée à connaître : le déclin

le fond, la plaine, le bord, des canaux, se dresser, un moulin à vent, tourner, pourtant, manquer,souffler, toujours, aussi, depuis, longtemps, déjà, personne, habiter, maintenant, pain.

 

Je t’embrasse !

Mme Therrachon


 

- page 9 de 89 -